Chapitre 10

95 8 28
                                    


CHAPITRE X

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
















CHAPITRE X

Comment une personne pouvait-elle agir de la sorte, se demanda-t-il avec une pointe d'amertume.















🌷










Un silence lourd s'abattit sur la pièce alors que les mots de Lyra résonnaient dans l'air, pesants et chargés de conséquences. Caius sentit son cœur se serrer douloureusement à mesure que la signification de ses paroles s'installait lentement dans son esprit.

Il fixa la brune avec une intensité brûlante, ses yeux semblant pénétrer au plus profond de son âme. Il cherchait désespérément une réponse à la question qui tourbillonnait dans son esprit. Une marée d'émotions contradictoires déferla en lui, mêlant la surprise, la colère et la tristesse dans un tourbillon chaotique.

Son regard trahissait une émotion intense, une tempête intérieure qui menaçait de le submerger à tout moment. Il se sentait trahi, déconcerté, comme si le sol sous ses pieds venait de s'effondrer, le laissant dans un abîme de confusion et d'incertitude.

Le temps semblait suspendu alors que Caius tentait de digérer les révélations de Lyra, luttant pour trouver les mots qui pourraient exprimer l'ampleur de ce qu'il ressentait. Mais devant l'avalanche d'émotions qui l'envahissait, il resta muet, incapable de prononcer le moindre son.

« Pardon ? »

La concernée, les mains tremblantes, passa une main dans ses cheveux, l'air nerveux. Elle sentait la tension monter entre eux.

Le remords envahit la jeune femme alors qu'elle regrettait amèrement son comportement. Elle se sentait coupable d'avoir agi impulsivement. Elle réalisait que ses actions pourraient avoir des conséquences sur le blond.

« Je suis désolée. » commença-t-elle d'une voix tremblante. « Je pensais vraiment que vous vouliez du mal à ce couple...Je... Vous étiez si bizarre à la laverie... »

Les mots de Lyra résonnèrent dans le silence, mais au lieu de calmer les choses, ils semblaient raviver la colère de Caius. Son visage se raidit, sa mâchoire se contractant avec une intensité presque douloureuse.

« Mais ça ne vous concerne pas ! » s'énerva-t-il, son ton empreint de frustration et de déception.

« Comprenez-moi ! Jamais je n'aurais pu deviner que c'était votre copine... »

« Vous auriez pu me demander, à la place d'effacer la photo et tout lui dire ! » soupira-t-il. « Je suis débile de vous avoir demander de l'aide... »

La rose essoreuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant