-Donne-moi les lettres Spence. Dis-je.
-Mais...
-Fais le profil géographique. Je sais faire une analyse sémiologique.
Je lui pris la lettre des mains pendant qu'il se relevait en soufflant. Emily me jeta un regard, on était tous à cran. Salla, la dernière disparue, l'était depuis 48h et les deux autres depuis sept jours et dix jours. Les chances s'amenuisaient de les retrouver et les médias ne nous facilitaient pas la tâche. Matt avait trouvé des lettres dans la chambre du garçon et Luke en avait trouvé dans celle de Lola. Elles étaient écrites pas le kidnappeur, il se faisait passer pour un enfant à l'intérieur mais l'écriture indiquait clairement un adulte. Je me mis à lire les lettres, une par une.
-Il y a des références à des contes pour enfant dans les lettres. Il parle d'un monde où on ne grandit pas, c'est Peter Pan. Et attends...Dis-je en attrapant une autre lettre. Ici, c'est Hansel et Gretel, il parle de suivre un inconnu pour avoir des sucreries, et il cite même le pain d'épices. Sur celle de Lola, il parle d'entrer dans le terrier du lapin, c'est Alice au Pays des merveilles. Il veut sauver l'enfant d'un monde corrompu, le joueur de flûte de Hamelin. Et là, il dit de laisser tomber sa nature pour une autre, de se transformer et de sortir de l'océan, c'est clairement la Petite Sirène.
Matt et Spencer se rapprochèrent de moi pour vérifier ce que je disais.
-Ce sont des références poussés, le joueur de flûte n'est pas très connu. Dit Spencer.
-J'appelle Garcia. Dis-je.
Je lui demandais si quelqu'un avait emprunté ou acheté l'ensemble de ces contes, ou un recueil et elle m'indiqua qu'elle allait me rappeler.
-Il veut absolument sauver les enfants. C'est étrange comme comportement, surtout que tout pousse à croire que ces enfants étaient heureux. Dis-je.
-Il se projette en eux. Il a forcément vécut une enfance traumatisante où son refuge était les contes. Dit Rossi en arrivant dans la pièce, suivi d'Emily, JJ et Luke.
-Il connaît les enfants, c'est un prof, un conseiller d'orientation, une figure d'autorité locale...Rajouta Emily.
JJ raccrocha pour nous dire de nous équiper.
-Garcia a trouvé un orphelinat abandonné en bordure de ville, on y va.
Je me relevai quand mon téléphone sonna, suivi par celui de Spencer. Stupide alarme. Je l'annulai et me levai pour sortir quand la main de Spencer se posa sur mon bras.
-Prends ton traitement.
-On n'a pas le temps.
-Deux secondes Ava. Ton sac est là.
Je soufflais, fonçant vers mon sac et sortant mon pilulier. Je n'avais même pas sorti les pilules de l'emballage, je le pris avec moi dans la voiture. Luke ria en me voyant faire et je pris mes médicaments pendant que JJ finit d'expliquer. Spencer me fit un faible sourire.
-Garcia, tu as autre chose ?
-J'ai suivi la piste de quelqu'un qui s'est connecté à la bibliothèque de la ville. Et ce type est notre homme, il me fait froid dans le dos. Il a parlé avec d'autres prédateurs sur une plateforme en ligne. Et il est obsédé par la pureté des enfants, il pense que le monde est corrompu, ce que je veux bien lui accorder. Mais il parle de rituel de purification par les enfants...
-On doit sauver les enfants et vite avant qu'il ne fasse son rituel. Dit JJ.
En arrivant dans l'orphelinat, on se divisa et Tara vint avec moi. On inspecta toutes les pièces, montrant des signes de vie, des paquets de bonbons et des sodas, mais aucune trace d'enfants. Prentiss rangea son arme, les traits fermés.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfiction"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...