UN PARDON TANT ATTENDUE

156 24 9
                                    

Lily avait seulement entendue parler du village que son mari s'était procuré pour leur fils et avait patienté de le voir de ces propres yeux alors comme il était rentré plus tôt de son travail. Elle avait insisté pour aller le voir et c'est ainsi que James la conduisit sans se faire trop prié.
À peine arrivé alors que sa femme s'extasier devant le paysage magiquement réparé ainsi que l'espace et les différentes constructions. Le ministre sentit la présence des plusieurs personnes derrière eux donc curieux,il se retourna et fut surpris de voir que parmi eux se trouve la personne qu'il n'était pas prêt à revoir aussi rapidement. Comme il avait sursauté son mouvement attira directement l'attention de sa femme juste à côté de lui qui suivit le mouvement et finit par comprendre.
Bien qu'elle connaissait le tourment par lequel son mari passait,il n'y avait pas lieu d'hésitation car fallait profiter de cette opportunité qui forcément ne se représenterai plus de sitôt si on la laissé filée alors elle se décida de faire le premier pas pour ces deux hommes trop orgueilleux.

- Albus,Severus quelle surprise de vous voir ici? Cria -t-elle pour se faire entendre alors qu'elle avançait vers eux suivi de son mari derrière elle.

- Oui ma chère Lily, pour une surprise c'en est une. Déclara Dumbledore avec un large sourire

- Papa, maman qu'est-ce que vous faites là ? Questionna Harry

- Moi aussi je voulais voir ton futur chez toi mon chéri puisque c'est dans quelques jours que tu vas quitté notre maison. Rétorqua la rousse puis elle détourna son visage pour fixer son mari comme si elle lui transmettait un message silencieux et James saisit le fameux signal de son épouse.

- Humm ... Humm , se raclant la voix pour se donner un peu de courage. James posa enfin son regard sur Severus qui gardait toujours silence.
Bonsoir,Severus comment vas-tu ?

- Bonsoir Potter,je ne pense que nous soyons assez proche pour se demandait de nos nouvelles,tu ne crois pas ? Dit le potionniste avec une attitude blasée et un ton acerbe. Malheureusement sa réaction déçu le directeur de Poudlard ainsi que Harry qui connaissant le caractère du ministre comprenait qu'il était entrain de faire un gros effort pour pouvoir converser avec son ancien ennemi de l'école sans viré au vinaigre

- Oui je sais mais tout à un début,ajouta James qui avait sérieusement envie de l'insulter comme avant mais il se retenait de toute ses forces.

- Bien-sûr mais ne t'efforce pas trop alors je vais partir pour vous laisser en famille. Dit-il en amorçant un mouvement de retrait mais cette fois c'était de trop pour une certaine rousse qui ne supportait plus son mauvais caractère donc elle lui cria dessus.

- Bon ça suffit Severus! Tu vas resté là parceque vous devez parlé.

- Parler? Et depuis quand on parle au lieu de s'insulter ?

- Severus écoute moi au moins durant quelques minutes puis tu seras libre de t'en aller juste après. Plaida James qui se savait incapable de le faire une autre fois.

- Je t'accorde juste cinq minutes Potter

- D'accord, d'accord je sais que à l'école je t'ai fais vivre un cauchemar avec Sirius jusqu'à te séparer de ta seule amie parceque j'étais très jaloux de votre relation. Confessa James surprenant toutes les personnes tout autour de lui.
Oui, j'étais jaloux de comment Lily était avec toi et elle me méprisait,me trouvais très orgueilleux donc tu étais supérieur à moi devant ces yeux, toi un Serpentard en plus de ça et c'était insupportable.
Donc pour me rapprocher d'elle fallait détruire votre amitié c'est pourquoi j'ai tout fait pour t'amener dans tes dernières retranchements et grâce à Sirius,j'y suis enfin parvenu mais je ne pensais pas que cela irait aussi loin.

- Tu ne pensais pas ? Laisse moi donc rire penser avant d'agir ne fait pas partie de tes gênes, heureusement que ton fils est un cas à part grâce à sa mère. Selon comment réagirai une personne qui vient de frôler la mort à coup sûr à cause d'une blague ?

- Severus, calmez-vous mon garçon et laissé le finir puis vous pourrez exploser comme bon vous semble. Intervint Dumbledore pour un peu calmé les choses et le potionniste par respect ferma sa bouche.

- Je te demande pardon Severus , sincèrement pardon à cause de cette blague Lily souffre de votre brusque séparation depuis ce jour-là et Sirius est condamné à vivre reclus jusqu'à sa mort loin de son âme sœur.

- Pourquoi, pourquoi seulement maintenant Potter

- C'est à cause de toi, à cause de notre passif je croyais que tu traiterais mon fils avec haine mais au lieu de ça tu lui es venu en aide et cela lui a permis de survivre au rituel périlleux de la demande. Ça nous a interpellé et on s'est dit qu'il était temps que je fasse un effort pour mettre fin à nos querelles. Alors voilà je te demande pardon pour tout Severus du fond du cœur vraiment pardon. Dernièrement j'ai réussi à voir Sirius et ça m'a brisé le coeur me rappelant encore que tout est de ma faute s'il subit une telle souffrance alors si ça peut aider je peux même me mettre à genoux pour obtenir ton pardon Severus. Rajouta une fois de plus James ne se rendant pas compte que déjà le premier pardon avait frappé le cœur du potionniste qui ne s'attendait pas à voir un jour le fière Griffondor s'humilier devant lui ni encore admettre ses fautes. C'est donc déstabiliser qu'il lança un regard perdu vers Lily qui avait les larmes aux yeux. Comprenant la situation dans laquelle était son ancien ami, elle s'avança vers lui puis avec précaution le serra dans ses bras pour pleurer ensemble un bon coup .

- Je suis désolée Severus, vraiment désolée mais James est sincère dans tout ce qu'il te dit alors ne ferme pas ton cœur. Si ce n'est pas pour lui fais le pour Harry ou encore Sirius s'il te plaît. Murmura Lily en pleure le visage caché sur son épaule et Severus se sentie fatigué de tout mais une chose était sûr ce qu'il avait longtemps attendu ce moment donc enfin il était comme apaisé.

- C'est d'accord merci. Répondit il calmement et Lily surprise se redressa rapidement pour plongé son regard dans celui de son ami qui avait enfin l'air en paix puis elle sourit de bonheur.
Tu n'as pas besoin de t'agenouiller Potter, j'accepte tes excuses. Haussa-t-il la voix pour se faire entendre et cette nouvelle ravie James , Harry ainsi que Dumbledore toujours en retrait

- Merci Severus,tu n'as aucune idée de l'enfer que Lily m'a fait vivre. Vraiment merci beaucoup, Soupira James enfin soulagé

- Que Merlin soit loué, Severus mon garçon vous avez bien fait de vous débarrasser de ce poids du passé. S'exclama Albus avec bonheur

- Merci professeur Rogue,cela va nous aider à aller de l'avant tous ensemble. Ajouta Harry avec un petit sourire

- Dites-moi que je rêve depuis quand un Potter est aussi si sage? Plaisanta Severus enfin débarrasser de ses anciens démons du passé. C'est donc ensemble qu'ils brandirent leurs baguettes pour créé une barrière magique assez puissante tout autour du village d'Harry et à la fin chacun parti de son côté de bonne humeur avec le coeur léger.

À suivre...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

MON NEKO ( Drarry)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant