✯ Chapitre 3 ✯

5.5K 432 24
                                    

Deux semaines depuis notre emménagement, et une semaine que je travaille dans une petite librairie en ville. Elle procède un grand nombre d'ancien ouvrage, dont je prends plaisir à dévorer, lorsqu'il n'y a pas foule. Corey commence ce soir sa gérance d'essai. Je le sens vraiment motivé, et j'en suis ravi. La sonnette d'alarme que j'avais en bruit de fond à finit par disparaître.

Au bout de quelques jours, je me suis dit que je m'étais fait des idées. Que ma migraine et les médocs m'embrouillaient l'esprit. Corey, c'est lancé dans ce projet de reprise du bar, et rien d'autre !

Aujourd'hui, il fait bon d'être dehors. Le ciel est dégagé et il ne fait ni trop chaud, ni trop frais. Pour ma pause déjeunée, je dois rejoindre Corey dans un bistro à deux rues de la librairie. Nous y allons souvent, il est même devenu ma cantine en semaine.

Un souvenir d'enfance me revient. Pour aiguiser nos sens, mon père nous avait enfermé Corey et moi, durant toute une journée dans une pièce sombre. Nous devions aussi éviter des attaques surprise. Donc lorsque mon regard capte un mouvement suspect, mon corps se met en alerte.

Je tourne dans la première ruelle que je trouve et cherche une arme dont je peux me servir. Mon regard se pose sur des cageots en bois. D'un coup de pied j'en brise un et en récupère une planche. En position de combat j'attends mon pisteur et lui saute dessus dès que j'aperçois son ombre.

- Wow !!! S'écrit Jensen alors que dans un mouvement rapide je lui fais perdre l'équilibre et me retrouve à califourchon sur lui un bout de bois au niveau de son cœur.

- Bordel ! Je jure. Pourquoi est-ce que tu me suis ?!

- Tu m'intriguais...

- Et cela t'as pris comme ça...au bout de deux semaines ?!

- Qui te dit que je ne te suis pas depuis bien avant ?!

- Je t'ai repérer en moins de deux...tu crois sérieusement que je ne t'aurais pas remarqué ?!

- Je ne suis pas contre un corps à corps, mais ce n'est pas mon kiff ce genre de plan...tu permets ?!

Je jette au loin mon arme d'appoint.

- Répond à la question...pourquoi est-ce que tu me suis ?!

- Je t'ai déjà...

Ma main droite se ferme autour de sa gorge.

- Écoute, ma patience à des limites ! J'ai eu besoin de réponse et tu me les as fournies...de mon côté je t'ai laissé vivre ta vie de rebelle. Donc, je vais te poser une dernière fois la question...et je te conseil vraiment d'y répondre ! Pourquoi est-ce que tu me suis ?!

Il déglutit et me fixe du regard. Ses yeux de couleur ambre, me disent bien plus qu'il ne voudrait.

- Dit à ceux qui t'envoie que je ne suis pas une menace...je ne suis, que le nouveau gars en ville. Je lâche en me relavant.

- Lincoln, attend ! C'est vrai que l'on m'a envoyé, avoue Jensen en me rattrapant, mais je ne suis pas là uniquement pour ça.

Ici en pleine rue, aucun de nous ne peut rien tenter. Je le dévisage, mais finit par lui laisser une chance.

- Va s'y parle.

- T'es-tu renseigner sur la ville ?! Nous ne sommes pas juste une ville comme les autres...la capitale surnaturelle, en as-tu déjà entendu parler ?!

Je secoue négativement la tête.

- Field Creek, est appeler la capitale surnaturelle, du fait que toutes les légendes la place au centre de toutes les guerres entre vampires et sorciers...

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant