2 ans avant
-Tu as enfin un jour de repos ?
-Attends que le téléphone sonne, tu vas voir si c'est un vrai jour de repos. Dis-je.
-Je ne sais pas comment tu fais.
-Arrête, tu travailles tout le temps aussi.
-Excuse moi de vouloir réussir mon master madame la docteure !
Je tirai la langue à ma sœur à travers l'écran, en mélangeant ma préparation de gâteau aux myrtilles. Je m'étais fait un planning complet pour cette journée de repos tant méritée. J'avais d'abord couru, avec le lever de soleil, avant de me poser dans un café tranquillement pour prendre mon petit déjeuner. En rentrant j'avais pris une douche si longue qu'elle allait augmenter indéniablement ma facture d'eau. J'avais utilisé tous les produits que ma sœur m'achetait, pour soi-disant avoir la peau douce et soyeuse. J'avais fini avec une odeur de vanille et de noisette, tel un muffin. Pour ensuite faire ces fameux muffins, que je pourrai manger cette fois-ci. J'avais appelé en premier mes parents avant, je savais que ça allait durer moins longtemps que l'appel avec ma sœur. Mon frère allait attendre ce soir, entre le shopping et le dîner avec mes meilleurs amis. Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je la laissais sur le plan de travail en attente.
-Reid ?
-J'ai besoin de toi. Je...
-Attends, entre, tu n'as pas l'air bien.
-Je...
Reid s'écroula dans mes bras. Il était brûlant, son front était couvert de sueur, il était pâle comme un linge. Je le portais dans mon lit, il était léger mais bien plus grand que moi.
-Je dois te laisser Charlie.
-C'est le fameux docteur Spencer Reid ? Tu l'as invité ?
-Non, il a l'air malade. Je suis désolée soeurette, je te rappelle quand je peux.
-Ne fais pas de bêtises Ava !
Je levais les yeux au ciel en raccrochant. J'abandonnai mes préparations pour prendre un gant de toilette et le mouiller, le posant sur son front. Je lui enlevais ses chaussures et sa cravate pour qu'il soit un peu plus à l'aise. Quelle idée de s'habiller comme ça si ça n'allait pas ? Reid n'allait pas bien depuis plusieurs semaines...Depuis qu'il s'était fait enlever par ce tueur avec plusieurs personnalités. Je me doutais qu'il y avait un problème d'addiction qui entrait en jeu. J'avais essayé de lui en parler, d'en parler aux autres mais tout le monde faisait l'aveugle et Reid était tellement à côté de ses pompes qu'il s'était énervé. Pourtant, j'avais pris autant de pincettes que j'en étais capable, ce qui n'était peut-être pas assez. Je tentais de le réveiller doucement, le touchant avec précaution, lui qui détestait ça. Il grogna, ouvrant ses yeux difficilement.
-Je suis en sevrage. J'ai besoin de toi Ava.
-Combien de jours ?
-J'ai baissé les doses depuis plus d'une semaine. J'ai arrêté complètement depuis trois jours.
-Tu ne veux pas aller à l'hôpital ?
-S'il te plaît non...J'ai tout ce qui faut dans mon sac pour calmer les symptômes. Je sais que tu connais la désintoxication...
-Spencer, j'ai fait ça deux fois. Je...J'ai peur de faire quelque chose qu'il ne faut pas.
-Je t'en supplie, j'ai besoin de toi. C'est toi qui t'y connait, c'est toi qui a tenté de m'aider, je ne veux pas entrer en hôpital...J'ai écrit toute la marche à suivre dans le carnet dans mon sac...
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfiction"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...