Depuis que je viens tous les jours au bistrot, notre place fétiche à Corey et à moi, est devenue la mienne. Je m'y installe, travaille ma thèse et profite d'un rare moment sans aucun vampire sur le dos. Parfois, lorsque j'entends le bruit annonçant l'entrée d'un nouveau client, j'imagine Corey passer la porte. A chaque fois je suis déçu.
Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Taylor. Ayant refusée que je vienne la chercher, elle a déjà une demie heure de retard. La clochette retentit, et enfin la tête blonde de Taylor entre dans mon champ de vison.
- Panne de réveil, je lui lance en arrosant copieusement mes gaufres de sirop d'érable.
- Ils ne voulaient pas me laisser sortir. D'ailleurs, Loreta et Griffin souhaiteraient te voir.
- Je croyais qu'ils avaient peur de moi...que je suis à leurs yeux l'ami des vampires !
- Rancunier ?!
- Juste un peu. Je t'ai commandé un Milkshake...
- Tu me dois toujours une bière !
- Tu viens à la maison quand tu veux...sachant que j'ai deux vampires qui squattent la chambre d'amis.
C'est étranges d'être assit à cette table avec Taylor. Je n'irais pas jusqu'à dire que nous sommes amis, mais je préfère cet entre-deux, que notre animosité du début. Elle déguste son Milkshake en regardant d'un air absent par la fenêtre.
- C'est la première fois que tu sors vraiment dehors depuis que tu as intégré le conseil ?!
- Après le décès de mon père ma mère est devenue une militante. J'ai réussi à dissimuler mon essence magique durant toute mon adolescence, jusqu'à ce jours ou nous nous sommes faites attaqués.
- Le coupable ?!
- Il n'a eu qu'une tape sur les doigts comparé à ce qu'il m'a enlevé ! Je connais ces rues, même ce bistrot...mais revenir ici après toutes ces années, cela me fait l'effet que l'on ressent lorsqu'on revient dans notre chambre d'enfance.
- Si ce conseil est une réussite, beaucoup d'autre expérimenterons ce sentiment.
- J'espère que tu as raison.
- Avant qu'on y aille je veux m'assure que tout va bien de ton côté. Les vampires t'ont pris beaucoup, et je ne souhaite pas te mettre dans une situation délicate.
- Tu t'inquiètes pour moi, et non pour eux ?!
- J'ai déjà mis une amie derrière les barreaux en lui demandant d'aller contre sa volonté. Je ne veux pas que quelque chose t'arrive, c'est tout.
- Tu n'as pas à t'inquiéter, mes blessures m'ont rendu plus forte. De plus, tu m'as rappelé quelque chose d'important.
- Ah ouais, quoi ?!
- L'humanité et l'amour sont les seules batailles qui valent le coup.
Je règle la note et nous nous mettons en route pour le manoir.
***
Les vampires ont appris la leçon. La sécurité c'est drôlement renforcé depuis ma dernière visite. Quatre vampires nous accompagnent, et deux gardent la porte du bureau.
- Taylor Hawkins, nous sommes ravis d'enfin te rencontrer. Lincoln nous a dit que du bien sur toi.
Keith s'approche d'elle et lui tend la main. Ils échangent un long regard avant qu'elle ne lui tende la sienne. Je sens Rhydian tendu à nos côté.
- Déstresse, ton pote ne crains rien avec nous, je lui souffle.
- Cela reste à voir !
Nous nous installons de chaque côté du bureau, Rhydian, d'une froideur palpable à l'autre bout de la ville, préfère rester debout.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...