CHAPITRE VII« Et si je refuse ? »
🌷
Caius se figea, incapable de croire ce qu'il venait d'entendre. Les mots de sa copine résonnaient dans sa tête comme un écho douloureux.
« Je te quitte. »
Trois mots simples, mais qui ébranlaient son monde. Son regard chercha désespérément le sien. Il espérait trouver une once de déni dans ses yeux, mais tout ce qu'il vit, était la détermination glaciale.
Le souffle coupé, son cœur battait la chamade, comme s'il cherchait à échapper à sa poitrine, à fuir cette réalité soudaine et brutale. Une vague de chaleur monta à ses joues, contrastant avec la froideur de la pièce, et il sentit une boule se former dans sa gorge, l'empêchant de prononcer ne serait-ce qu'un mot.
Des flashbacks envahirent son esprit, des souvenirs doux-amers de leur histoire d'amour. Les éclats de rire partagés, les moments de complicité, les promesses murmurées dans l'obscurité de la nuit...
Tout semblait si lointain maintenant, comme si une barrière infranchissable les séparait désormais.
« Pourquoi ? » réussit-il enfin à articuler, sa voix tremblante trahissant son émotion.
Mais même avant qu'elle ne puisse répondre, il savait au fond de lui que les raisons importaient peu. Ce qui comptait, c'était le vide béant qui s'ouvrait devant lui, l'absence de celle qu'il avait aimée de tout son être.
Les secondes s'égrenèrent lentement, comme si le temps lui-même avait décidé de suspendre son cours pour prolonger sa torture. Et puis, dans un souffle presque imperceptible, Lily prit la parole.
« Je ne peux plus faire semblant. Nous ne sommes plus heureux ensemble. » dit-elle. « Et je sais que tu sais. »
Les mots résonnèrent dans le silence, emplis de tristesse et de résignation.
Une part de lui voulait crier, pleurer, la supplier de rester. Mais une autre partie savait que c'était inutile, que leur histoire était arrivée à son terme depuis un bon bout de temps. Alors, dans un geste empreint de dignité et de douleur, il acquiesça, acceptant le destin implacable qui se déroulait devant lui.
Seulement la perplexité envahit l'esprit de Caius alors que les mots de Lily résonnaient dans sa tête. « Je sais que tu sais. »
Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ?
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...