Lorsque Keith m'a fait parvenir une invitation manuscrite – très vintage, hein ?! – j'avais la ferme intention de décliner l'invitation. Mais maman a pensé que ça me changerait les idées. Corey a quitté la maison et ne donne plus signe de vie...en tout cas pas à moi. Papa est allé lui rendre visite dans son bar pour voir comment il allait, et d'après lui « il tient le coup ».
Je suis ravi de savoir qu'il tient le coup en faisant la fête avec ses nouveaux amis ! Alors que moi, je suis resté cloitrer dans l'appartement. Venir à ce bal est ma première sortie depuis. Chaque jour durant cette semaine, je me suis réveillé avec cette douloureuse culpabilité de laisser Shalia surmonté seule son emprisonnement. Mais, je ne me sentais pas d'attaque pour une nouvelle immersion dans le monde vampirique. Mais me revoilà ici, au côté du plus grand vampire.
Les grandes portes s'ouvrent et un nombre incalculable de pair d'yeux nous dévisage...enfin non, me dévisage. Alors que nous avançons, les vampires que nous croisons s'incline respectueusement. Une jeune femme à la peau parfaite et aux jambes interminable – tout à fait au goût de Corey – nous sert à chacun une flute de champagne, dont j'examine la couleur rosé du liquide. Keith en boit une gorgée, et moi j'y trempe suspicieusement les lèvres.
Une femme d'une élégance datant d'une autre époque s'approche de nous. Keith lui prend la main, alors que de l'autre elle soulève légèrement sa robe et s'incline comme dans les cours des anciens monarques.
- Mon Roi.
- Conseillère Aliénor.
Je m'éclipse – en profitant de la présentation des hommages – lorsque je remarque mes parents qui semblent perdus. Mais, alors que je n'ai même pas fait deux pas, une main s'enroule autour de mon poignet.
- Ne t'éloigne pas, me souffle Keith à l'oreille.
Son souffle chaud sur ma peau me donne la chaire-de-poule. Durant l'espace d'une seconde, j'ai eu l'impression que nous étions seul. Lui et moi, dans notre monde à nous. Encore sous l'effet que produit sa voix sur moi, je le laisse me diriger, une main sur le bas du dos.
- Votre majesté, le salut mes parents.
- Appelez-moi Keith.
- Nous vous remercions pour l'invitation...mais aussi pour tout ce que vous avez fait pour nous.
Sa majesté, balaye leur remerciement un geste de la main, en leur assurant que c'est le moins qu'il puisse faire.
- Lincoln à lui aussi fait beaucoup pour moi, ajoute-t-il en posant ses yeux couleur rouille sur moi.
Ils ne sont plus de cette déstabilisante couleur rouge, mais je me remémore à regret leur couleur sombre.
- C'est dans sa nature, il ne peut s'empêcher de voler au secours de ceux qui en ont besoin, affirme maman.
- Lincoln, le saint patron des galériens...vous pensez que je devrais m'en faire une médaille ?!
- Lincoln, me gronde maman en me lançant un regard désapprobateur.
Je vide d'un trait ma coupe de champagne et m'éloigne d'eux. Toute cette mise en scène est ridicule. Je n'aurais pas dû quitter l'appart.
- Lincoln...
Ah oui...sa majesté m'a demandé de ne pas m'éloigner.
- Qu'est-ce que tu attends de moi ?! Je lui demande sans me préoccuper du constant intérêt des autres invité par ma personne.
- Rien d'autre que tu profites du bal.
Que je profite ?! J'ai l'impression...non, je suis l'intrus parmi tous ces vampires. S'ils le pouvaient, leurs regards me troueraient la peau !
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...