C'est le dépaysement total en revenant à Field Creek. Dès notre retour, nous avons directement été remis dans le bain. En notre absence – qui a juste durée quelques misérables petits jours – une mésentente entre sorciers et vampires a éclaté. A priori, les vampires n'acceptent pas les nouveaux « privilèges » des sorciers. Ils feraient mieux d'accepter que je ne fasse pas bouillir leur sang dans leurs veines !
Dans la foulé nous avons...non, j'ai dû intervenir entant qu'intermédiaire entre Rhydian est les candidats humains sélectionnés afin de rejoindre le conseil équitable. L'affaire n'est pas encore bouclée, mais c'est en bonne voie.
Après cela le procès de Shalia est vite arrivé. L'ensemble du conseil royal a fait le déplacement. Ce procès a tout d'une représentation de théâtre. Keith est assis sur son trône avec à ses côtés Rhydian. Les membres du conseil sont installés en arc de cercle de chaque côté du trône.
Dès mon entré dans la salle, je n'ai pas pu détacher mon regard du siège de l'autre côté de celui de Keith. Hormis celle réservé à Shalia, c'est la seule place restante.
- Tu n'imagines quand même pas que je vais m'assoir là !
- Et pourquoi pas ?
- Près de la moitié de tes conseillés me déteste suite à l'annonce du conseil équitable. Et cela ne risque pas de s'arranger après aujourd'hui. Tu veux vraiment prendre le risque de tous les retourner contre toi ?
- Viens t'assoir.
- Keith...je suis sérieux !
- Ce n'est qu'un siège, Lincoln...ce n'est pas important.
- Pour eux si.
- Je suis leur Roi, je n'ai cure de leur avis au sujet de la personne que je décide d'assoir à mes côtés !
Je finis par flanché et prend place auprès de lui, qui ne prend même pas la peine de dissimuler son sourire de satisfaction.
- N'y prend pas goût...je cède uniquement pour qu'on en finisse avec ce procès. A la venir, arrivé à tes fins avec moi te sera bien plus ardu !
Rapportant mon attention sur l'assemblé, je constate que mon cher ami Damien me fixe du regard. Il sourit et lève à mon attention sa coupe de sang avant de la reposer sur l'accoudoir de son siège. Je ne lui fais pas vraiment confiance. En plongeant mon regard dans le sien j'ai pu lire que l'intérêt de son peuple passe avant tout, mais aussi que sa loyauté est aussi changeante que le sens du vent. Il est une personne patiente et déterminé. Quel que soit les plans qui l'animent, il avancera consciencieusement ses pions.
L'arrivée de Shalia interrompt le fil de mes pensées. Voir mon amie entravée me met hors de moi.
- Est-il vraiment nécessaire de la maintenir captif alors qu'elle est droguée ? Regarde autour de toi, tu as une dizaine de vampire prêts à lui sauté dessus si elle bouge ne serait-ce qu'une oreille !
- Que l'on détache l'accusée !
Bien qu'ils soient choqués par l'ordre de leur Roi, personne ne le fait savoir. En ayant reçu quotidiennement cette drogue, Shalia ne ressemble plus vraiment à un vampire. Elle a l'apparence fragile d'une humaine. Gardant le regard fixé sur ses mains jointes posées sur ses cuisses, elle évite de croiser le regard de quiconque présent dans la salle.
Lorsque le procès commence et que je vois défilé les uns après les autres les témoins présent ce fameux soir l'accablé de tous les mots, j'ai du mal à me contenir. Mis à part moi, Shalia n'a personne de son côté. Je commence à gigoter sur mon siège et ce n'est qu'une question de temps avant que je perde patience.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...