✯ Chapitre 11 ✯

3.7K 309 15
                                    

Voilà maintenant quinze minutes que je fixe l'écran de mon ordi. La date de ma soutenance a enfin été fixée. Frank m'a fait parvenir les informations nécessaires afin que je m'y prépare. Mais au jour d'aujourd'hui – avec tout ce qui se trame dans ma vie – je trouve futile d'aller défendre le fruit de trois ans de travail. Je râle en me rallongeant, mes priorités ont drôlement changé.

Le conseil doctorant n'acceptera jamais de se déplacer jusqu'ici, et je doute pouvoir sortir de la ville sans me faire arrêter par un vampire à la solde de Rhydian. Il s'est montré patient, et a accepté de me laisser suffisamment de temps et d'espace pour me résoudre à l'aider. Mais je sais que je ne pourrais pas en abuser indéfiniment. Je vais devoir me décider et vite. Et je n'ai pas envie de penser à la prochaine étape...dans le cas ou Keith n'arrive pas à me convaincre. Je me ressaisis et descends à la cuisine.

Je m'entraine nuit et jour et je crois bien avoir grandement progressé. Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Shalia. Étant mon ancêtre, elle est plus à même de m'aider dans mon apprentissage. L'enseignement que me prodigue Loreta et Griffin est plus tôt old school, et les tensions entre Taylor et moi sont devenue invivable. Non que cela me dérange, je ne lui doit rien. Mais cela me rajoute une relation foireuse au compteur.

Entre Corey et moi, notre relation ne s'est pas améliorée, bien au contraire. Le fait qu'il ramène quasiment tous les soirs ses amis vampires dans l'appart n'arrange en rien la situation.

- Lincoln, dit-il lorsque nos regards se croisent.

Je n'aime pas quand il m'appelle ainsi. J'ai toujours été son « Linky ».

- Corey.

Mon appétit coupé, à la vue de Rubens son « pote hot », je tourne les talons et m'apprête à sortir.

- Tu t'en vas déjà ?! M'interpelle Rubens. Nous sommes en train de prendre le p'tit dèj...joins toi à nous.

Ce qu'il désigne comme son petit dèj' se trouve être un verre de sang. J'ai été horrifié le jour que j'en ai trouvé dans le frigo. Que Corey en vende dans son bar cela le regard, mais en aucune façon, je ne désire en avoir chez moi ! Notre dispute ce jour-là, a creusé d'avantage le fossé qui s'installe entre nous.

- Non merci, je ne pense pas pouvoir l'apprécier...vu la compagnie.

- Aoutch, tu es dur non ?!

- Les vampires ne sont-ils pas censés avoir la peau dure ?! Je réplique en fermant la porte.

A en croire mon comportement, certain dirait que j'ai une dent contre les vampires. Ce qui est totalement faux. Ce sont juste les circonstances qui font, que mon rapport avec eux sont conflictuel. Et qui peut m'en blâmer ?! Mon meilleur ami c'est mis en tête de devenir l'un des leur, et ma mauvaise fortune a décidé de mêler mon destin au plus puissant vampire de toute l'histoire surnaturelle.

Je n'ai pas dit à Shalia que j'ai rencontré Rhydian, ni que je suis censé trouver un moyen d'entrer en contact avec celui qu'elle a jadis endormis. J'ai juste omis quelques détails, et accentuer le fait de vouloir apprendre à me servir du pouvoir qu'elle m'a légué afin d'être capable de me protéger.

- Tu dois être plus réactif...dans un combat avec un vampire, la moindre seconde d'inattention peut être fatale !

- Comment je suis supposé maintenir ma garde, être au aguet tout y ajoutant la magie ?!

- Outre le fait de savoir utiliser tes poings, la magie fait partie de toi. Tu dois pouvoir créer un pont entre ta conscience et tes facultés à te battre. Parce que bien que tu sois assez doué de tes poings, la seule chance que tu as réside en ton pouvoir.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant