Après une brève réflexion, Harry se dit qu'il n'avait pas totalement tort donc il était temps de l'informer de la situation enfin qu'il soit apte à prendre une décision rationnelle.
- Tu as raison Zabini,je vais te faire le résumé dans ce cas. Ron fait partie d'une race appelée les Neko liés qui ne sont attirés que par les personnes de même sexe qu'eux qui sont leurs âmes sœurs choisis. Ils peuvent les trouvés ou même être accepté d'eux mais tant qu'un lien les unissant ne sera pas créé tous ces Neko sont voués à mourir.
- Donc Ron peut mourir à cause de l'absence de ce lien?
- Oui sa santé se détériore jour après jour d'où je crois la cause de sa crise .
- Enfin tu me crois mais alors il suffit de coucher avec lui et il sera sauvé, c'est comme ça que ça se crée un lien normalement.
- Malheureusement Zabini,ce n'est pas le cas chez les Neko liés. Il faut passé par un rituel instauré par mère Magie mais il peut coûté la vie à celui qui le lance ou au moindre échec de sa part alors es-tu prêt pour ça où vas-tu renoncer à lui maintenant que tu sais tout ça.
- Maintenant je comprends mieux pourquoi tu parles si souvent de la mort. Je suis peut-être un Serpentard mais je ne suis pas lâche au point d'abandonner la seule personne capable de m'aimer sans faux semblant. Je veux Ronald,je veux le mérité devant toi car sinon tu serais capable de m'effacer de sa vie et si c'est le seul moyen je suis partant mais seulement si on enterre la hache de guerres entre nous Potter. Le brun parut surpris avec quelle rapidité le métis faisait table rase du passé juste pour le rouquin,s'il est sincère alors il se devait de faire des efforts lui aussi parceque ce qui les attendait serait supportable s'ils étaient une équipe au lieu des rivaux . Et puis après tu pourras m'expliquer tout ce qui a à savoir pour commencer ce rituel,ajouta Zabini soudain pressé
- Attend, tu veux commencer ... maintenant ?
- Oui plus on attend,plus on risque des mauvaises surprises vaut mieux s'y mettre tout de suite pour terminer au plus vite. Je n'aime pas trop l'idée que Ron peut mourir alors on s'y met rapidement ? Dis le métis en tendant sa main au Gryffondor qui l'accepta sans hésitation et l'aida à se relever puis la serra comme signe d'un accord puis la tension qui remplissait la pièce auparavant retomba d'un coup.
- Laisse-moi le temps de réorganiser les choses ici et de les confié à mes assistants pour que mon absence ne frêne rien.
Harry acquiesça puis après avoir réparé les dégâts dans le bureau,il s'installa dans le petit salon à en attendant que Zabini finisse . Une heure plutard il le rejoint pour l'informer qu'ils pouvaient y aller.- Par ou commençons nous Potter?
- On doit commencer par s'informer sur ce qu'est vraiment la demande donc nous devons aller chez mon parrain sa bibliothèque ancienne nous sera grandement utile pour ça.
- Ton parrain, Sirius Black ? Il n'est pas mort? Pourquoi il a disparu s'il est toujours vivant .
- Pour tout te dire moi aussi j'ai été surpris en apprenant cette information. Allons y sur place peut-être que je saurai le pourquoi de sa disparition une fois là-bas. Le métis acquiesça puis suivi le brun jusqu'à l'extérieur où ils transplanèrent ensemble pour le Square Grimmaurd.
Pendant ce temps,au ministère la tension était palpable depuis que le ministre James Potter avait fait réunir le wizenmagot ainsi que tous les chefs responsable de chaque département dans une salle fermée à double tour. Dans laquelle régnait un formidable brouhaha alors que personne n'était autorisée à en sortir tant qu'une lois pouvant protégé les couples de même sexe ne serai pas votée et même Abraxas qui n'était pas au pays y assister par cheminette l'air contrarié.- Il est devenu fou,fou je vous le dis pour vouloir qu'une telle lois soit approuvée. S'exclama Ombrage Dolores Janes outrée par les agissements du ministère
- Vous avez sans doute raison ma chère, ça doit être de la pure folie pour jouer de son pouvoir sur tous alors que nos mœurs diffères de cette fameuse lois. Ne craint il pas les regards et les jugements des gens sur sa famille après un tel acte de dictature ? Si j'avais été ministre à sa place rien de tout ça ne serait arrivé, ajouta Fudge tout en rappelant encore une fois à ses collègues leur manque de soutien durant les élections.
- Franchement,je suis déçu que dirons-nous à nos enfants lorsqu'une telle ignominie sera publiée ? Déclara Funestar qui travaille pour le département des mystères d'un air dépité.
- Je comprends vos ressentiment mes chers confrères mais nous devons prendre une décision rationnelle pour empêcher une telle catastrophe. Abraxas, vous qui êtes un noble sang pur et une créature magique qui existe depuis des siècles que pensez-vous qu'on puisse faire ? De nous tous , vous êtes là personne la plus avisée pour trouver une solution après tout on aurait pu l'annuler si Dumbledore,Susan Bones et votre fils n'avaient pas déjà appuyé de leur vote. Parla Fripemine Gilbert qui travaille pour la commission des sortilèges expérimentaux. Ses paroles suscitèrent des murmures incriminant le patriarche Malfoy de la situation actuelle des choses.
Bien que son visage semblait légèrement renfrogné, à l'intérieur il fulminé contre son aîné qui avait agi stupidement en croyant pouvoir aider Draco. Sans pourtant savoir qu'il donnait ainsi une opportunité aux gens de montrer du doigt à la famille la plus respectable du monde magique.
Ce que venait de dire l'un de ses collègues circulait déjà comme une rumeur et nuira sûrement à l'image parfaite qu'il se bat de maintenir de sa famille . Pour lui, Lucius devenait trop sentimental quand il s'agissait de son petit frère,ce qui devenait dangereux pour le futur chef de famille qu'il sera car maintenant que leur honneur était en jeu , c'était à lui de réparé cette erreur afin de préserver les apparences et leur ascendance sur les autres.- Veuillez garder votre calme messieurs, rien est encore gagné puisque la majorité ne partage pas le même avis que notre cher ministre alors la meilleure chose à faire est de réfléchir ensemble à un moyen de contrer cette mascarade de lois. Tempéra Abraxas dont les propos agirent comme une vague calmante sur une grande partie de ses collègues qui hochèrent vigoureusement la tête en accord avec ses dires .
- Bien parler Malfoy, comme toujours vous avez les mots qu'il faut dans toutes les situations. Le ministre James devrait être comme vous au lieu de remettre son fils sur le droit chemin, monsieur veut nous imposer ses goûts tout ça pour satisfaire les caprices de son unique enfant. C'est du grand n'importe quoi depuis l'apparition de son message dans le prophète,moi je vous le dis on a été aveuglé par Potter junior est voilà le résultat. Parla d'un ton hargneux Mrs Edge Combe qui travaille dans le département des transports magiques faisant taire les personnes autour d'elle avec de telles paroles.
- Je vous prierai de faire attention lorsque vous parlez de mon fils car personne ici n'a pu accomplir la moitié de ce qu'il a fait.tonna James hors de lui. Lorsque ma femme, Dumbledore, Abraxas,Remus,Sirius,moi et quelqu'autre personnes qui ont souhaité gardé l'anonymat avions combattu Voldemort. Vous tous étiez chez vous en sécurité pendant que lui recevait un avada kedavra de plein fouet pour défaire un grand ennemi donc pesez bien vos mots quand vous parlez de mon fils.
À suivre...
VOUS LISEZ
MON NEKO ( Drarry)
FanfictionDraco est un homme chat très attirant mais inaccessible pour Harry Potter, celui qui l'a toujours caché son désir pour lui sous une montagne des provocations. Mais à la veille de la dix-septième année du blond,date à laquelle les premières chaleurs...