Décidé à ne pas rester planter là à redouter la réaction de Keith, je m'installe au salon avec le dossier des disparus. Chaque fiches comporte leurs noms, années de transformation, créateurs, et possible rejetons. Ayant accès à distance à la base de donnée du centre de recensement, j'entre un à un les noms des créateurs. Deux d'entre eux sont bien plus vieux que Keith. Il y a même un descendant viking.
Je suis fasciné par l'enchevêtrement, que prennent les branches des arbres généalogiques des vampires. Contrairement aux notre, petits mortels, ceux des vampires possèdent de multitudes de branche, qui partent dans tous les sens.
Consulter le dossier ne m'apprend rien sur les conditions et ou lieu de disparition. Ayant l'objet récupérer dans le repère de Rubens, je monte dans ma chambre chercher de quoi lancer un sort de localisation. En règle générale, ce sort fonctionne mieux avec du sang de la personne recherchée...mais je vais devoir faire sans et improviser.
En revenant au salon, je trouve Corey dans la cuisine le nez dans le frigo. Il y sort une brique de jus et s'en verse un verre.
- Tu comptes faire quoi ? me demande-t-il.
- De la magie...je vais essayer de localisé Benny.
Depuis que nous nous sommes retrouvés, Corey n'a pas eu affaire à ma magie. Du coin de l'œil, j'observe sa réaction, tout en étalant une carte de la ville sur la table basse.
- Explique-moi comment tu comptes t'y prendre.
Voir son intérêt sur le sujet, me prouve qu'il a passé un cap. Il n'incrimine plus tout mon peuple pour les crimes de l'une d'entre nous.
- Je vais transférer l'essence de Benny contenu dans ce vieux t-shirt dans cette bougie. Et avec l'aide d'une carte de la ville – que j'ai préalablement ensorcelé – et de la cire fondu, nous allons peut-être savoir où il se trouve...approximativement parlant.
Sous l'œil attentif de Corey, je place côte à côte la bougie et le t-shirt. Mentalement, je visualise l'empreinte laissé par Benny sur le bout de tissus. L'isolant, d'un geste rotatif, je la transfère dans la bougie.
Quand je rouvre les yeux, je remarque que Corey me regarde comme s'il me voyait pour la première fois.
- Ça va ? Je l'interroge.
- Oui, t'inquiète. C'est juste étrange de te voir faire ça. Alors, ça a fonctionné ?
- Manque plus qu'à essayer pour en avoir le cœur net.
- Wow, s'écrit Corey lorsque la mèche de la bougie s'enflamme « toute seule ».
Précautionneusement, afin de ne pas me brûler, je penche la bougie de façon à ce que la cire tombe sur la carte. Cela prend une demi-seconde avant qu'elle ne se mette en mouvement. Corey et moi, suivons son lent parcours jusqu'à sa destination final.
- Benny serait donc au abord de l'hôpital, dit Corey lorsque la cire a cessé de bougé.
- Il y est ou y a été...ça te dis une viré ?
Je récupère ma sacoche au pied du canapé et y glisse la carte ainsi que la bougie. Je ne sais pas ce que nous trouverons à cette position, mais j'espère que cela nous permettra d'éclaircir la situation ou au moins nous donner une piste à suivre concernant le mystère de ces disparitions.
***
Lexy a lancé ce jeu du pouvoir en assassinant notre père. J'aurais pu tout arrêter en la condamnant à mort...mais je n'ai pas pu. A nous deux, nous sommes les derniers représentant de notre famille. Malgré ses erreurs, elle reste ma sœur. Déjà à l'époque je n'espérais pas une fin heureuse pour notre relation, mais au moins je la savais vivante.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
خارق للطبيعةLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...