DES RETROUVAILLES

905 82 39
                                    

Puisque son ami avait son entretien de travail aujourd'hui,Harry les déposa sur le chemin de Traverse pour laisser le rouquin continuer seul mais il l'arrêta avant qu'il s'éloigne.

- Dis moi une chose Ron, pourquoi ... pourquoi te laisses tu faire et insulter sans te défendre ?

Ron parut d'abord surpris qu'il lui pose cette question maintenant mais se décida à répondre avec un air résigner qui contraria son ami .

- Tu sais Harry, lorsque je suis arrivé à Poudlard, j'étais sous pression. Tout d'abord parceque je viens d'une famille pauvre puis c'était dur de trouver ma place dans la fratrie alors que tous excellaient déjà dans un domaine précis. De ce fait,je devais non seulement trouvé ma voie et un moyen de réussir ma vie puisqu'avec le statut de traître à leur sang que porte ma famille. Mes chances de mariage dans une noble famille sont quasi incertaines et ça même si je suis un Neko. Malheureusement pour moi,je n'étais bon à rien jusqu'à ce que Hermione arrive et grâce à elle je commençais à comprendre mes cours, réussir mes devoirs puis à aimer une matière alors que je n'étais bon qu'en sport.
Tu vois,je lui dois beaucoup et je me dis qu'à la fin elle pourrait être ma dernière chance d'accouchement après tout ce qu'elle a fait pour moi

- Dites-moi que je rêve ! S'exclama Harry étonné d'entendre tout ça. Donc tu as peur de l'offensé et de perdre la chance qu'elle t'accepte à ses côtés lorsqu'il n'y aura plus d'espoir pour toi?

- N'est-ce pas une évidence Harry ? Après tout c'est ce qu'attend ma famille de moi et puis dans un monde où l'amour entre deux personnes du même sexe est vu comme une malédiction. Quelle chance ma relation avec Blaise a-t-elle de fonctionnée ou encore de résister ?

- C'est absurde tu ne peux pas vivre selon les attentes des autres ni de rester avec quelqu'un juste par reconnaissance alors que tu ne l'aimes pas. De plus Hermione est invivable c'est pourquoi elle est toujours célibataire alors je t'interdis de t'infliger une telle torture. Tu peux compter sur moi pour t'épauler,s'il te plaît fais moi confiance et n'accepte plus un avenir si triste. Rétorqua son ami les yeux pleins de détermination alors que l'autre l'avait déjà accepté depuis longtemps.

- Je ne peux pas Harry,je serai un poids pour toi et c'est hors de question.

- Moi,je l'accepte avec plaisir. Jamais je ne te laisserai vivre de la sorte,je ferai de mon mieux pour t'aider à construire un avenir meilleur pour toi. Maintenant va à cet entretien même si tu n'es pas pris ne t'en fais pas et viens m'attendre au Chaudron Baveur ou si je tarde trop rentres à la maison. D'accord ?

Ron rassuré en eut les larmes aux yeux puis sentit comme un poids quitter ses épaules et sa poitrine. Il acquiesça et les deux amis se séparèrent,l'un alla vers Poudlard et l'autre vers une entreprise réputée.
Le rouquin marcha un moment jusqu'à s'arrêter devant un grand bâtiment construit tout en verre,sa bouche s'assécha légèrement quand il leva la tête pour observer l'immense tour.
Bien que ce genre de construction soit monnaie courante dans le quartier des affaires,le rouquin n'avait guère l'habitude de les fréquentés.
Il inspira un grand coup pour se donner du courage et traversa les portes de l'immeuble Zabini puis il se retrouva à l'intérieur d'un hall immense qui pouvait contenir le salon et la cuisine du terrier. Puis il repéra facilement le bureau d'accueil et s'y approcha à pas vifs mal à l'aise face aux multiples regards posés sur lui.

- Bonjour !  dit-il la voix remplie d'anxiété. La femme de la réception était penchée sur un immense registre ,ses longs cheveux blonds tombant encadrés son visage. Elle ne répondit pas pendant quelques secondes puis releva la tête,elle darda un regard vide d'émotions sur Ron qui eut la désagréable sensation qu'on fouillé son âme mais il se racla la gorge peu enclin à se laisser intimidé.

- Je suis ici pour l'entretien au poste de potionniste.

La femme arqua un sourcil de façon dubitative avant de soupirer silencieusement.

- L'ascenseur , ça se passe au dixième étage. Indiqua- t- elle tranquillement.
Le rouquin la remercia malgré son ton désagréable et se dirigea vers les ascenseurs à la droite de la réception puis s'engouffra dans la première cabine qui s'ouvrir devant lui.
Arriver à l'étage précis,Ron se retrouva devant un autre bureau dès l'ouverture des portes, derrière celle-ci une jeune femme leva son regard bleu sur lui et remonta ses petites lunettes sur son nez en adressant un sourire poli au Neko.

- Bonjour ! L'accueillit la jeune femme à la peau mate. Que puis-je faire pour vous ?
L'accueil chaleureux acheva de faire disparaitre ses dernières craintes et il s'approcha d'elle en souriant.
- Bonjour Madame, je suis Ronald Weasley et je suis là pour l'entretien.

- Bien sûr ! Vous êtes à l'heure,aller donc patienter avec les autres candidats là-bas.
C'est là que le rouquin remarqua à sa gauche,les sièges occupés par plusieurs personnes attendant sûrement le début. Au moment où il se détourna pour rejoindre les autres,la jeune femme l'interpella soudainement.

- Excusez moi, monsieur Weasley mais j'avais oublié que votre cas est différent donc votre entretien ne se passera pas ici. Veuillez me suivre,je vous prie.

Ron regarda étrangement la jeune femme qui le ramené dans l'ascenseur et actionna le dix-huitième étage. À se côté le rouquin se demander en quoi son cas était différent, est-ce parce-qu'il est un Neko? Ou parce-qu'il a été en stage en dehors du pays? Franchement,il n'y comprenait rien et craignait de poser la question au risque d'être mal pris alors il la suivit pour avoir le fin mot de l'histoire.

Cette fois,il déboula sur un hall décoré avec sobriété mais élégance dès l'ouverture des portes. Tout était moderne et luxueux,la jeune femme l'amena derrière un bureau oval d'accueil où un jeune homme occupé la place. Il ne sembla pas s'offusquer de les voir,le dépassé sans un mot. Elle le fit traversé un large couloir plein des miroirs jusqu'à atteindre une porte en bois au fond , sur laquelle la jeune femme frappa contre d'où un " Entrez" tonitruant se fit entendre.

Elle poussa la porte,les faisant entrer puis elle s'avança dans la pièce avec lui sur les talons. La première chose que Ron remarqua et qui le stoppa fut les yeux sombres qui l'éléctrisa, ensuite ce fut le visage métis qui n'affichait aucune émotion,les cheveux bruns soigneusement coiffés. Blaise zabini se tenait derrière un énorme bureau en chêne massif très cher dans un costume gris foncé et une cravate noire.

- Voici Ronald Weasley,comme vous l'avez demandé. Annonça poliment la jeune femme alors qu'elle lui transmettait un dossier.

- Merci Angelina, préviens Graham que je ne veux pas être dérangé durant l'entretien de Monsieur Weasley. La voix rauque,profonde et veloutée de Zabini provoqua à Ron une réaction hormonale assez dérangeante. Il ouvrit de grands yeux,les pupilles dilatées alors que sa queue rouge gonflait de plus en plus avec un petit soubresaut. Ses oreilles se couchèrent un instant pour se redresser avec intérêt tandis qu'une petite rougeur naissait sur ses joues.
Il était médusé par ce qu'il voyait et les sensations qui venait de parcourir son corps. Comment ça son entretien allait se passer avec lui? Sortira-t-il vivant de cette pièce ?

À suivre...

MON NEKO ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant