✯Chapitre 26 ✯

2.1K 162 5
                                    

J'ai pris plaisir à étudier l'histoire des cours royales des temps anciens. Complots, alliances changeantes, étaient mots d'ordres à ces époques. En l'état, la cours de Keith a une forte ressemblance avec celles-ci.

Parmi tous les conseillers royaux, Aliénor et Rakel sont les seules en qui j'ai une totale confiance. Leur dévouement et loyauté envers Keith est sans faille. Et c'est de ce qu'il a le plus besoin en ce moment.

Damien manœuvre avec une certaine agilité pour retourner les membres du conseil contre lui. Il a réussi un coup de maître en volant la place de Rhydian dans le conseil équitable.

Keith continue d'agir comme si son seul titre de Roi le protège de tout. Je ne sais pas comment il fait. A sa place, je sais que toutes ces manigances m'épuiseraient. Être Roi, et porter les responsabilités que cela incombe, n'est pas donné à tout le monde. Keith est fait pour cela...personne ne peut le lui enlever ça !

J'avais conscience que le réveiller déclencherait quelque chose d'énorme, mais je ne pensais pas que cela me donnerais mon ticket d'entrée dans un jeu de pouvoir qui a été mis en place bien avant ma naissance. Lexy, la sœur de Keith, la princesse exilée, avance ses pions et Keith fait de même. Savoir que mes parents sont l'un des siens, m'implique bien plus encore dans sa cause.

- Détends-toi, me souffle Keith.

- J'essaie...mais c'est compliqué de se détendre lorsque tu es à l'origine d'une idée qui risque de se casser la gueule au premier coup d'essai.

- Les réunions ne se passe pas toujours bien...les divergences d'opinion sont parfois nécessaire pour faire avancer les choses.

- Je sais...mais avec Damien assit à cette table je vais devoir bataillé deux fois plus fort.

- J'ai confiance en toi...tu es l'homme de la situation.

- Me complimentes-tu uniquement dans ton intérêt ? Je lui demande en haussant un sourcil.

- Le faire reviendrait à insulter ton intelligence, mais...ce n'est pas déplaisant si cela m'attire tes faveurs.

La dose non négligeable de désir que j'entends dans sa voix me donne la chair de poule. Depuis notre baiser « d'officialisation » – comme dirait Shalia – nous avons été très sages. Je m'en étonne moi-même. Je ne suis pas accro au sexe, mais en générale, lorsque l'attirance est réciproque cette étape est vite passée. Mais avec Keith, c'est différent. J'ai tout le temps envie de lui enlever ses fringues...mais au final, je me dégonfle, et nous nous retrouvons à nous bécoter comme deux ados ayant leur premier émoi.

Notre brûlant échange de regard s'interrompt lorsque Damien entre dans mon champ de vision. A chaque fois que nous nous croisons, il arbore toujours le même sourire suffisant. Je le suis du regard jusqu'à ce qu'il s'installe autour de la table. Notre mépris mutuel n'est nullement un secret. Mais je dois lui accorder le fait qu'il est un très bon acteur. Face à Keith, il ne laisse rien transparaître...mais, je vois dans ses yeux que quel que soit la machination mis en place, cela ne lui déplairait pas que je fasse partie des dommages collatéraux.

Nous sommes enfin au complet lorsque les représentants humains arrivent. Les gardes ferment les grandes portes et Keith et moi prenons nous aussi place.

Ce conseil bouscule déjà les codes instaurés par les vampires. Mais je finis de les piétinés lorsque sans broncher, je m'installe en tête de table, Keith et Taylor m'encadrant. Bien que j'occupe la place qui préside notre assemblé, ce n'est qu'un siège...tous autour de cette table nous – même Damien – sommes égaux.

Du regard, je balaye notre petite tablé, et je m'accorde cette petite victoire d'avoir réussi à réunir autour d'une même table, sorciers, vampires et humains. Mais le temps n'est pas à l'auto-gratification, puisque la tension est tellement palpable, que craquer une allumette mettrait le feu à la pièce.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant