Je souris béatement en regardant mes parents s'afférer. Il est encore tôt, bien trop tôt pour les non actifs. Mais c'est leur premier jour de travail entant que vampires officiels. La journée ou leur statut leur a été donné a été le plus beau jour – après celui de ma naissance bien sûr – de leur vie. Ils ont dû être déclaré officiellement décédés, faisant de moi leur heureux héritier. Bien évidement ils avaient inclus Corey dans leur testament, lui léguant une importante somme d'argent.
Nous avons toujours vécus humblement, mais du fait des origines de ma mère, nous n'avons jamais eu à nous préoccupé de l'aspect financier. Nos frais de scolarité à la fac à Corey et à moi n'ont nullement été un sujet épineux. En sommes, l'argent n'a en aucun cas été un problème.
Voir maman nouer la cravate de papa me rappelle lorsque j'étais enfant et que je me faufilais dans leur chambre le matin. Je finissais toujours une cravate autour de la tête.
- Qu'est-ce qui te fais sourire mon lapin ?!
- Un souvenir du passé.
Corey nous rejoints dans la cuisine encore à moitié endormit.
- Mon garçon tu as encore l'oreiller accroché à la tête, s'amuse mon père de la tête de Corey.
- Qu'est-ce que tu fais debout ?! L'interroge maman. Tu es rentré...tôt ce matin, non ?!
- Je ne voulais pas manquer votre premier jour de classe, plaisante Corey en baillant.
Alors que mon père rit à sa blague, maman et moi échangeons un regard. Bien que je passais mon temps à m'entraîner avec papa, maman était la gardienne de mes secrets. Des deux, elle a été la première à savoir pour mon homosexualité. Et elle a fidèlement gardé le secret jusqu'à ce que je me sente prêt à l'avouer à mon père.
Maman nous embrasse le front à tous les deux, comme lorsque nous étions enfant, et ils s'en vont. Leur départ lâche un froid dans la pièce. Je tourne la tête en direction de la baie vitrée. Les couleurs chaudes de l'aube colorent lentement le ciel.
- Tu as tenu ta promesse...tu as tout arrangé, me dit Corey.
Tic-tac...tic-tac. J'ai l'impression d'être un condamné attendant l'exécution de sa sentence. Je l'entends bailler bruyant avant qu'il actionne la machine à café. Je ne vais plus pouvoir me cacher. Quand le réveille du Roi sera rendu public, mon nom sera dans toutes les conversations.
- Corey, nous nous sommes perdu depuis notre emménagement ici. Nos secrets creusent un peu plus chaque jour le fossé qui nous sépare.
- Il ne tient qu'à toi de colmaté la brèche...avant qu'il ne soit vraiment trop tard.
- En ce jeu qu'est le destin...nous avions déjà perdu avant même de pouvoir aligné deux mots. Papa nous a enseigné à savoir accepter la défaite. Qu'elle était toujours bonne leçon...
- Linky, je reconnais de ne pas avoir été tendre avec toi. J'ai ma part de responsabilité...mais ton entêtement à ne vouloir rien me dire n'arrange rien ! Cette promesse que nous avons échangée, a fait de nous des frères. Les frères se disputent, puis se rabibochent. Nous ne ferons pas exception...à condition que tu nous en laisse l'occasion.
- Tu as déjà toutes les cartes en main Corey. Ton cerveau a juste refoulé l'idée que ce soit moi l'auteur de ces faits étranges qui se sont produits autour de nous. Le feu sur le bar, le système d'arrivée d'eau qui n'était pas censé fonctionner. Je...
Le compte à rebours atteint zéro. Je ferme les yeux, presse mes paupières, espérant ainsi figer le temps...repoussant l'échéance.
- C'est quoi ce bordel !
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormaleLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...