✯ Chapitre 34 ✯

691 55 4
                                    

Au terme de plusieurs jours de recherches intenses, j'ai découvert que le symbole que j'ai assemblé en récupérant les différentes parties aux quatre coins de la ville est lié à l'ancienne magie prohibée.

Je n'ai malheureusement pas réussi à identifier la ou les personnes ayant dessiné ces symboles sur les murs. J'avais beau essayé, comme à Eguals, sur le terrain où était construite la maison de Corey...mais, c'était comme si quelqu'un avait supprimé une partie du film.

Malgré toute la connaissance dont je dispose, il y a une grande part d'ombre qui englobe cette magie interdite. Les anciens m'ont donné accès à leur savoir, mais pas complètement. Ce symbole n'augure rien de bon, et il me faut toutes les armes à ma disposition afin d'enrayer la menace.  

C'est pour cette raison que j'ai demandé à Shalia qu'on refasse le rituel. Entrer en contact avec les anciens me permettra, enfin je l'espère – s'ils ne sont pas trop bornés – d'avoir accès aux informations qu'il me manque.

Tout comme la première fois, des torches ont été placées aux quatre coins cardinaux. Et un pentacle a été dessiné à la craie blanche sur le sol.

- Tu es sûr de toi ? Me demande Shalia en dessinant le symbole sur mon torse. Ils n'ont pas été très accueillants la dernière fois.

- Sans eux, je prendrais bien trop de temps pour résoudre cette énigme. Donc, il faut que je prenne le risque.

Nettement plus détendue que la fois précédente, je ferme les yeux lorsque Shalia jette au feu le mystérieux petit sac en toile. Je ne les rouvre qu'une fois que je ressens le changement d'atmosphère.

La dernière fois quand je suis venu, je n'ai pas vraiment fait attention au lieu en lui-même. Pris dans une espèce de brouillard, je n'avais réussi qu'à distinguer les centaines d'yeux qui me dévisageaient. Mais aujourd'hui, je balaye du regard les environs. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais c'était tout sauf un colisée.

Situé en son centre, je tourne sur moi-même afin d'évaluer le nombre de mes spectateurs silencieux. Pouvant maintenant mettre des visages sur ces yeux, je me sens bien moins intimidée par le pesant silence.

- Que fais-tu ici ? m'interroge une voix forte.

- J'ai besoin de votre aide.

- Notre savoir ne te suffit-il donc pas ? Que te faut-il de plus ?

- J'aimerais en savoir plus sur l'ancienne magie.

- L'ancienne magie...

Un murmure général s'élève dans toute l'assemblée.

- Cette magie a été interdite par nos pères, en quoi sa connaissance peut-elle être un besoin pour toi ?

- Il y a une vague de disparition, et un symbole lié à cette magie est au centre de cette affaire.

- Une affaire de vampire ! Gronde l'imposante voix.

- Je n'ai...Oui, cela concerne les vampires, j'avoue dans une totale honnêteté. Mais pas uniquement. L'un, ou plusieurs des nôtres, pratique cette magie. Cela étant lié à la disparition des vampires, pensez-vous réellement qu'ils resteront les bras croisés sans rien faire ?

- Tu comptes leur livrer les nôtres, sans le moindre état d'âme !

- A vous entendre, les sorciers sont des martyrs exempts de mauvaises actions. Il y a du bon, comme du mauvais chez chacune de nos espèces. Refuser de le reconnaître ne servira en rien notre cause !

- En quoi mener l'un des nôtres au bûcher, va aider « notre cause » ?

J'expulse l'air de mes poumons et fixe l'assemblée.

Bloody Love [FR]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant