Une situation peut passer de bénigne à critique en une fraction de seconde. En proposant se marcher d'un mois à se rendre visite, Keith ne pensais pas les choses évolueraient aussi rapidement. Maintenant, il n'y a plus de temps à perdre entre beau discours et brossage de poil.
- Qu'elle est l'urgence ?! Demande Rhydian.
- Elle ne cesse de grossir ses rangs, lui annonce Rakel. Bientôt la majorité du conseil le reconnaîtra elle plus tôt que toi pour gouverner. Tu dois faire quelque chose.
- Faire quoi ?! Même exilé elle reste la sœur de Keith...
- Son exile lui a fait perdre son titre ! Il a été clair, Lexy ne fait plus partie de la famille royale ! C'est ton devoir en tant que Régent de la rappeler à l'ordre !
Il n'existe qu'un seul moyen pour « rappeler à l'ordre » un vampire...et c'est la mort. Mais Rhydian ne se voit pas en arriver là avec la sœur de son meilleur ami. La seule chance qui lui reste, c'est que le Roi se réveille, et revendique ce qui lui est dû !
***
« Comment comptes-tu arranger ça ?! » voilà la question que ne cesse de me poser Corey depuis deux jours. Jours ou je ne me suis sentit comme le pire des hypocrites. Encore maintenant en ouvrant le frigo, je me sens comme ces charlatans que leurs actes les contredisent.
Bien que les vampires peuvent se nourrie comme n'importe humain, ils ont aussi besoins d'une certaine dose de sang. Corey en a ramener de son bar. Ça me rend malade d'aller contre ce que en quoi je crois. Mais ce sont mes parents. Je referme la porte du frigo, mon appétit envolé.
Durant ces deux jours, j'ai fait un point sur la situation. Dans chacun des clans, j'aurais besoins d'une chose ou d'eux, et je vais tout mettre en œuvre pour les obtenir. En aucun cas je ne ferais intervenir Keith pour le moment, cela reviendrait à bien trop lui devoir. Peut-être lorsque nous en auront finis avec ces visites, et qu'il m'aura convaincu, je lui demanderai de l'aide vis-à-vis de la situation de mes parents. Mais pour le moment, il vaut mieux que pour tous, ils continuent de faire le tour du monde.
- Tu ne manges rien ?!
Si je n'avais pas tant de chose à faire, je laisserais se sentiment d'entendre la voix de ma mère m'emplir de joie. Mais un mois est beaucoup trop court...et j'ai du pain sur la planche. Depuis leur retour, pas une seule fois je ne l'ai prise dans mes bras. Je m'avance vers elle, mais me ravise au dernier moment.
- Je serais de retour dans pas longtemps, essayés de vous occuper...
- Tout en restant cacher ici...c'est bon, nous avons compris.
En fermant la porte, j'essaye de me convaincre que mettre de la distance entre nous est le seul moyen de garder le cap.
***
Rencontrer Chloé est la première étape. Elle est la dernière recensée, et bien évidement, c'est la seule en qui j'ai suffisamment confiance pour lui poser certaines questions.
- Je te remercie d'avoir accepté de me voir.
- Ce n'est rien...en quoi puis-je t'aider ?!
- Raconte-moi comment c'est de se faire recenser.
- Pourquoi est-ce que cela t'intéresse ?!
Je n'ai pas envie de lui mentir, mais je ne peux pas faire confiance en sa loyauté envers Rhydian.
- Ma thèse...j'écris une thèse sur Fields Creek.
Elle boit une gorgée de son thé avant de regarder à l'extérieur.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...