PRISE SUR LE FAIT (SUITE)

588 58 30
                                    

Si pour Hermione les battements de son cœur se sont accélérés,Ginny à côté d'elle n'y comprenait absolument rien de ce qui se passait.

- Papa comment peux-tu nous accuser comme ça ? C'est complètement faux Hermione et moi n'avons rien fait. Plaida la rouquine avec une expression confuse

- Alors coopère maintenant pour que tu sois lavée de tous soupçons,déclara Percy contrarié que sa sœur soit une complice contre sa propre famille

- Mais vous ne m'avez rien demandé, comment pourrais-je refuser de coopérer à retrouver mon grand frère, s'exclama Ginny outrée de ces accusations qui lui paraissait absurde alors qu'Hermione à côté d'elle blêmissait car la situation risquée de s'envenimer si la discussion continué dans ce sens. Elle devait les empêchés mais comment même avec toutes les précautions prises rien ne garantissez qu'elle pouvait s'en sortir sans perte.

- En es-tu sûre ma fille ? Questionna Arthur un peu déçu

- Totalement papa,je ferai tout pour retrouver Ron . Déclara Ginny avec détermination en fixant son géniteur.

- Mais vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi ? S'énerva Charly qui commençait à s'impatienter. Ginny, Hermione dites nous la vérité sinon je ne réponds plus de rien.

- Du calme mon fils,on va bientôt le découvrir.tempera Arthur qui se fit obéir immédiatement malgré le mécontentement. Bien,Ginny alors pourquoi ne nous as-tu pas dis que Ronald se trouve chez le ministre avec Harry ?

Ginny fut tellement abasourdie qu'elle en écarquilla les yeux où l'incompréhension pouvait se lire facilement alors qu'Hermione pâli dangereusement d'un coup.

- Mais... Mais ce n' est pas vrai ça puisque je vous l'ai déjà dis et c'est même vous deux qui m'aviez dis de ne plus en parler le temps d'aller verifier de vos propres yeux. Rétorqua -t-elle avec hésitation et tous les regards se tournèrent vers Arthur qui sentit que l'orage des reproches et colère de ses fils allait bientôt s'abattre sur lui. Mais en y réfléchissant bien c'est comme si leur fille avait un problème de mémoire chose qui ne s'est jamais produit.

- Attend Ginny,tu dis nous avoir parlé,qui et qui? Interrogea Arthur pour démêler la confusion dans l'esprit de sa fille

- À maman et toi bien-sûr ! Confirma-t-elle encore une fois de plus
Molly qui était déjà sous le choc fronça les sourcils incapable de croire aux dires de sa fille.
- Comment oses tu mentir dans ce genre de moment ? Quand ça,quand est-ce que tu nous en a parlé Ginnerva. Tonna la matriarche désormais sur les nerfs.

-Euh ... Je ne me souviens pas précisément mais j'ai le souvenir de vous en avoir parlé, se justifia la rouquine toujours avec hésitation.

- Comment ne peux-tu pas te souvenir précisément du jour alors que cela fait juste une semaine qu'Hermione et toi l'avez vu. Intervint Lily qui ne pouvait plus se taire alors que la conversation devenait étrange.

- Hermione aussi était là ? Rétorqua Ginny déboussolée par cette précision qui fit prendre conscience à tous que quelques choses clochait dans cette histoire.

- Est-ce vrai Hermione ? Questionna Charly qui l'a fixé durement avec colère.
Granger avala difficilement sa salive tellement elle ressentait l'animosité de toute la famille envers elle. Malgré l'état catastrophique de la situation tout n'était pas encore perdue pour elle alors elle devait juste joué le jeu.

- Oui ... Oui c'est vrai mais comme Ginny avait insisté pour vous l'annoncer seule ,je n'ai pas voulu m'imposer. Dit elle avec innocence pour mieux les convaincre tout en essayant de cacher sa nervosité.

- Vraiment ? Mais te connaissant Hermione tu serais venu nous en parlé même après. Confirma Molly qui ne la croyez pas du tout

- Ginny,de quoi te rappelles tu lorsque tu as vu Ron? Interrogea Percy qui pensait à quelque chose plus précisément un sort mais tout dépendait de la réponse de sa sœur.

- Eh bien ... Il ... Il ... C'est étrange mais je m'en rappelle pas du tout, révéla -t-elle toute penaude .

- Comment ça tu ne t'en rappelles pas ? Dirent ensemble les jumeaux révoltés.

- Attendez,je pense savoir ce qu'il se passe avec elle. Ajouta Percy en plein réflexion. Madame Potter, vous aviez dit qu'Hermione était là ce jour là et qu'elles sont parties au même moment avec Ginny?

- Exactement mais on dirait que ça aussi Ginny ne s'en souvienne pas. Conclut Lily

- Alors je n'ai qu'une réponse pour ça, Hermione a ensorcelée Ginny en modifiant ses souvenirs de ce jour-là. Déclara Percy avec certitude alors que tout le monde était choqué.

- Quoi? S'exclamèrent toutes les personnes autour de la table,sidérés par la déclaration de Percy. Sauf Hermione qui frissonna de peur alors qu'elle venait d'être découverte.

- Tu ... Tu as osé effacé la mémoire de ma fille ? Cria Molly toute furieuse

- Pourquoi mais pourquoi vouloir caché cette information alors que tu sais combien nous souhaitons retrouver notre frère,demanda Bill déconcerté par tout ça

- Tu disais l'aimé alors pourquoi tu l'éloigne de sa famille ? Ajouta Fred hors de lui

- De plus tout ça, c'est à cause de toi si on en est là Hermione. Tonna Charly rouge de rage.

- Si c'est vraiment ça aimé, vous auriez dû entendre les dures paroles qu'elle a dite à Ron ce jour-là et même Harry s'était énervé après ça. Révéla Lily les sourcils froncés

- Eh bien moi je voudrais savoir si ce n'est que ça qu'elle a fait pour vous empêcher de retrouver Ron, parla pour la première fois James.
Dos au mur, Hermione avait beau réfléchir mais ne voyait pas comment se sortir de ce guêpier. Même après avoir oeuvré dans l'ombre pendant toutes ces années jamais elle n'aurait imaginé que tout lui échapperait d'un coup comme ça. Maintenant elle comprenait cette expression moldus qui disait " 99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire".

- Hermione répond nous, pourquoi as-tu fais ça ? Ordonna Arthur. Nous t'avons accueilli, accepté au sein de cette famille. Tu faisais partie de nôtres une Weasley mais tu as joué avec nous jusqu'à nous brisé et tout ça pourquoi ? Pourquoi Hermione ?

La brune réfléchissait durement, comment leur faire entendre raison pour justifier ses agissements après tout Ronald devait se marier avec elle mais par ailleurs elle était fatiguée de toutes ces accusations alors elle craqua et révéla ses réelles intentions devant tous

- Parce-que c'était à moi de le ramener et personnes d'autres. Confessa -t-elle en criant de toute ses forces.

À suivre...

MON NEKO ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant