Epilogue

97 6 13
                                    


CHAPITRE FINAL

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

















CHAPITRE FINAL










🌹












L'église où se déroulait la cérémonie était un lieu imposant et majestueux, avec ses hautes colonnes de pierre qui soutenait un plafond voûté. À l'intérieur, la lumière filtrait à travers les vitraux colorés créant une ambiance solennelle et empreinte de spiritualité.

Les bancs de bois sombre étaient disposés en rangées ordonnées, offrant des sièges pour les invités qui étaient venus rendre hommage à Lyra. Les bougies allumées dispersaient une douce lueur dans l'atmosphère, apportant chaleur et réconfort aux cœurs brisés qui s'étaient rassemblés pour l'occasion.

Des fleurs fraîches avaient été disposées avec soin autour de l'autel, ajoutant une touche de couleur et de vie à ce lieu de recueillement. C'était Caius qui avait fait le choix des fleurs et des couleurs, les préférés de la brune.

L'orgue résonnait doucement dans l'église, jouant une mélodie funèbre qui accompagnait les prières et les chants de la cérémonie. Malgré la tristesse qui pèse sur l'assemblée, il y avait aussi une sensation de paix et de sérénité qui émanait de cet endroit sacré.

La première à faire son discours fut Cassie. Celle-ci se redressa, ses yeux cernés de tristesse contrastant avec sa tenue sobre, entièrement noire. Elle prit une profonde inspiration avant de commencer son discours, sa voix tremblant légèrement d'émotion.

« Lyra était bien plus qu'une amie pour moi, elle était ma confidente, ma complice, mon rayon de soleil dans les jours sombres. Elle avait ce don incroyable de rendre chaque moment spécial, chaque instant mémorable. Je me souviendrai toujours de ses rires contagieux, de ses blagues et de sa générosité sans limite. » dit-elle avec un petit sourire. « Et bien que nous soyons réunis ici aujourd'hui pour lui dire au revoir, je sais qu'elle continuera à veiller sur nous, à nous guider de là où elle se trouve. Lyra, où que tu sois, sache que tu nous manques déjà terriblement. Et même si tu n'es plus physiquement parmi nous, je sais que tu seras toujours là, quelque part, quand je dégusterai un cookie. Car c'était toi, Lyra, qui m'a appris à apprécier chaque instant, même les plus simples et les plus savoureux. Ma promesse ne changera pas. Dès que j'aurai ma propre galerie, tu seras ma star. Je m'engage à propulser tes œuvres vers la notoriété qu'elles méritent depuis toujours. Maintenant, repose en paix, ma Lyra. Mon âme sœur d'une autre vie. »

Elle regarda le cercueil blanc et ferma les yeux avant d'éclater en sanglots. Elle rejoint rapidement le banc où sa famille la prit dans ses bras.














Oli se leva ensuite, son regard empli de chagrin, mais aussi de détermination à rendre hommage à son amie. Il prit une grande inspiration avant de parler, sa voix vibrante d'émotion résonnant dans l'église.

La rose essoreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant