Pendant ce temps Harry arrivé à Pré-au-Lard,traversa le village jusqu'aux limites de l'école puis tout le parc pour enfin retrouver Dumbledore dans le hall d'entrée qui l'attendait.
- Bonjour monsieur le directeur !
- Bonjour Harry mon garçon, rétorqua le vieux sorcier son regard pétillant de joie.
- Je ne vous ai pas trop fais attendre? En tout cas toute mes excuses parce-que vous devez être très occupé à préparer la rentrée.
- Ne te préoccupe pas tant du vieil homme que je suis mon garçon,de plus il me reste un mois avant de revoir les enfants remplir ce château. Et plus important j'étais impatient de te voir, allons dans mon bureau pour plus de tranquillité.
Ensemble,ils quittèrent le hall, traversèrent quelques couloirs et escaliers jusqu'à atteindre le bureau du directeur de l'école. Harry promena un regard nostalgique dans cette pièce où le vieux sorcier aimé le recevoir souvent attentif à ses problèmes et questions. Rien avait changé ni dans la décoration, ni aux habitudes de son ancien directeur. Qui après lui avoir permit de prendre place lui posa sa question fétiche.
- Un thé ou un bonbon au citron ? Harry sourit et refusa poliment la proposition chaleureuse.
- Je préférerai qu'on s'attaque au vif du sujet plutôt, d'ailleurs j'ai été surpris par votre réponse rapide et cela m'a conforté sur le fait que je pourrais en apprendre plus chez vous.
- Je suis aussi du même avis mon garçon mais faut pas reposé de telles attentes sur moi. Je ne suis pas là science infuse après tout, rétorqua le vieux sorcier tout sourire en caressant sa barbe. Donc si j'ai bien compris,tu es en contact avec deux Neko liés et tu n'as aucune information sur cette race ?
- Exactement directeur, j'ai besoin de tout savoir sur eux.
- Tout ce que je sais c'est grâce à ma sœur Ariana qui était l'âme sœur d'une Neko lié. Dévoila -t-il après un petit moment et Harry ne manqua pas la lueur de tristesse dans le regard azur de cet homme pourtant si jovial en temps normal. Ariana était une jeune femme douce, très gentille et vraiment belle. Elle était la fille unique et le bijou de notre famille alors pour nous son bonheur était le plus important peu importe son choix. C'est pourquoi lorsqu'une Neko a commencé à lui tourner autour jusqu'à lui déclarer sa flamme,on a pas voulu nuire à son bonheur puisqu'elle semblait être faite l'une pour l'autre.
Et un jour,un groupe des sorciers a été témoins de leur amour puis les agressa. L'incident a tellement traumatisé ma sœur et l'a rendue incapable de contrôler ses pouvoirs magiques.- Mais ... Mais pourquoi ils ont fait ça ? S'exclama Harry dégoûté par un tel comportement.D'aprés ce que j'ai eu à lire,on ne doit pas séparé un Neko de son partenaire.
- Tu dois comprendre mon garçon que pour les sorciers,la conception est une affaire primordiale alors le couple qui privera le monde sorcier des progénitures. Est considéré comme un danger qu'il faut éradiquer au plus vite. Cela choqua Harry qui n'avait pas connaissance de cette coutume et comprenait un peu la réaction de Malfoy Senior. Il eut soudain peur de connaître la suite de l'histoire.
- Mon père Perceval dans un accès de rage à attaquer les assaillants de lui-même. Après avoir appris que sa plainte au Ministère n'avait pas été prise au sérieux parceque ce couple ne pourrai jamais enfanté de ce fait il n'avait aucune valeur pour l'avenir du monde sorcier. Mon père n'avait pas digéré ça et son geste le conduit à Azkaban où il finit par mourir quelques temps plus tard. Après cette agression,le reste de ma famille déménagea à Godric's Hallow puis on a dû gardé Ariana isolé chez nous pour éviter que ses accès de colère ne blesse quelqu'un.
Elle faisait souvent de crise de fureur et dans ces moments-là seul la présence de sa Neko la calmé. On a vécu ainsi pendant quelques temps puis un jour sa Neko à commencer à s'affaiblir. Aucun médicomage ne parvenait à comprendre son état de dégradation et aucune potion, ni sort ne fonctionner sur elle.
À chaque fois que je lui posais des questions sur ce qu'elle ressentait pour pouvoir l'aider. Elle répétait maintes fois qu'elle ressentait un grand vide en elle qui l'a consumé. C'était comme ci,il lui manquait quelque chose,une part d'elle même après avoir trouvé son âme sœur. Qui malgré sa présence,son amour ne lui apportait toujours pas l'équilibre dont son être avait besoin.On a tout tenté pour la soigné mais rien à porter fruits puis un matin,ce sont les pleurs d'Ariana qui nous informa de sa mort.
Ma sœur fut inconsolable durant un bon moment mais le plus dur était ses crises qui se multipliaient de plus en plus et un jour elle fut victime d'une grave crise durant laquelle notre mère mourut.
Après ça je devins chef de famille mais j'avais trouvé l'amour qui faisait de ma place un poids.
Alors lorsque mon amant était venu me chercher,une violente dispute éclata entre lui,mon frère et moi. C'est pendant cette confrontation qu'Ariana mourut accidentellement à cause d'un sort perdu.- Je suis vraiment désolé pour vous monsieur le directeur, j'imagine votre peine et votre culpabilité.
- Merci mon garçon tout de même c'est grâce à cette tragédie que j'ai choisi de sillonné le monde pour comprendre le pourquoi. Pourquoi cette Neko était morte ainsi? Pourquoi souffrait elle alors qu'après avoir trouvé son âme sœur un lien devait être créé pour leur permettre de vivre une vie heureuse. Pendant ce long voyage, j'ai pu constater le nombre élevé de mortalité de cette race faisant par la même occasion baissé leurs nombres de plus en plus.
Harry pâli dangereusement en s'imaginant perdre Ron ainsi que Draco. Cette simple idée lui causa des sueurs froides parce-que selon les explications du vieux sorcier,il allait les perdre comme ceux de leurs race .
Ça ne pouvait pas être vrai, n'est-ce pas ? Donc il n'y avait rien à faire pour éviter un tel destin? Pourtant il avait promis à son ami de l'aider pour un avenir meilleur,mais comment surmonter ça, Merlin ? Il était incapable de lui révéler cette horrible vérité sur sa fin et ne pouvait pas l'accepter non plus. Alors que faire ?À suivre...
VOUS LISEZ
MON NEKO ( Drarry)
FanfictionDraco est un homme chat très attirant mais inaccessible pour Harry Potter, celui qui l'a toujours caché son désir pour lui sous une montagne des provocations. Mais à la veille de la dix-septième année du blond,date à laquelle les premières chaleurs...