✯ Chapitre 28 ✯

1.8K 134 2
                                    

La nuit est complètement tombée et une brise fraîche me fait frissonner. Allonger sur un transat, je profite de ce rare moment de calme. Ici sur ma terrasse, j'ai l'impression que je me tiens au-dessus de toutes les merdes qui peuvent secouer la ville. Mais ce n'est qu'une illusion.

- A en juger comment tu dévisage le ciel, on croirait que tu attends qu'il t'apporte les réponses à toutes tes questions.

Réajustant mon regard, il s'accroche à celui de Shalia.

- C'est un peu ça...alors, c'était comment au manoir ? Je lui demande en me redressant.

- Ils m'ont proposé un job.

- « Proposé » ?

- Tu étais au courant...c'est toi qui en a eu l'idée ?

- Keith voudrait me faire croire que oui, mais, il m'a habilement manipulé pour que j'accepte...sans bronché.

Elle sourit et s'assoie sur l'espace libre entre mes jambes.

- Donc ?

- Lincoln, je n'avais pas besoin de ce job pour veiller sur toi. Et comme tu l'as souligné, ce n'était pas une proposition.

- Tu sais Shalia, je n'ai pas mentionné ton nom pour pouvoir t'enchaîner à moi...c'est juste que foutu pour foutu, autant avoir des personnes en qui j'ai une confiance absolu à mes côtés.

- Je sais, me tempère-t-elle. Nous devons parler.

- Pourquoi tu t'obstine ? Tu n'es pas bien ici ? C'est vrai que nous sommes un peu à l'étroit, mais je peux régler ça avec la magie.

- Écoute Lincoln, je ne souhaite pas m'éloigner de toi...tu es ma famille, ok ? Et d'ailleurs, même si je le voulais, avec ce nouveau job c'est impossible. C'est juste que j'aie vécus ce dernier millénaire entre ces murs. Ils symbolisent bien plus qu'un amas de briques pour moi. Je sais ce que cela représente pour toi de me laisser rentrer chez moi. Mais dis-toi que moi aussi je ressens la même chose.

- Alors pourquoi t'en aller ? Tu dis être attachée à ces murs. Mais comment l'être, alors que tu y es resté cloîtrée...recluse durant si longtemps ?

- Après avoir été reniée par les miens, je n'avais nulle part où aller. C'est difficile à comprendre, mais j'y suis attaché parce que j'y ai réunis tous mes souvenirs. Un vampire, vit époque après époque sans vraiment y porter attention. Mais moi, même dans mon exil, j'ai amassé un grand nombre de souvenir. J'ai eu une phase où j'ai côtoyé les humains, bien trop jeune pour connaître mon histoire. Cette décennie a été la brève pause ou je me suis accordée le droit d'être insouciante. Lincoln, je reste dans la ville...

- Je sais que tu ne pars pas à l'autre bout du globe, mais, ce ne sera pas pareil. J'ai pris l'habitude de t'avoir ici...et ce ne sera plus pareil, je répète.

- Faisons un compromis. Il t'est possible de créer un portail reliant nos deux apparts. Ce sera comme si j'étais ta voisine de palier.

J'étudie sa proposition, et conclue que c'est un bon compromis. Parce que même dans son appart à l'autre bout de la ville, je serais en mesure de la voir, et m'inviter chez elle à tout moment.

- Ok, j'accepte.

- Très bien...on s'y met ?

Après avoir réuni le nécessaire pour lancer le sort, nous choisissons le mur qui nous servira de portail. Nous nous sommes arrêtés, sur celui faisant un cul-sac à l'étage. A l'aide d'une craie blanche, je trace grossièrement une porte sur le mur. Ensuite, je visualise l'ensemble de l'appartement de Shalia. Lancer le sort me prend moins d'une minute, et lorsque j'ouvre les yeux, mon ridicule dessin a pris la forme d'une véritable porte.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant