Par là, Harry compris que depuis toujours les Weasley avaient recherché Ronald mais pourquoi cette personne les empêcherait de le retrouver et depuis quand cela dure. Non, peut-être que c'était une ruse pour amadouer Ron pour leur pardonné tout simplement. Conclut-il en s'adressant à nouveau à ses parents
- C'est totalement impossible,je n'ai jamais vu aucune annonce et mes lettres n'ont jamais reçu des réponses. De plus Ginny et Hermione l'ont vu la dernière fois qu'elles étaient là pourquoi ils n'ont pas profité de cette occasion si réellement ils le recherchent .
- Voilà pourquoi nous y allons avec ta mère enfin qu'elle leur relate ce jour-là parceque Arthur ainsi que Percy affirme que Ginny ne leur a rien raconté. Cette information surpris Harry et Blaise qui faisait fonctionné durement ses méninges pour comprendre la situation très étrange. Nous devons les aidé à y voir clair sinon cette situation ne fera que s'empirer davantage alors prenez soin de Ron pendant notre absence et ne l'inquiéter pas avec cette histoire avant d'en savoir plus.precisa James alors qu'il se levé accompagné de son épouse puis s'en allèrent.
- C'est histoire est trop louche Harry, pourquoi on empêcherait une famille de retrouver leur enfant ?
- C'est ce que je me demande malgré que j'ai un doute sur une personne mais c'est insensé. On aura la réponse à nos interrogations à leur retour en attendant nous devrions y aller,un Neko impatient t'attend Zabini.
Le métis sembla ravi d'entendre ces mots alors il ne discuta pas et emboîta les pas du brun jusque dans la maison. Au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du Neko ,son cœur ne faisait que battre inlassablement à l'idée de le revoir après quelques jours de séparation car il l'avait vraiment manqué. Dès qu'Harry le fit pénétrer dans un salon au ton rouge et or,il n'eut pas le temps de donner son avis sur la décoration que déjà un rouquin lui sauta au cou et s'en suivit des retrouvailles de plus intimes. Se sentant de trop Harry laissa les amoureux seuls pour retourner au jardin,il espérait sincèrement avoir tord sinon ça il ne lui pardonnerai jamais si c'est à cause d'elle que Ron a subi une telle épreuve.
************************
Durant ce temps,les Potters atterirent devant le terrier des Weasley. Arrivés à la porte,ils furent accueillis aimablement par le couple des roux puis leurs enfants vinrent salués poliment le ministre et sa femme ainsi qu'une Hermione qui voulait à tout prix échappé au regard insistant de Lily sur elle.
Plutôt dans la journée, elle avait été conviée par la famille Weasley pour partager un repas ensemble. Toute heureuse à l'idée de se rapprocher d'eux à nouveau depuis le départ de Ron donc elle n'avait pas pris trop de temps pour envoyer une réponse positive. Mais maintenant qu'elle voyait les Potters ,la petite voix de son intuition revint avec force réveillant une fois de plus son mauvais pressentiment.
Après que tout le monde eut salué les nouveaux venus, Molly les invita à passer à table dans le jardin où des délicieux mets étaient servis et prêt à être dégusté allègrement. Tous profitaient du repas en complimentant Molly pour la cuisine exquise et en discutant car ils étaient heureux de se retrouver sauf Hermione qui avait l'estomac noué à cause de son anxiété. Son cerveau ne cessait de cogiter sur cette situation hasardeuse dans laquelle elle se trouvait maintenant.Bien que c'était normal que les Weasley organisent un repas de famille que venait donc faire les Potters ici? Fait encore plus étrange pourquoi tous les enfants Weasley étaient présents ? Ginny lui avait raconté comment chacun s'était éloigné depuis le départ de Ron alors qu'est-ce qui les a fait changé d'avis ? Même Charly,Percy et Bill était présent aujourd'hui alors que ce n'est pas Noël ni même le nouvel an,tout ça semblait très bizarre pour Hermione.
Pour ne pas montrer son état contradictoires à l'ambiance qui régnait à table,la brune s'efforça de manger, papoté avec Ginny et répondit calmement aux questions dirigée vers elle alors qu'elle ne cessait de se convaincre de la normalité de ce moment donc pas la peine de se faire du souci tant que Lily Potter ne révélera rien.
Après le repas arriva le dessert ,chacun reçu une part de gâteau et une tasse de thé. Voyant que tout le monde avait entamé son dessert et que la bonne humeur bien que forcé continuer toujours, Arthur Weasley se racla la gorge pour prendre la parole.- Humm... Humm, nous sommes très heureux que vous ayez tous répondu présent à ce repas malgré vos emplois de temps chargé.
Nous tenions vraiment à vous réunir parce-que ça fait longtemps que cette maison n'a plus connue ce genre de rassemblement donc au nom de ma femme et moi-même,je vous remercie. La tablée sembla ravie par les mots du patriarche et hochèrent la tête en signe de respect. Maintenant que vous vous êtes restauré,je voudrais que nous discutions d'un sujet très important pour cette famille avec l'aide des Potters pour enfin trouvé une solution.
Comme vous le savez, ça va faire maintenant six ans que Ron a quitté cette maison ainsi que sa famille. À cette annonce,Molly baissa la tête incapable de cacher sa tristesse pendant que la mine de ses autres enfants s'assombrit en repensant à ce jour. En tant que père, j'admets avoir eu tort de réagir de la sorte envers lui ce jour-là d'où la colère et l'éloignement de certains de mes enfants. Mais je tiens à vous dire que jamais je ne suis resté les bras croisés pendant tout ce temps, je prends en témoin votre mère,votre frère Percy et votre soeur Ginny que chaque mois nous avons lancé des avis des recherches sur votre frère Ron dans un journal, collé des affiches dans plusieurs rues différentes pour retrouver sa trace mais sans succès.- Mais si vous avez fait tout ça pourquoi
- Nous ne les avons jamais vus? S'exclamèrent les jumeaux surpris comme tous les autres enfants
- Oui c'est vrai,moi qui ne manque aucune nouvelle et suis abonné à plusieurs journaux. Je n'ai jamais vu vos annonces, êtes-vous sûr de l'avoir fait ? Questionna Bill septique à l'idée d'avoir manqué l'avis de recherche sur son petit frère.
- Je comprends vos doutes mes enfants mais laissé moi d'abord finir. Ajouta Arthur qui sentait que tout le monde était secoué par cette nouvelle et désiré plus des précisions.
Après avoir fait tout ça nous avons perdu espoir depuis longtemps mais grâce à Merlin. J'ai rencontré Monsieur le ministre qui m'a révélé comme vous n'avoir jamais vu nos annonces. Alors nous avons enquêtés pour comprendre ce mystère qui me fait passé pour un parent qui n'a jamais recherché son enfant depuis plusieurs années de séparation et nous avons pu découvrir deux suspects dans cette affaire en la personne de Ginny et Hermione.
Avez-vous effacé toutes traces de nos recherches sur Ron et pourquoi avoir fait ça ? Ordonna Arthur le visage rougi par la colère après avoir découvert les principales suspectes.À suivre...
VOUS LISEZ
MON NEKO ( Drarry)
FanficDraco est un homme chat très attirant mais inaccessible pour Harry Potter, celui qui l'a toujours caché son désir pour lui sous une montagne des provocations. Mais à la veille de la dix-septième année du blond,date à laquelle les premières chaleurs...