Depuis le réveil de mes pouvoirs, j'ai oublié ce qu'est la vie d'un humain lambda. J'ai complètement mis de côté ma thèse, et mes journées sont rythmées par complots et politique royale. J'ai l'impression de perdre peu à peu mon identité. Jamais je n'ai été aussi à fleur de peau. Après ma rupture avec Frank, dans l'intimité de ma chambre, j'ai épuisé à mainte reprise mon stock de larme. Mais, jamais, je n'ai perdu la face devant lui. Je n'ai pas honte de ce qui s'est passé, les émotions sont humaine. Mais, je n'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi mon corps m'a trahi ainsi.
Arrivé au repère du conseil des sorciers, je m'y infiltre discrètement afin de ne pas croiser les patriarches. Montant à l'étage, je m'arrête au niveau de la balustrade qui m'a provoqué un flash. Je ne sais pas pourquoi, mais je tends la main. Depuis ce fameux flash, je ressens une certaine énergie qui se dégage de cette parcelle de bois.
- C'est donc toi qui rode dans les couloirs.
La voix de Jensen me fait sursauter.
- Ça fait longtemps, je lui fais remarquer lorsqu'il entre dans mon champ de vision.
A un mètre de distance, nous nous détaillons l'un l'autre. Ses cheveux roux sont légèrement plus longs, malgré le faible éclairage, j'apprécie d'enfin revoir son regard ambre.
- Tu as été bien trop accaparé par ta nouvelle...
- Ou plus tôt, tu m'évitais, je rétorque les bras croisés sur mon torse.
- Je plaide coupable. J'ai toujours vécus ma petite vie sous le radar des vampires. Je ne voulais pas que ton pouvoir attire l'attention sur moi, m'avoue-t-il. Ensuite, je ne savais pas comment me faire pardonner.
- Je ne t'en veux pas. C'est vrai que je n'ai pas compris ta réaction, mais, ce n'est pas comme si tu m'avais fait du mal. Et il faut dire aussi, que ma nouvelle vie, m'a bien accaparée.
Nous échangeons un sourire.
- Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? Me demande-t-il.
- Je suis venu trouver refuge. Par moment, mon entourage peut se montrer assez étouffant.
Pour bien imager mes propos, mon portable se met à sonner une première fois, et j'envoie directement l'appel de Shalia sur la messagerie. Les suivants, viennent de Corey et de ma mère.
- Tu as envie de t'évader ?
- M'évader, je répète en haussant un sourcil.
- Être le sorcier qui a réveillé le bien aimé Roi des vampires, ne doit pas être facile à vivre tous les jours, non ?
- Pas facile du tout, je confirme en hochant la tête avec lassitude.
- Même si tu as dit ne pas m'en vouloir, je souhaite tout de même me faire pardonner. Et pour ce faire, je vais t'emmener dans un endroit cool ou on n'aura que faire de qui tu es, ou de ce que tu as fait.
Intrigué, j'accepte sa proposition, mais arrivé devant son supposé « endroit cool », je commence vraiment à douter de sa notion de « cool ». Nous sommes en pleine forêt, au niveau d'un vieux réservoir d'eau. Marchant en tête, Jensen me sourit à chaque fois qu'il se retourne dans ma direction. Notre marche s'arrête enfin devant ce qui semble être un vieux caveau familial.
Jensen tire sur la grille rouillé, et elle sort un son digne d'un bruitage de film d'horreur.
- Reste ici un instant.
Figé sur place après qu'il ait disparût dans l'obscurité du caveau, j'hésite vraiment à rebrousser chemin. Mais il finit par passer la tête de nouveau dans la clarté de la lune.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...