On croise de drôle de personne en arpentant les rues la nuit. Je dois surement être l'une d'entre elle pour l'un de ces passants. Le monument se trouve être dans le quartier vampirique, à l'opposé du bar de Corey. Et je n'ai rien trouvé d'autre que de m'y promener en pleine nuit. Je croise le regard de quelques vampires, sans pour autant qu'ils ne s'attardent sur ma petite personne.
De ce que j'ai lu, il fut un temps ou les humains étaient considérés comme du bétail. Mais là encore, les raison de ce changement radical ne sont pas explicites. Cela remonte à tellement longtemps, que je peine à trouver des référence sur lesquelles me basé.
Quand enfin, j'arrive à destination, l'éclairage automatique me fait sursauter. Je me moque de moi-même, légèrement à cran depuis quelques jours. L'édifice est assez grand. Arrivé dans son dos, j'en fais le tour et me fige en m'apercevant que les trait de l'homme sur la statue m'est familier.
- Keith, je souffle en m'y approchant.
Comment est-ce possible ?! C'est bien la première fois que je viens ici. Et les textes traitant de ce monument n'avaient pas la moindre illustration. Ainsi représenté, érigé de façon à se tenir au-dessus des hommes et créatures surnaturelles. La supériorité que j'ai ressentis chez lui, m'écrase presque, alors que ce n'est qu'une statue.
Pourquoi cet homme dont je ne cesse de rêver est représenté ici ?! Il est visiblement un pilier pour la race vampire. Mais pourquoi est-ce que comme il dit « j'entre dans sa tête » ?!
Je me baisse lorsque je remarque une petite plaque. En arrachant les quelques mauvaise herbes, le texte écrit dessus est enfin lisible. Mais juste au moment où je m'apprête à le lire, je sens comme une présence dans mon dos.
Ne voulant pas trop me dévoiler, je fais celui qui n'a rien remarqué. Profitant pour enlever d'autres brindilles. La présence se fait plus insistante, et je commence à me demander si je n'ai pas jouer avec le feu en venant ici. Dire qu'emménager ici, a fait de moi l'homme le plus malchanceux de tout l'univers, n'est pas un euphémisme.
Ce n'est pas un, mes trois vampire qui me fait face. Prétendant essuyer mes mains sur l'arrière de mon jean, j'empoigne discrètement mon poignard. A trois contre un, même s'ils sont des vampires, bien plus fort et rapide que moi...je peux m'en sortir.
Je n'ai même pas le temps de m'en convaincre, que cette même énergie ressentie sur le parking de l'hôpital, me traverse de la tête au pied. Une tornade brune s'attaque à deux des vampires, qui tombent au sol. Le troisième ayant vu l'attaque éclaire qui a rétamé ses deux compères, fonce directement sur moi. Remis de ma surprise, je lance mon arme dans sa direction. Il l'évite, mais je glisse sur le côté lorsqu'il essaye de m'attraper. Bon sang...qu'est-ce qui se passe ?! Que me veulent ces vampires ?!
Examinant rapidement les alentour, je me rends compte que je n'ai pas la moindre échappatoire. Étant à l'écart des habitations, le terrain est bien trop vaste pour espérer y trouver une issue.
Le vampire, dans une position féline me jette un regard mauvais. La brunette elle, crocs en avant ressemble à une tigresse protégeant son petit. Bien qu'elle soit elle aussi un vampire, je ne ressens pas de menace venant d'elle.
En position d'attaque, je ne le quitte pas des yeux. Je suis capable de tenir aussi longtemps qu'il le faut. Ma résistance n'est pas comparable à la leur...mais mon entêtement et mon envie de vivre compensent largement.
- Qui es-tu, j'ose lui demander. Je n'ai pas souvenir d'avoir froissé ton petit ego, donc pourquoi t'en prends tu à moi ?!
Il se relève en position debout, et je contracte mes muscles prêts à attaquer.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
FantastiqueLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...