Voilà maintenant une semaine que je n'ai pas mis le nez dehors. L'attaque, et ma légère paranoïa, m'imposant une assignation à résidence. Au boulot, comme avec Corey, j'ai tout mis sur le dos de ma migraine. Mais aujourd'hui, je n'ai pas d'autre choix que de quitter mon cocon.
Mon meilleur ami m'a posé un ultimatum. Soit je sors de la maison aujourd'hui, pour un brunch. Soit il ferme le bar et s'installe dans ma chambre, jusqu'à ce que j'en ai marre de lui et m'enfuis de la maison. Je ne risque pas d'avoir un jour marre de lui, mais c'est une façon pour lui de me dire que je lui manque.
Je n'ai pas eu de nouvelle de Shalia depuis qu'elle m'a dit que cela prendrait un certain temps avant qu'elle ne mette la main sur tout le nécessaire pour réaliser le rituel. Même si j'ai vraiment hâte d'être fixé, j'ai quand même la trouille.
Comment ma vie a-t-elle pu virer du tout au tout comme ça ?! Est-ce qu'en étant resté à Eguals j'aurais eu à affronter cette réalité ?! Ça, je ne le saurais jamais.
Après la petite histoire de Shalia, mon ancêtre ex-sorcière et maintenant vampire, j'ai rapidement fait le lien entre le Roi endormi et Keith. Une part de moi, se pâme à l'idée d'avoir un accès direct à l'esprit d'un tel spécimen de la royauté. Mais pour être honnête. J'aurais mille fois préférer lui rentré dedans en sortant d'un café, lui ruinant sa chemise, que cette histoire de fou.
Profitant des quelques minutes qu'il me reste, j'ouvre mon navigateur sur ma boite mail, et clique sur le dossier reversé aux mails de mes parents. J'ai longtemps détesté leur amour du voyage. Mais là, je l'ai rejoindrais bien dans leur tour, du tour du monde.
Le dernier mail date d'il y a deux jour. Une simple photo d'eux à l'arrière d'une jeep en plein désert. Pour la première fois depuis un sacré bout de temps, je clique sur « répondre ».
📧 À : mahonnes.traveling@gmail.com
« Je vois qu'être constamment en mouvement vous réussit. Le poids des années ne semble pas vous rattraper dans votre course.
Reste-t-il encore un endroit sur terre ou vous n'êtes pas allés ?! Je crois déjà avoir ma réponse dans votre absence.
Si à l'occasion de l'une de vos escales vous passez par Fields Creek – Corey et moi, y avons posés nos valises – se serait peut-être là l'opportunité de se revoir.
Lincoln, votre fils. »
Je joins au mail la photo que l'on a prise de nous lors de la pendaison de crémaillère. Corey a le bras autour de mes épaules, et nous rions à gorge déployé.
Le mail envoyé, je fixe un instant mon écran, espérant avoir un retour m'annonçant leur prochaine visite. Mais bon, cela reviendrait à croire au père Noël...et j'ai passé l'âge. Je referme l'écran au moment même où Corey entre dans ma chambre.
- Prêt ?! Me demande-t-il.
- Presque, je réponds en posant mon ordi.
- Tu faisais quoi ?!
- J'écrivais un mail à mes parents, je dis en passant une main dans mes cheveux, leur donnant un certain effet coiffé-décoiffé.
Je croise son regard dans le miroir, et y lit de l'étonnement.
- Ce n'est rien de bien important. Je leur ai simplement dit que nous avons déménagé...
- Au cas où s'ils rentraient et ne nous trouvais pas à Eguals.
- Corey, tu sais bien que j'ai abandonné l'idée qu'ils « rentrent »...nous nous avons l'un l'autre, c'est le plus important, non ?!
- Je ne peux qu'être d'accord ! Allez grouille, je meure de faim.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...