DES SACRÉES RETROUVAILLES

887 75 21
                                    

Lorsque la porte se referma derrière la jeune femme et que le silence s'installa dans le bureau à la lumière tamisée, Ron se demanda pourquoi les autres leur entretien de travail se passer en bas et que lui ça se passait devant le chef de l'entreprise ?
La pièce était richement décorée,en plus de l'énorme bureau recouvert des papiers,elle comportait une espace détente avec une table basse. Une banquette ainsi que deux fauteuils d'un vert bouteille. La voix tentatrice qui le mettait dans tous ces états l'enjoignit à prendre place dans l'un de siège face au bureau du patron.

Prenant place, Ron remarqua de plus près la bouche charnue et délicatement ourlée du métis. Il se concentra dessus en tentant de limité son imagination débordante et essaya de paraître indifférent en apparence.

Blaise était de haute taille dépassant Ron d'une tête et de forte carrure,il était un patron très différent de l'image que le monde avait de lui . Tous pensaient qu'il avait tout pour être heureux mais en réalité il souffrait du cachet d'être le fils de la veuve noire. Ça hanter toutes ses relations qui au final le retournait dans la solitude.
Il avait pour habitude de jeter un coup d'oeil aux candidats dans la section potion parce que c'était cette branche qui rapportait le plus dans son entreprise. Alors quelle ne fut pas sa surprise en voyant le nom de Weasley en faire partie ? Ce même Weasley qui lui tournait autour pour s'amuser de sa malchance en amour mais qui avait retenu son attention par ces petits cadeaux.

Même s'ils n'étaient pas coûteux, l'intention le touchait bien plus pourtant il ne pouvait faire confiance à un foutu Gryffondor. Il l'avait méchamment parlé histoire de lui faire comprendre qu'il ne tomberait pas aussi facilement dans le panneau, juste après les petits mots et cadeaux avaient cessés de lui parvenir.
La douleur qu'il ressenti ,le fit réaliser à quel point ces petites intentions à son égard. Lui plaisait énormément alors il rechercha le rouquin pour finir déçu en apprenant qu'il avait quitté le pays. Et même après tout ce temps,il n'avait pu tiré un trait sur ses sentiments refoulés alors il avait tenu à faire personnellement son entretien pour avoir enfin des réponses.

Maintenant qu'il était là devant lui,il avait juste envie de le secoué comme un prunier et de lui crier des " pourquoi"mais il se devait d'être professionnel, qu'est-ce que ça allait être difficile ?

- D'après votre dossier Monsieur Weasley, vous avez beaucoup plus évolué à l'étranger qu'ici?
S'exclama l'ancien serpentard en plantant un regard gourmand sur le rouquin qui finit par comprendre. Que c'était une erreur de le fixer dans le blanc des yeux,il se mordit la lèvre en forçant ses yeux de se posés plutôt sur les mains de Blaise alors qu'il s'enfonçait les griffes dans la peau de ses cuisses pour reprendre contenance.

- Oui ... Exactement après avoir obtenu mes ASPIC, j'ai ensuite continuer aux États-Unis pour un diplôme de préparation de potions.

- Je vois aussi que vous avez obtenu une Maîtrise, comment ça se fait ?

- Eh bien,mon maître était très satisfait de mon examen qu'il a fait validé mon diplôme par l'École Supérieur de potions de Hambourg. Je me suis inscris aux épreuves pendant trois mois,ils m'ont fait préparer toutes les potions possible et imaginables,des plus simples aux plus compliqués. M'ont interrogé sur leur composition,sur leurs propriétés,j'ai réussi haut la main et j'ai obtenu la Maîtrise.

- Donc tu es un Maître de Potions, déclara Zabini qui paraissait particulièrement impressionné par cette nouvelle. Ron eut un petit sourire en pensant que tout ça était grâce à son meilleur ami qui avait beaucoup investi dans ses études. Il osa levé un regard azur à travers ses mèches de cheveux, découvrant le regard intéressé de son vis à vis sur lui alors que celui-ci suivait son corps des yeux où s'alluma une lueur chaude et appréciative. Il détourna rapidement son regard,dégluti nerveusement alors que le parfum de Zabini l'attirait fortement.

- Trêve de bavardage Weasley,tu ne vas pas me faire croire que c'est la seule raison qui t'a poussé à quitter le pays. Parla Blaise qui bouillonner de l'intérieur et referma rageusement le dossier du rouquin. Bizarrement ses réponses l'énervait,il en était insatisfait comme s'il s'attendait à quelques choses d'autres.

- Où voulez-vous en venir? Bien-sûr que c'est la raison Monsieur Zabini.

- Tutoie moi et arrête de me mentir, intima Blaise qui se leva de son siège excédait par ses réponses. Il voulait entendre autres choses, pitié faites qu'il ait une autre raison sinon la chute serait horrible,se disait il. Tu n'as pas oublié que tu me tournais autour comme une abeille, m'envoyait des petits messages et des babioles ( qu'il conserve encore jusqu'à présent) comme cadeau. Puis d'un coup tu as tout arrêter et disparu. Je veux savoir pourquoi ? Gronda Zabini à bout de patience.

Ron dégluti encore nerveusement, il pouvait ressentir de la peine dans sa voix. Pour son bien,il pourrait contribuer à mentir mais ça ne ferait que plus souffrir. À quoi bon continuer de repoussé l'inévitable autant l'affronter une bonne fois pour toute,s'il devait travailler pour lui.

À suivre...

MON NEKO ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant