-Bonjour à tous, j'espère que vous avez pris vos maillot de bains parce qu'on se dirige vers Daytona Beach, sexe, drogue et alcool en perspective. Depuis trois semaines, des propriétaires de yacht sont retrouvés morts sur leur bateau.
Garcia nous montra les images sur son ordinateur. Elle était avec nous dans l'avion ce qui était assez rare pour être souligné. L'équipe n'avait rien dit quand Reid avait sorti ma valise de son coffre. J'avais simplement dit qu'il l'avait prise parce qu'on devait possiblement donner un cours aujourd'hui, annulé par l'affaire. On était pressé par le temps, les meurtres avaient été pris en compte tard et on était obligé de faire le débrief dans l'avion pour arriver plus vite.
-Ils ont été retrouvés asphyxiés par leur propre corde de bateau. Le plus bizarre est que chaque meurtre a eut lieu lors de fête. Les yachts sont gardés en bordure de côte, et de grosses fêtes ont lieu. Pourtant, on n'a aucun témoin, pas de caméra, rien. Finit Garcia.
-Le tueur doit se faufiler dans la fête et attendre son moment. Dit Derek.
-Mais pourquoi tuer des propriétaires de yacht ? C'est très précis. Dis-je.
-A vrai dire, il est très rare d'avoir des meurtres sur des bateaux, ça représente moins de 0,4% des meurtres. Il y arrive par contre beaucoup d'accidents. Le tueur doit avoir une raison personnelle de faire ça.
-On doit découvrir ça. Ava, Derek et Emily, vous irez sur le bateau du dernier meurtre, Reid et Rossi allez voir le médecin légiste. JJ et Garcia, vous venez avec moi au commissariat.
Rien qu'à entendre le mot bateau, mon ventre se retourna.
-Spencer pourrait aller sur le bateau ? Et j'irai voir le médecin légiste. Il y a une marque sur le pied, et je pense apercevoir quelque chose sur son bras. J'aimerai le vérifier en personne. Dis-je.
J'essayai de faire mon meilleur poker face pendant que les autres fronçaient leur sourcil. Hotch hocha la tête, changeant les équipes. J'avais le mal de mer depuis petite, j'avais fait pas mal de bateau avec mon père qui adorait faire ça, surtout en vacances et à chaque fois, à peine dix minutes après avoir été sur le bateau, je vomissais tripes et boyaux et je mettais le reste de la journée à m'en remettre. Si bien que ma mère avait fini par rester avec moi sur le bord à chaque sortie bateau, j'étais triste qu'elle ne puisse pas participer mais on passait de bons moments à deux, sur la terre ferme.
*****
-Allo Derek ? J'avais raison, la victime a une trace d'aiguille dans le bras, comme les autres mais la légiste n'a rien trouvé dans leur dossier. Et c'était de l'encre sur son pied, on l'a envoyé à analyser. Il n'y avait pas de trace d'encre sur les autres corps, ou alors elles ont déjà été effacées.
-On est sur le bateau. L'alcool a coulé à flot, je pense même que la drogue aussi. On revient dans pas longtemps.
Je raccrocha en arrivant dans le commissariat, serrant la main au policier qui avait accueilli les autres membres. Je mis tout le monde au courant de nos découvertes. Garcia essayait d'avoir les listes d'invités, pour les recouper. Malheureusement, aucune liste n'était complètement à jour et notre suspect avait pu se glisser à n'importe quel moment. On commença à écrire une conférence de presse. Pour une fois, on devait en parler rapidement, pour augmenter la sécurité sur les bateaux et essayer d'empêcher au maximum les fêtes. Je passai le reste de l'après-midi avec Rossi à interroger les gens présents lors de la découverte du corps. Aucun ne nous donna d'indice, ils se souvenaient à peine de la soirée, étaient dans une chambre ou en train de comater au moment du meurtre. Je m'assis sur une table, les jambes pliées pour grignoter ma boîte de nouilles quand JJ se passa la main dans les cheveux, lâchant un soupir.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfiction"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...