✯ Chapitre 23 ✯

3.1K 267 24
                                    

J'ai une migraine monstre et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Le reflet que me renvoie le miroir me fait pitié. Lorsque j'ouvre la porte de ma chambre, je ne m'étonne pas de trouver Keith faisant le pied de guerre devant la porte.

- Lincoln...

- Écoute Keith, je n'ai ni le temps, ni l'énergie pour t'écouter la maintenant, ok ?!

- C'est toi qui as voulus savoir...pourquoi est-ce que tu me repousse ?!

- Je ne te repousse pas...

- Jeter un sort à ta porte pour que je ne puisse pas entrer dans ta chambre, c'est quoi ?!

- J'avais besoin d'un peu d'espace, ok ! Comment espérais-tu que je réagisse en apprenant qu'une vielle folle t'a prédit notre rencontre et que je serais ton âme-sœur ?!

- Je conçois que tu puisses être bouleversé, mais laisse-nous au moins une chance d'en parler.

- Je n'ai pas le temps ! Dans moins de deux heures je dois me tenir devant le conseil doctorant et assurer ma présentation afin d'obtenir ma certification. C'est principalement pour cette raison que nous sommes ici, non ?!

- Tu as raison, mais promet moi juste que nous en parlerons.

- Nous pourrons en parler durant des heures, mais cela ne changera rien. Je ne peux pas être ton âme-sœur Keith.

- Pourquoi ?!

- Je me suis déjà bien assez engagé dans votre monde, je ne peux pas m'impliquer d'avantage.

Je recule lorsqu'il essaie de m'approcher.

- J'ai une montagne de chose à faire afin d'être prêt, je suis désolé.

Ce n'est qu'en lisant la désolation dans son regard que je remarque qu'ils ont retrouvés leur couleur sombre.

- Laisse-moi au moins t'accompagner.

- Je suis désolé mais non. Je dois être en bonne condition et t'avoir à proximité va me perturber.

Je ne suis pas fière de moi de le planté là comme je le fais, mais c'est lui qui m'a poussé à venir ici. Maintenant que j'y suis, je ne vais pas ruiner ma dernière chance.

Je me suis brulé les ailes à vouloir jouer dans la même catégorie qu'un vampire millénaire. Dès le début j'aurais dû fixer mes limites, et éviter de me laisser tenter par son charme. Que vais-je faire maintenant ?! Une simple attirance se contrôle, mais quoi que j'en dise, je sais que je ne vais pas m'en tirer si facilement.

***

Voilà maintenant une bonne demi-heure que j'ai fini ma présentation. Et depuis, je traîne sur le campus. Je redoute le moment où il va falloir que je rentre à la maison. Ma démarche est complètement stupide dans le sens que nous repartons dans deux jours. Il va bien falloir que je rentre et que nous ayons cette discussion, mais j'aimerais l'éviter le plus longtemps possible.

J'ai encore l'impression d'entendre la voix de l'autre vielle folle lui dépeindre mon portrait il y a de ça plusieurs millénaire. Mais c'est forcément une erreur. Keith et moi sommes bien trop différents. Tout en sachant cela, je n'aurais jamais dû jouer ce jeu avec lui !

Je m'installe sur un banc et sort mon portable. Mais maintenant que je l'ai en main, je ne sais pas quoi en faire. En temps normal, j'aurais appelé Corey. Mais je ne peux pas. D'une parce qu'il veut du temps, et de deux, parce que cela à un rapport avec la magie...raison pour laquelle il veut du temps loin de moi. Je ne me suis jamais senti aussi seul.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant