Je claquais la porte en riant et il me suivit. Je pris les clés que JJ m'avait donné, lui tendant la sienne avec le sachet contenant les pancakes.
-Tu veux qu'on mange dans ma chambre ? Demanda Spence.
-Pourquoi pas, mais je dois prendre une douche rapide avant.
-Moi aussi de toute façon.
Je rentrai dans une énième chambre d'hôtel. Hotch avait fait monter ma valise, je l'ouvris avant de sortir ma trousse de toilette pour foncer dans une douche bien chaude. J'enfilai alors mon sempiternel jogging noir et le pull de l'académie du FBI. Avant d'aller voir Spencer, je répondis rapidement aux textos de mes parents et de mes amis. Je frappai doucement et Spencer m'accueillit, les cheveux encore trempés, son bas de pyjama bleu qu'il emportait toujours avec lui et un T-shirt gris. Je devais avouer qu'il avait un petit quelque chose craquant comme ça.
-Meilleure douche de ta vie ?
-Elle est dans le top 10 je pense.
Je m'assis tout de suite sur une des chaises, prenant mon sachet contenant des frites et commençais à les grignoter doucement pendant que Spencer lançait notre série, Doctor Who. Au début, il avait eu du mal avec le voyage temporel et comment les planètes étaient représentées mais il avait fini par la regarder même tout seul, devenant sa série préférée. Nous la regardions souvent dans des soirées comme celle-ci, lors d'une enquête pour se vider la tête ou dans le jet, Derek et JJ se joignaient souvent pour la regarder. J'aimais profondément ces moments de calme, tout à fait normal, avec un repas et une série. On courait souvent partout, encore et encore. Même si j'aimais être tout le temps stimulée, un job de bureaucrate ne m'aurait en aucun cas convenu, parfois avoir des moments de normalité était une bénédiction.
-Est-ce que tu penses que tu aurais le temps de m'apprendre à m'améliorer en sport ?
-Tu veux faire ça à cause d'aujourd'hui ? Je te jure que tous les membres de l'équipe auraient eu du mal, même moi je n'étais pas au top sur la fin.
-C'est général.
-C'est physique ?
-Je...Non...Peut-être.
-Spence, tu n'as pas à complexer sur ton physique.
-Mon problème n'est pas là. Je veux pouvoir faire une course poursuite. Je veux avoir plus de force.
-Si ce sont tes raisons, je veux bien t'aider alors. Mais tu sais que tu vas me détester au début ?
-Je ne pense pas être capable de te détester.
-C'était un genre de métaphore pour te dire que tu allais souffrir.
-Oh...Je sais. Le cerveau met du temps avant d'assimiler l'endorphine que le sport pratique, en opposition à la demande rapide qu'il peut vouloir.
-Exact ! On fait un pacte ? J'améliore ton endurance et ta force et tu ne me détestes pas à la fin ?
Il serra ma main et on retourna regarder Doctor Who tous les deux.
*****
-Les médias s'affolent. Ils le surnomment "L'écorcheur de minuit".
Nous étions sur les lieux depuis quatre jours maintenant, un corps de plus avait été retrouvé. On était clairement en train de patauger, le profil du tueur s'affinait sans donner de grandes pistes.
-JJ, tu vas faire une conférence de presse. Lui donner un nom n'apporte rien de bon. Pendant ce temps, on va présenter le profil.
On rassembla l'ensemble des agents de terrain. Le tueur avait une connaissance approfondie de la région, probablement un randonneur, voire même un guide. C'était un homme, aux alentours de trente-cinq, lui laissant assez de temps pour connaître la région mais étant encore en forme pour porter les victimes. C'était quelqu'un de solitaire, avec un cercle de proches très restreint. Sa compulsion à infliger des souffrances extrêmes à ses victimes indiquait une profonde rage intérieure et un désir de domination, probablement dû à des traumatismes de l'enfance, un enfant battu, ou qui assistait à la violence d'un père. Le reste du temps, il devait paraître avenant, cachant ses pulsions la journée. Garcia avait établi une liste des guides de randonnées de la région avec des casiers pour violence. On se dispersa en équipe, je me retrouvais avec JJ pour faire deux maisons dans le même quartier.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfiction"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...