C'est devenu une habitude. La nuit, je ne ferme les yeux que pour arpenter le subconscient de Lincoln. Je m'amuse dans l'ombre à décortiquer le fonctionnement complexe de son esprit et de sa personnalité. J'en apprends plus sur lui, son enfance, sont amitié si particulière avec Corey. Ce dernier occupe beaucoup ses pensées. Je ne devrais pas jalousé le lien si particulier qui les unit, mais c'est plus fort que moi.
Aujourd'hui nous partons ensemble dans sa ville natale, je vois dans ce voyage avec Lincoln la possibilité de mettre les à plat entre nous. Plus nous passons de temps ensemble, plus c'est pour moi une évidence...c'est lui !
Chaque jour apporte avec lui son lot de défi. Lincoln pense être capable d'assumer la vérité qui nous lit, mais l'est-t-il vraiment ?! Être auprès de lui m'apporte tout ce qui a été prédit, les bons comme les mauvais. Seule sa présence apaise ma soif. Les poches de sangs s'accumulent, et je sais que ce n'est qu'une question de temps avant que cela ne suffise plus.
Rhydian le sait lui aussi. Il me couve depuis mon réveil, ne me laissant rarement seul. Il n'approuve pas ma décision, qu'il juge irresponsable.
- Keith crois-tu vraiment que c'est le moment de partir en escapade ?! Je soupçonne Damien de mener campagne en secret. Cette décision, ce nouveau conseil, pourrait te coûté ton trône. Sans parler de Lexy...
- Tu as du nouveau ?!
- Les mercenaires de Rakel ont mis la main sur l'un de ses sbires. Il est étonnamment résistant, et d'une loyauté sans faille. Nous n'arriverons pas à le briser. A moins que...
- A moins que je n'entre dans sa tête...mais cela attendra mon retour.
- Ton amourette avec Lincoln peut attendre, le sort de nos semblables doit être ta priorité !
- Elle l'est ! Je m'écris. Mais je dois aussi penser à moi !
- Tu crois vraiment que c'est lui ?! Et si tu te trompes ?!
- Je ne me trompe pas, Lincoln est celui dont elle m'a parlé.
- Crois-moi Keith, c'est tout ce que je te souhaite, mais avec tout ce que nous devons gérer...
- Tu as très bien assuré la régence quand j'étais endormie, tu peux encore le faire durant quelques jours. Ne t'inquiète pas pour Damien, Aliénor garde un œil sur lui. Lexy ne tentera rien de frontale, elle préfère les stratagèmes sournois. Qu'est-ce qu'il y a d'autre ?!
- Accepte au moins que l'un des gardes t'accompagne, se résigne-t-il.
- Je ne suis pas un gamin qui part en voyage pour la première fois ! Il ne m'arrivera rien avec Lincoln ! Et dois-je te rappeler qu'il y a un préfet sur place ?! C'est bon là tu es rassuré maman ?!
- Je te déteste quand tu fais ça !
- Faire quoi ?!
- L'enfant gâté !
Je lui souris et lui ébouriffe ses cheveux méticuleusement coiffé. J'ai conscience des conséquences de mon sommeil sur lui. Je suis sa famille et je l'ai laissé seul.
- Tu ne dois pas t'inquiété...l'éternité nous appartient, tu t'en souviens ?!
- Qu'est-ce qui m'a pris de passer ce pacte avec toi ?!
- Parce que tu m'aimes et que je suis le meilleur grand frère et meilleur ami qui soit ! Je lui cris alors qu'il quitte ma chambre.
Je souris en rangeant une autre chemise dans ma valise. Un petit sifflement m'annonce l'arrivée d'un message. Chloé m'a appris à me servir d'un smartphone en une journée, et depuis, Lincoln est celui avec qui j'échange le plus de textos.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...