Revenir ici après toutes ces années me fait un effet étrange. Suite à l'incendie, mes parents ont fait démolir les restes de la maison. Ils avaient souhaités reconstruire, mais une rumeur comme quoi le terrain était maudit à fait fuir tous les professionnels. Alors il est resté tel quel, dépérissant d'année en année.
- C'est pour ce bout de terrain défraîchit que tu m'as traîné à l'autre bout de la ville, me dit Keith.
- Pour rappel, c'est toi qui as voulu me suivre.
La raison pour laquelle j'ai souhaité rester deux jours de plus, est que j'espère pourvoir trouver des réponses. Lucia. Elle a disparu, ni des forces de l'ordre, ni celle magique n'ont pu résoudre ce mystère. Revivre les souvenirs de Corey ont mis en lumière des indices que j'avais devant les yeux étant enfant dont je n'avais pas porté attention.
Les parents de Corey avaient conclu un accord avec Ethel...accord qu'ils n'ont pas honoré. La mission du jour, découvrir quel était le contrat les liant.
- Que représente ce lieu pour toi ?
- C'est ici qu'était construite la maison de Corey.
Du coin de l'œil, j'observe sa réaction. J'ai remarqué qu'il n'apprécie pas vraiment lorsque je parle de Corey.
- Lincoln, me laisseras-tu un jour avoir la même importance qu'il a tes yeux ? Me demande-t-il en s'accroupissant devant moi.
- Donc, tu me fais la cour en espérant que je te considère comme un frère ?
- Je ne veux pas de cette amour fraternelle entre nous, sourit-t-il. Je souhaite simplement que tout comme Corey, avoir une place particulière dans ta vie.
Tout serait plus simple, s'il s'intéresserait simplement à moi, et non du fait de cette stupide prédiction.
- Nos destins on peut être été emmêlé avant notre première rencontre, mais je peux t'assurer que si nos chemins s'étaient croisés à mon époque...j'aurais été tout autant attiré par toi. Cette prédiction n'a fait que mettre en évidence ce que tu t'efforce de repousser.
- Il va falloir que tu perdes cette habitude de lire dans mon esprit.
- Dans ce cas-là, il va falloir que tu me parle...
- Nous en reparlerons à un autre moment...là j'ai à faire.
Tout en installant mon attirail, j'essaie de me vider la tête...un problème à la fois.
- Pourquoi sommes-nous ici ?
- Je vais utiliser mes pouvoirs pour dénicher des informations sur la disparition de la sœur de Corey.
- Tu espères ainsi être de nouveau dans les bonnes grâces de ton meilleur ami.
- Pas du tout ! Je ne souhaite pas retrouver son amitié en lui forçant la main. Si je fais tout cela c'est dans l'espoir de guérir son âme. Cette tragédie est pour lui une plaie qui ne risque jamais de cicatriser.
- Comment comptes-tu procéder ?
- Je vais me servir de l'énergie ancré ici pour faire revivre les spectres des événements marquant de ces lieux.
- En matière de magie, l'énergie est un élément vraiment important, non ?
- Tu n'as même pas idée. Dans certain cas, il est préférable de ne pas s'y frotter, parce qu'elles peuvent être nocive.
- Comme celle contenu dans la bague.
Je hoche la tête et d'une rotation de l'index je mets le feu à un bout de bois. Depuis le jour où il m'a passé la bague au doigt – sans mauvais jeu de mot bien sur – l'énergie qui y est renfermé c'est mêlée à mon essence magique...maintenant, elle fait partie de moi.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
FantastiqueLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...