✯ Chapitre 4 ✯

4.8K 401 34
                                    

Comme me l'a enseigné mon père, j'étudie mon environnement. Je repère deux issues, et remarque que depuis notre arrivé, nous sommes observés.

- Jensen, pourquoi m'avoir emmené ici ?!

- Ils voulaient te rencontrer en personne.

- Pourquoi ?! Et qui sont-ils ?!

Il ne répond pas et continue de marcher. Ma dernière rencontre avec lui, m'a rappelé l'un des préceptes que m'a inculqué mon père. Toujours être armé. Donc c'est tout discrètement, que je vérifie que mon poignard est bien dans la doublure de ma ceinture.

Lorsque nous arrivons devant une énorme porte en bois massif, je ressens comme un fort flux magique. Jensen sourit de toutes ses dents et ouvre d'un geste la porte. Trois paires d'yeux me dévisagent.

- Jensen mon enfant, pourquoi as-tu été si long ?! Lui demande un homme aux cheveux grisonnant.

- Sa position approximative ne m'a pas grandement aidé...de plus, il était dans un sale état, se défend-t-il.

Je reste sur le pas de la porte, étudiant chaque visage. Chacun d'eux procède une grande force magique, mais ils se promènent dans cette pièce comme s'ils ne craignaient pas la menace vampirique.

- Entre, n'ait pas peur...nous sommes les gentils, m'assure une femme entre deux âges.

Des que mon pied passe la ligne invisible délimitant les pièces, je comprends pourquoi ils n'ont cure des restrictions magiques opérer par les vampires. Cette pièce est comme un bunker, à l'abri de tout.

- Loreta, se présente la femme entre deux âges. Lui, c'est Griffin et la jeune femme là-bas ce nomme, Taylor. Nous sommes le conseil des sorciers.

Taylor me semble bien jeune comparé au deux autres. Le regard qu'elle me lance est à la fois fuyant et empli de colère.

- Faisons cela vite, que me voulez-vous ?!

Loreta et Griffin échange un regard avant se recentré sur moi.

- Jensen nous a dit que tu as su déceler son essence magique, alors que celle-ci est au niveau le plus bas...comment as-tu fait ?! M'interroge Griffin.

- Comme je lui ai dit ce jour-là...je l'ai juste su ! Pourquoi en faire tout un plat ?! Je ne suis pas de la police magique et je me contre fou de vos activité de rebelle. Je veux juste vivre ma vie dans cette nouvelle ville...

- Que sais-tu à propos de Field Creek ?! Enchaine Loreta.

- Visiblement rien. Ecouter, vous m'avez l'air d'être des gens bien, donc je vais vous évitez de perdre plus de temps. Je suis un humain de tout ce qu'il y a de plus banal. Mes parents et leurs parents avant eux étaient humains. Je vous assure, je ne suis rien n'y personne. Donc je vous serais grès de bien vouloir me laisser tranquille !

Alors que je m'apprête à quitter la pièce, je ressens comme une force invisible qui essaie de prendre le contrôle de mes mouvements.

- Nous n'en avons pas terminé, m'informe Griffin. Vois-tu, nous les sorciers vivons en marge de la société. Jadis, nous avions une position privilégiée. Nos établissements étaient reconnus et respecté. Mais depuis l'ascension des vampires, nous en sommes venus à trouver sans cesse des subterfuges afin dissimuler qui nous sommes vraiment...

- Je vous arrête tout de suite, je l'interromps. Bien que votre histoire, et vos différents avec les vampires soient un sujet intéressant...je ne vois pas qu'est-ce que je fais là-dedans !

- Cessez de tourné autour du pot et faite lui passer les tests, s'emporte Taylor, qui n'avait jusque-là pas dit un mot.

- Quels tests ?!

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant