✯ Chapitre 10 ✯

3.8K 316 18
                                    

Maintenant en équilibre au-dessus de ma tête un vase d'eau, grâce à un petit coussin d'air, j'essaie de grappiller quelques infos auprès de Loreta et Griffin. J'hésite à en parler à Shalia, de peur qu'elle me rembarre et refuse que l'on fasse le rituel.

L'idée de me lier à de vieux sorciers – oui, je ne doute plus de mon rôle à jouer dans cette histoire – m'effraie. Mais en voyant le bon côté des choses, ainsi, je serais assez puissant pour nous protéger Corey et moi. Parce que même si par je ne sais quel miracle, j'arrive à faire ce qu'ils attendent de moi...rien ne me garantit qu'une fois que je ne leur serais plus d'aucune utilité mon espérance de vie ne se trouverais pas menacer.

Le conseil magique a été surpris de me voir revenir, mais ils m'ont accueilli les bras grands ouvert, du moins deux sur trois. De la semaine que je viens de passer ici, Taylor ne m'a adressé la parole qu'une fois. Et encore, c'était pour me cracher son venin en pleine face.

Depuis que je m'exerce quotidiennement à la magie, je vois le monde différemment. Avant, lorsque mon regard croisait celui de quelqu'un, je pouvais dire d'instinct si c'était une bonne ou mauvaise personne. Mais maintenant, il me permet de voir bien plus. Taylor à une fêlure dans l'âme semblable à celle de Corey. Il a dû lui arrivé un drame atroce pour qu'elle soit comme elle est. Du côté des deux autres, ils ont un bon fond, mais cache assurément quelque chose.

- Vous devez certainement connaître l'histoire du Roi endormi, dis-je en ayant Loreta et Griffin devant moi. Qu'arrivera-t-il de pire s'il se réveillait ?!

Je tente ma chance...de toute manière, je n'arrive pas à m'enlever le sujet de la tête.

- Tous sorciers ont eu droit à cette histoire, me répond Griffin en mettant ses mains derrière son dos. C'est un peu l'acte de gloire de notre espèce ! Et ce qui arriverait de pire...c'est que notre ville sera plongée dans l'une des pires périodes sombres de toute l'histoire surnaturelle.

- En quoi serait-elle sombre ?! De ce que j'en ai entendu, il n'est en rien un dictateur qui vous asservira.

- Concentre-toi, me réprimande Loreta, lorsque le vase tangue dangereusement sur le côté faisant se renversé la moitié de son contenu sur mon épaule.

- Ce vampire est resté endormi durant presqu'un millénaire, que crois-tu qu'il va faire en sortant de son cercueil ?! Créatures surnaturelles et humains vivent dans un semblant d'harmonie qui se trouverait menacé par le réveil d'un vampire sanguinaire. Il vaut mieux pour leurs espèces qu'il reste le martyre qu'ils idolâtrent, ajoute Griffin.

Ce dont j'ai horreur, c'est de ne pas avoir mon propre avis. Certes, je suis maître de mes décisions, mais j'en suis aussi le seul responsable. Prendre part ou non dans cette histoire - même si j'ai le sentiment de ne pas vraiment le choix – va sceller d'une façon ou d'une autre ma responsabilité sur les évènements à venir.

Me rajoutant une nouvelle contrainte – remplir le récipient d'eau, tout en le gardant en équilibre – Loretta espère sans doute me détourner du sujet qui monopolise le fils de mes pensées.

J'ai laissé tomber mon travail à la librairie. Je passe plus de temps à trouver des excuses suite à mes fréquentes absences qu'à y travailler. Corey ne le sait pas. D'ailleurs, nous ne nous sommes pas beaucoup parlé depuis le brunch. Il passe autant de temps que moi dehors, lui avec ces potes vampires, moi avec les sorciers. Les rares fois qu'on se retrouve dans la même pièce, ce que je lis dans ses yeux me fait trop de mal. Il voue un culte sans nom au vampire. C'est à croire que ces créatures sont la race suprême. Je comprends son raisonnement, mais pas ce besoin compulsif qu'il a de vouloir devenir l'un d'entre eux.

L'eau débordant du vase, me trempe jusqu'aux os. Loretta et Griffin, conviennent de m'octroyer une pause. Lors de l'une de mes visites, je me suis rendu compte que la pièce est bien plus vaste qu'elle ne laisse paraître. De par leur essence magique – ils envient beaucoup mon « habilité » à dissimuler la mienne –, le conseil ne peut se permettre de déambuler dans les rues. De ce fait, ils se cachent ici, leurs quartiers se trouvant dans l'aile Est.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant