La vie reprenait son cours. J'avais l'impression que les quatre dernières années n'avaient pas existées. J'avais retrouvé mon lieu favori, mes amis et mes collègues. J'avais l'impression d'être là où je devais être. Je faisais des soirées avec les filles qui ressemblaient à celles d'avant. On mangeait souvent avec l'équipe. Sauf que je n'étais plus la même et j'avais tendance à l'oublier.
-Tu le verrais, totalement amoureux. Que des petites attentions. Dit Evangéline
-Oh ça va, tu n'es pas forcément mieux ! Ria Matthieu.
Matthieu sortait avec sa magnifique fiancée, Violet, totalement anglaise, qui vivait ici depuis à peine quelques années. Il s'était rencontré dans un magasin de vinyle et depuis, Matthieu avait des cœurs dans les yeux. Elle l'avait bien fait ramé, notre briseur de cœur. Je l'avais vu plusieurs fois, lors de vacances ou de week-end et on avait tout de suite accrochées, elle était sportive dans l'âme, elle adorait le surf malgré qu'elle venait d'Angleterre et ses cheveux blonds lui donnaient davantage un air californien. Evangeline, quant à elle, sortait avec Ashton, son collègue de travail, depuis presque quatre ans. Et si Matthieu avait demandé la main de Violet au bout d'un an, Aston prenait son temps. Pour une fois, je ne tenais pas la chandelle parmi eux. C'était devenu le running gag, que ce soit avec eux, ou avec ma famille, tout le monde était casé. Mon frère venait d'avoir son deuxième enfant, ma sœur avait sa magnifique australienne et filait le parfait amour à l'autre bout du monde depuis deux ans...Autant dire que j'étais la dernière célibataire et que tout le monde me le faisait remarquer. Evangeline et Matthieu revenaient d'ailleurs de vacances à quatre avec leur moitié, vacances que j'avais dû annuler à cause du travail, ce qui n'était pas forcément pour me déplaire. La sensation de solitude pouvait peser de temps en temps dans ce genre de situation.
-Alala, l'amour...Dis-je.
-En parlant d'amour, que devient Spencer Reid ? Comment est la cohabitation ?
Matthieu fit les gros yeux à Evangéline. Les deux avaient deux façons de gérer mon histoire avec Spencer, connaissant tous les tenants et les aboutissants de l'histoire. Je coupais mon pancake, l'enfournant dans ma bouche pendant que Matthieu continuait d'incendier Evangéline dans son esprit. Matthieu avait banni son nom, ainsi que tout ce qui était autour de cette histoire, Evangéline continuait d'y faire allusion, en parlant en boucle.
-Il va bien, enfin mieux que quand il était en prison. Dis-je.
-Imagine, tu es sortie avec un bad boy. Avant c'était mon genre. Dit Evangéline.
-Et dire que tu sors avec un mec qui met des vestons maintenant. Ria Matthieu.
-Ce qui le rend très chic. Ce n'était pas le sujet de toute manière. Spencer, comment il est maintenant ?
-Toujours aussi beau, à mon grand dam. Il a laissé pousser ses cheveux, ils font des bouclettes. Mais on ne parle pas en dehors du travail.
Même si sa dernière phrase après les faux tests du FBI tournaient dans ma tête en boucle, même si ses regards, ses attentions détournés, les bowls de céréales qu'ils avaient remarqué que je consommais plus que les bagels au saumon, les thés...Il faisait tout ça, sans jamais me croiser. Nos seuls moments où l'on se parlait était dans les enquêtes. Quand on allait manger ensemble après une enquête, il se mettait le plus loin possible. Tout était calibré pour ne pas me croiser plus que de raison, même si j'avais pu l'apercevoir en train de courir sur nos sentiers habituels ou encore croiser dans la salle de sport du FBI. Il était même partie pendant un semestre pour faire cours et m'avait demandé des planches sur mes papiers, uniquement par mail, après son départ.
-Pas d'échange au détour d'un café ?
-Rien. Il me fuit et je le comprends. Et c'est mieux pour tout le monde de toute façon. Il est trop...lui.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...