Cela fait un moment que je ne suis pas venu ici. Quelque temps après mon réveil, une journée ne se terminait pas si je ne venais pas la voir. Debout devant son portrait, je ne peux m'empêcher de penser à notre vie d'avant. Cela remonte à très loin maintenant. Mes souvenirs d'enfance ne sont plus vraiment très fiables. Les seuls qui perdurent malgré le temps qui passe, sont ceux passé avec ma mère.
Elle était douce, mais ferme. Malgré son apparence fragile, elle pouvait accomplir les tâches de n'importe quel homme. Notre petite maison était toujours propre et bien tenu. Même dans notre pauvreté, elle réussissait toujours à faire de notre vie un véritable paradis. Sa mort a sonné le début du déclin de Lexy.
Avant le vampirisme, Lexy avait d'autre projet. Elle espérait se trouver un bon mari avec qui elle fonderait sa propre famille. Mais à la seconde ou sa vie de vampire a pris le relais sur celle d'humaine, elle a changé. Elle est devenue beaucoup plus sombre.
Ma mère était notre bonne étoile à tous. Lexy et elle avait une relation unique. Ce n'était pas simplement, une mère et sa fille...elles étaient complices. Malgré ce changement de caractère, en présence de notre mère, elle redevenait le temps de quelques instants, la petite sœur avec qui j'ai grandis.
Aujourd'hui, je ne suis plus sûr de pouvoir la reconnaître. Tellement de temps a passé. Et malgré cela, elle continue à se battre contre moi, comme si je lui avais volé son jouet préférer.
Constatant qu'être ici n'améliore en rien mon humeur, j'allume une bougie pour lui rendre hommage, et sors de la pièce. Je tourne à peine au bout du couloir que je tombe sur Rakel.
- Mon Roi.
- Conseillère Rakel, que puis-je faire pour vous ?
- Pouvons-nous parler en privé ?
- De quoi s'agit-il ? Je lui demande une fois avoir fermé le porte de mon bureau.
- De Lincoln, et de la personne qu'il m'a demandé de retrouver.
J'ai conseillé à Lincoln de se rapprocher de Rakel pour avoir des informations sur la sorcière qu'il cherche. A ce moment, je n'ai pas vu en cela une quelconque menace. Mais de là à ce que Rakel demande une entrevue privée, c'est qu'il y a forcément quelque chose.
- J'ai retrouvé la trace de cette Ethel. C'est comme si quelqu'un avait volontairement effacé ses traces. J'ai dû creuser vraiment loin, mais j'ai finalement trouvé quelque chose. Après l'incendie, elle a trouvé refuge sur l'île de Lexy, jusqu'à y mourir.
- L'île de Lexy, je répète incrédule. D'après nos informations, c'est un repère pour vampires marginaux. Que faisais une veille sorcière en ces lieux ?
- Le voile protecteur qui entoure l'île, met en évidence Rakel. Nous en avons beaucoup entendu parler, mais nous n'en savons pas grand-chose. Il ne sert visiblement pas à masquer l'île. Nous pensions qu'il s'agissait d'une légende urbaine, afin de décourager les plus faibles. Mais, en vérité nous n'en savons rien. Peut-être, qu'il s'agit d'une arme de défense mis en place par cette sorcière. Je n'en sais pas plus, mais avant d'en parler à Lincoln, j'ai tenu à vous le dire, étant donné que cela concerne aussi Lexy.
Les mains croisées sous mon menton, je réfléchis à la situation. Ce ne peut résolument pas être une coïncidence. Mais, je n'arrive pas à croire que Lexy ait pu se lié avec cette sorcière. Elle a toujours prôné la supériorité des vampires. Pour elle, les humains ont toujours été que du bétail, et les sorciers, des nuisibles à contenir, voir exterminer.
- Lincoln ne dois pas être mis au courant...du moins pas pour l'instant.
- Entendu. Dois-je poursuivre mes recherches ?
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...