Hello la team,
Wow... tout le monde se calme, d'accord ? Rangez-moi ces fourches et ces torches enflammées, s'il vous plaît.
Oui, je n'ai pas donné signe de vie depuis quelques petits mois... D'accord, depuis trop longtemps, je vous l'accorde. Mais ce n'était pas par pur sadisme, ni lié à un problème de santé, je vous expliquerai tout plus bas.
Depuis ma jeunesse, je nourris un rêve, et ces mois d'absence ont contribué à sa future réalisation. Mais quel est ce rêve, me demandez-vous ?
À chaque mot aligné en phrase, je visualise un film où une version de moi-même publie ses romans auprès du grand public. Ainsi, elle partage son monde, sa folie, et introduit dans la vie des lecteurs et des lectrices ses personnages hauts en couleur.
L'année 2023 a été placée sous le signe de la formation. J'ai d'abord suivi une formation pour perfectionner ma plume. Et pour clore cette année, je me suis formé dans le but de m'auto-éditer.
Pourquoi l'auto-édition, alors que j'avais envoyé mon premier jet à une maison d'édition en 2019 ?
Parce que, me concernant, je suis adepte des scénarios catastrophes. J'avais envoyé ce premier jet pour tenir une promesse que je m'étais faite très jeune, à savoir : « Dès que j'aurai un roman entièrement fini, je l'enverrai à une maison d'édition ». Mais, dès que j'ai cliqué sur le bouton pour valider mon formulaire de soumission, mes scénarios catastrophes étaient déjà prêts à entrer en action.
Alors, j'ai commencé à m'informer sur la manière de publier son livre sans passer par une maison d'édition. Et au fil de mes nombreuses recherches, j'ai découvert le joyeux monde de l'auto-édition.
Si vous avez été attentifs et attentives, vous avez dû remarquer que j'ai employé le terme « premier jet ». Cela correspond à la version brute d'un roman avant relecture et correction. Outre le fait que les maisons d'édition reçoivent un nombre incalculable de romans par an, je n'ai pas mis toutes les chances de mon côté en soumettant une version qui manquait cruellement de professionnalisme. De ce fait, ce n'est pas sans surprise que je n'ai pas reçu en retour de proposition de contrat éditorial.
Mais mes scénarios catastrophes ont leur utilité, à savoir, m'offrir un plan B. Et ce plan B est l'auto-édition.
Sur Wattpad, j'ai 4 romans (dont un qui est retiré de la publication). Mon objectif est d'exploiter au mieux ces histoires, de développer et de renforcer leur potentiel. J'ai déjà commencé ce travail avec « Mine », qui sera ma rampe de lancement dans le monde de l'auto-édition (mon bébé).
Vous devez sûrement, ou peut-être pas, vous demander pourquoi je raconte ma vie depuis tout à l'heure. Les tâches liées à la réalisation de ce projet d'envergure me demandent beaucoup de temps, sachant que j'ai un travail à plein temps à côté. C'est donc pour cette raison que « I want more » n'a pas été mis à jour depuis... Je me refuse d'aller vérifier - -'.
Entre la formation et ma prise de conscience du chantier dans lequel je me suis lancé, j'ai décidé de prioriser mon temps et mon énergie afin d'honorer « Mine » comme il se doit.
Après une longue, très longue phase de relecture, j'ai entamé la phase de réécriture. À la suite de celle-ci, cette nouvelle version toute pimpée passera en phase de bêta-lecture. Et j'ai eu l'idée de proposer à 3 fidèles lectrices/lecteurs d'être mes bêtas-lecteurs. Je suis heureuse que deux d'entre elles aient accepté (j'attend encore un retour).
L'auto-édition est un chemin qui demande beaucoup d'investissement, donc, pour tous celles et ceux qui attendent les suites de mes romans en cours... désolée, mais la fin ne sera pas pour maintenant. Sachant qu'à terme, si tout se passe bien, elles suivront également la voie de l'auto-édition.
Si vous souhaitez me soutenir et suivre l'avancée de ce projet d'envergure pour moi, vous pouvez vous abonner à mon compte Instagram d'autrice.
IG : shaboone.shabz
(le lien est sur mon profil)
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...