Comme pour les veuilles d'examen, je n'arrive pas à fermer l'œil. En temps normal Corey serait venue me tenir compagnie, il a toujours eu les mots pour me redonner confiance en moi. Mais je me suis éloigné de lui. Allongé sur ce lit qui n'est pas le mien, du moins je ne le considère pas comme mien, je repense à nos longues années d'amitié. Toutes vont bientôt partir en fumé et je ne peux rien y faire. Dans quelques heures je mettrais – peut-être – fin au long sommeil de Keith. Je suis stressé à l'idée de le rencontré en « vrai ». Tout en fermant les yeux, je me redessine son visage sous mes paupières.
- Stressé ?!
Je sursaute en entendant sa voix. Cela ne m'était plus arrivé de ne pas maîtriser mes visites.
- Tout va bien se passer, m'assure-t-il en souriant. Vient, installe-toi.
Nous sommes dans l'arrière-cour, lui assit sur un banc la tête tournée vers le ciel.
- Ma mère adorait les étoiles. Petit, le soir lorsqu'il ne faisait pas trop froid pour rester dehors, elle nous sortait du lit – ma sœur et moi – et nous restions des heures à contempler les étoiles.
- Ta sœur, c'est elle et son armée la fameuse menace.
- Lexy s'est perdue il y a bien trop longtemps. L'exil était une punition douce, le crime qu'elle a initialement commit mérite la mort...
- Mais elle reste ta sœur et tu l'aime malgré tout.
Je finis ma phrase avec une pointe de tristesse dans la voix en pensant à Corey.
- Tu vois cette étoile, me demande-t-il en pointant la plus brillante de toutes. Rhydian la regarde en ce moment même.
- Vous êtes amis depuis le début, ou depuis vos transformations ?!
- Quand je rencontré Rhydian il était encore humain et venait de perdre sa femme lors d'une attaque de vampire. Il était venu à la cours pour réclamer justice. Mon père l'a renvoyé, et j'ai vu dans ses yeux ce jour-là qu'il allait faire une bêtise.
- Donc tu l'as aidé ?!
- J'ai voulus...mais je n'ai fait qu'empirer les choses. Je lui ai évité de perdre son humanité, mais aussi privé de son droit de vengeance.
- Comment en ayant tout perdu à cause des vampires a t'il put devenir l'un des leurs ?!
- Tous simplement parce qu'il ne voulait pas que quelqu'un d'autre subisse la même perte. Il est d'ailleurs à l'origine d'un bon nombre de nos lois.
- Je suppose que lorsque le traumatisme est trop fort il ne reste que la colère et le désir de vengeance.
Je sens son regard sur moi alors que je fixe l'étoile. Elle semble briller comme si à elle seule elle pouvait repousser toute l'obscurité qui semble vouloir nous envelopper.
- Selon ma mère, « la vengeance apporte rarement la paix de l'esprit et de l'âme ».
- Projeter sa souffrance non plus, je pense à voix haute.
- Je sais que l'on ne se connait pas depuis longtemps...mais tu peux me parler s'il y a quelque chose qui te tracasse.
- C'est gentil Keith, mais...
- Lincoln si tu es venu ici c'est parce que tu avais besoin de parler...d'être écouté, je te dois au moins ça, non ?!
- Tu dois surement le savoir, mais avant d'arriver ici je n'avais pas la moindre idée d'être un sorcier. C'est mon meilleur ami qui a choisi la ville...à cause de sa haute population en vampire. Pour moi, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. Je suis né humain et je devais le rester.
VOUS LISEZ
Bloody Love [FR]
ParanormalneLa légende dit, que le roi des vampires fut endormi par une puissante sorcière. Pour se venger, son meilleur ami et second, transforma la sorcière en ce qu'elle haïssait le plus. Reniée par son clan, elle jura sur son immortalité de mettre en échec...