Harry eut envi de se gifler pour avoir oublié ce détail entre lui et son ancien professeur de potions. Lorsqu'il avait débuté ses études à Poudlard,au début il avait pensé que la haine de Rogue contre lui était dû à un malentendu mais après enquête il finit par découvrir l'horrible vérité derrière le mauvais traitement qu'il subissait. Bien qu'il s'énerva contre son père qui refusa toutefois de s'excuser,il avait alors tout tenté pour réparer les choses avec Severus mais sans grand succès malheureusement alors avec le temps il finit par abandonné et maintenant le revoilà face au même problème d'il y a longtemps, il était sûr que son ancien professeur ne louperai pas une occasion de le rabaisser encore une fois.
- Professeur ! Pouvons-nous faire une trêve au moins pour aujourd'hui. Demanda avec espoir Harry qui n'avait pas envie de se disputer avec l'homme surtout pas aujourd'hui.
- Et pourquoi ferais-je une chose pareille monsieur Potter? S'exclama Severus qui arqua son sourcil du côté droit.
- Et bien pour... Harry chercha une raison assez valable pour convaincre l'homme sans le provoquer davantage puis la trouva en fixant le métisse à ses côtés. Pour Blaise bien-sûr, c'est un moment difficile pour lui après tout.
- Mais quelle noblesse de coeur vous n'avez pas changé monsieur Potter, répondit sarcastiquement le potionniste en braquant un regard dédaigneux sur la copie conforme de l'homme qui l'avait séparé de sa meilleure amie et cela blessa Harry une fois de plus alors qu'il voulait juste calmé les choses réduisant ainsi ses efforts à néant.
Blaise lui lança un regard désolé car c'était à cause de lui que Severus Rogue se tenait devant eux ce soir. Alors il changea volontairement le sujet de conversation dans l'expectative de détourner l'attention de Rogue sur Potter .- Bonsoir Professeur, j'espère que ça n'a pas était difficile pour vous de venir jusqu'ici ? Puis-je vous servir quelques choses à boire? Proposa Blaise d'un ton vraiment respectueux
- Merci Merlin! Enfin quelqu'un de bien élevé dans cette pièce... rassurez-vous ce n'était rien de trop compliqué . fit remarqué le potionniste alors que Harry serrait les poings pour essayer de se contenir à ne pas répondre à l'insulte. Merci monsieur Zabini mais je préfère être sobre pour ce qui nous attend ce soir. Ajouta-t-il en s'approchant de deux jeunes hommes pour prendre place dans l'un des sièges vide du salon puis sortit un appareil photo numérique Moldu de sa robe noire.
- C'est pourquoi l'appareil monsieur ? Questionna Harry confus d'en voir un en cet instant. Severus soupira de lassitude face à la grande intelligence du sauveur mais comme il avait besoin de lui alors il lui devait des explications.
- Vous êtes au courant que ce soir on doit pratiqué la Nécromancie ? Commença Rogue d'une voix traînante et Harry hocha positivement de la tête
Et bien sachez que c'est une magie noire très risquée et qui a un prix à payer. Pour ce rituel,il faut déjà du sang et un corps sans âme car pour chaque chose reçu. Il faut en abandonné une autre de même valeur, c'est la loi fondamentale de l'échange équivalent. Si vous vous posez la question de pourquoi cela, c'est parce-que il est impossible à la nécromancie de créée à partir du néant, en ouvrant cette porte vous ne savez pas ce qui peut en sortir alors il nous est nécessaire de nous protéger avant tout.
Le seul moyen efficace de l'avoir c'est de pratiquer la cérémonie des miroirs , c'est un rituel secret de la haute magie en matière de protection spirituelle qui demande comme élément primordial pour sa réussite d'obtenir la photo des personnes censées être protégés. Expliqua l'ancien professeur qui profita du moment de l'inattention de deux jeunes hommes en pleine réflexion pour les prendre chacun en photo .Voilà donc le pourquoi de la présence de cette appareil ici , vous avez maintenant compris où il faut que je le note aussi monsieur Potter. Bougonna -t-il tandis que Harry se renfrogné en s'enfonçant dans son siège outré de l'attitude du potionniste.- Avez-vous bien mémoriser le parchemin sur les rituels que je vous ai envoyé monsieur Zabini ?
- Oui professeur, pas d'inquiétude à avoir.
- Avec vous,je suis rassuré puisque vous n'êtes pas une catastrophe naturelle comme un certain balafré. Rétorqua Rogue avec un sourire narquois alors que Harry lui lancé un regard noir cette fois prêt à ne pas se laisser faire.
- Du calme Harry, c'est juste une blague. Murmura Blaise pour apaiser Potter afin d'éviter que la situation n'empire encore plus.
- Maintenant que c'est fait, monsieur Potter prenez-moi aussi en photo. Monsieur Zabini, nous pouvons commencer juste après alors tenez-vous prêt. S'exclama Severus impatient de régler cette histoire puis de disparaitre à nouveau. Après avoir obtenu les trois photographies ,il avait été décidé que les rituels se passeront dans les caveaux familiales. C'est ainsi que le mulâtre ouvrit la marche pour les y conduire vers le lieu car la structure se trouvait à l'arrière de la demeure principale juste après avoir traversé l'immense jardin familial.
Ils marchèrent durant un moment, Blaise en tête suivi de Severus et de Harry en dernier qui se stoppa lorsqu'ils arrivèrent devant le bâtiment. Ça ressemblait à un mausolée avec une noble allure dont une vigne l'encadre joyeusement ;des jasmins,parmi les quels se mêlent quelques roses grimpantes tapissant sa façade de briques sombres.Severus se retourna vers Harry et lui tendit une bourse pleine dont il ne connaissait pas le contenu.
- C'est du sel baigné dans la lueur d'une pleine lune, j'ai besoin que vous le rependiez tout autour de ce bâtiment pour créé une barrière magique capable d'empêcher la fuite d'un quelconque esprit qui tenterai de s'enfuir de ce lieu pendant que nous serons occupé à l'intérieur. Expliqua sérieusement l'ancien professeur à l'adresse d'Harry qui accepta directement la bourse.
Au devant de la porte était inscrit le nom de la famille Zabini et le métisse poussa la porte si fort que le fer à cheval suspendu au linteau de chêne tinta faiblement puis il entra Rogue derrière lui et Harry se mit au travail directement.À peine qu'ils apparurent sur le seuil du caveau en dalle de pierre,la porte se ferma en laissant place à une ambiance lugubre puis les torches commencèrent à s'allumer d'elles-mêmes montrant la voie à suivre d'un escalier circulaire qui s'enfonçait plus bas. Blaise étant celui qui connaissait bien le lieu guida son ancien professeur jusqu'au centre de la pièce ou plusieurs sépultures étaient rangées verticalement par époque et statut familiale. Chacune possédait le nom de la dépouille gravé sur une pierre tombale à l'effigie de l'ancienne famille ainsi que les dates et grâce aux nombreuses torches allumées dans la pièce,ils trouvèrent facilement la tombe recherchée et Blaise laissa la suite à son ancien directeur de maison.
Tout d'abord Severus conjura une table puis fit apparaître un sac pour en sortir différents objets utiles pour le rituel dont les photos,trois fils de couture de couleur blanche,noire et rouge. Trois tissus de couleurs blanches,noires et rouge. Une feuille de gardénia ternifolia,un parchemin,une peau de mouton et un parfum spirituel.
Ces trois couleurs traduisent pour le blanc la pureté,le noir l'élévation spirituelle et le rouge la domination contre tous et le gardénia ternifolia est un végétale hautement mystico- spirituel aucun oiseau ne se pose sur ses branches encore moins en consomme les fruits. Puis à l'aide de sa baguette il fit apparaître quatres grands miroirs qu'il disposa selon chacun des quatres point cardinal.À suivre...
VOUS LISEZ
MON NEKO ( Drarry)
Fiksi PenggemarDraco est un homme chat très attirant mais inaccessible pour Harry Potter, celui qui l'a toujours caché son désir pour lui sous une montagne des provocations. Mais à la veille de la dix-septième année du blond,date à laquelle les premières chaleurs...