CHAPITRE XIILyra était prête à lui rendre la monnaie de sa pièce, et elle ne s'arrêterait que lorsqu'elle aurait obtenu sa revanche.
🌷
Lyra sentit la colère monter en elle, ses poings se serrant involontairement à mesure qu'Oli lui révélait la plainte déposée contre elle. Au départ, elle avait été surprise. Après tout, elle avait toujours traité ses clientes avec gentillesse et professionnalisme. Mais quand le nom de "Caius" franchit les lèvres d'Oli, tout devint clair.
La frustration la submergea alors qu'elle réalisait que le blond était déterminé à se venger. Elle avait perçu ses intentions hostiles au fil du temps, mais cette plainte était la preuve ultime de ses plans sournois. Lyra pouvait sentir le nœud de tension se former dans sa poitrine, alimenté par un mélange d'indignation et de détermination. Elle refusait de se laisser intimider par les machinations de Caius. Au contraire, cela ne faisait que renforcer sa résolution à lui tenir tête, quoi qu'il arrive.
Elle se remémora le jour où elle avait découvert son vélo, ses pneus dégonflés et percés, avec un petit mot laissé à côté : "Oops, je crois que tu devras marcher. Signé C."
Seulement, cette plainte était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Elle savait maintenant que le blond était déterminé à se venger, et cela l'avait mise hors d'elle.
La jeune femme sortit du salon, son esprit tourbillonnant de plans de vengeance. Chaque pas qu'elle faisait dans les rues animées était empreint de détermination et de colère contenue. Elle sentait le regard des passants se poser sur elle, mais elle était trop absorbée par ses pensées pour y prêter attention.
Arrivée dans son quartier, Lyra savait exactement ce qu'elle devait faire. Elle se dirigea dans son studio où elle avait stocké quelque chose qui pourrait lui être utile dans sa mission de vengeance contre Caius. Son cœur battait la chamade à l'idée de ce qu'elle s'apprêtait à faire, mais elle ne reculerait devant rien pour faire payer à Caius ses actions mesquines.
Elle trouva rapidement les objets qu'elle cherchait, un sourire déterminé étirant ses lèvres. C'était le moment de passer à l'action. Avec un calme calculateur, elle élabora son plan, chaque détail soigneusement planifié pour assurer sa victoire.
Lyra était prête à lui rendre la monnaie de sa pièce, et elle ne s'arrêterait que lorsqu'elle aurait obtenu sa revanche.
Elle reprit la route vers l'endroit où Caius semblait tenir le plus : sa boutique de fleurs. Elle vérifia autour d'elle et sortit de son sac son matériel qu'elle disposa au sol. Heureusement pour elle, il faisait nuit, personne ne la verrait.
Dans l'obscurité de la nuit, Lyra se glissa furtivement devant les vitrines du blond. Une canette de peinture à la main et une expression de joie était dessiné sur son visage. Les rues étaient désertes, lui offrant la tranquillité nécessaire pour exécuter son plan sans être vue.
Elle contempla la vitrine transparente de la boutique, laissant libre cours à sa créativité. Avec des gestes fluides et précis, elle commença à taguer, la peinture prenant vie sous ses doigts agiles. Bientôt, une œuvre d'art provocante se dessina sur la vitrine, représentant un doigt d'honneur géant pointé vers l'extérieur de la boutique.
Lyra étudia son travail avec satisfaction, sachant que cette œuvre ne manquerait pas d'attirer l'attention de Caius dès qu'il arrivera à sa boutique le lendemain matin. Elle se recula dans l'ombre, son cœur battant la chamade d'excitation et d'appréhension. Sa vengeance était accomplie, et elle savait que Caius comprendrait le message.
Elle récupéra un bout de papier et attrapa un stylo avec un grand sourire.
"Pour Caius, avec tout mon amour. Signe L."
Ce message, simple mais chargé de sarcasme, résumait parfaitement son sentiment envers son ennemi. Elle espérait que cela ne ferait qu'attiser davantage les flammes de leur rivalité, montrant à Caius qu'elle n'était pas prête à se laisser marcher sur les pieds. Avec un dernier regard satisfait à son œuvre, Lyra s'éloigna dans la nuit, laissant derrière elle le signe de sa détermination.
Néanmoins, elle entendit derrière elle des pas pressés se rapprocher. Son cœur fit un bond dans sa poitrine alors qu'elle réalisait que quelqu'un approchait. Dans un réflexe instinctif, elle abaissa sa capuche sur son visage, cachant ses traits dans l'ombre, et se prépara à s'échapper.
Un policier émergea soudainement de l'obscurité, sa lampe de poche balayant les alentours. Lyra sentit une bouffée d'adrénaline lui parcourir l'échine alors qu'elle se préparait à fuir. Mais avant même qu'elle puisse prendre une décision, l'officier la repéra.
« Hey, vous là-bas ! Arrêtez-vous ! » cria-t-il, pointant sa lampe de poche dans sa direction.
Lyra esquissa un sourire en coin, sentant l'excitation monter en elle. D'un mouvement rapide et agile, elle prit appui sur ses jambes et se lança dans une course effrénée à travers les rues désertes. Le policier tenta de la poursuivre, mais elle était bien trop rapide. Elle se faufilait habilement entre les obstacles avec une agilité étonnante.
Alors qu'elle courait, un rire joueur s'échappa de ses lèvres. Elle se sentait vivante, libre, défiant les règles et les conventions. Elle était Lyra, artiste rebelle, et personne ne pouvait l'arrêter. Avec un dernier regard par-dessus son épaule vers le policier impuissant, elle disparut dans la nuit, laissant derrière elle une traînée de rires et d'aventure.
L'excitation de sa fuite la faisant vibrer de chaque fibre de son être, elle décida de se réfugier dans un lieu familier et sûr : son studio qu'elle avait aménagé comme un atelier où elle créait ses futurs œuvres.
Elle pénétra dans la pièce, savourant le calme qui régnait en ces lieux. Les murs étaient couverts de ses œuvres, témoins silencieux de son talent et de sa passion. Lyra s'assit devant son chevalet, laissant ses pensées vagabonder tandis qu'elle laissait libre cours à sa créativité.
Bientôt, elle se retrouva plongée dans son travail, ses pinceaux dansant sur la toile avec une grâce et une précision hypnotisantes. Les heures passèrent dans un tourbillon de couleurs et d'émotions, jusqu'à ce que l'aube pointe timidement à l'horizon.
Épuisée mais satisfaite, Lyra contempla son œuvre achevée avec un sourire de contentement. Elle savait que cette nuit resterait gravée dans sa mémoire comme une aventure palpitante et exaltante. Et elle savait aussi que, malgré les obstacles et les défis qui se dressaient sur son chemin, elle ne renoncerait jamais à se battre pour ce en quoi elle croyait. Avec cette pensée réconfortante, elle se laissa aller au sommeil, prête à affronter les nouveaux défis que le lendemain lui réservait.
VOUS LISEZ
La rose essoreuse
RomanceCaius, fleuriste passionné au cœur meurtri, se retrouve à la laverie pour développer des photos. Perdu dans cette tâche inhabituelle, il croise le chemin de Lyra, étudiante en histoire de l'art au caractère vif et aux yeux clairs pétillants. Alors q...