Je secoue la tête, essayant de chasser les images qui affluaient. Chaque nom qu'elle énonçait était comme un coup de poignard, rappelant des moments de mon passé que j'avais envie de fuir.
-Je ne pouvais rien faire contre ces noms... Ils s'impriment dans mon cerveau, un par un...
-Et c'est là tout le problème, Ava. Tu penses pouvoir te cacher derrière ta mission, mais ces âmes te hanteront à jamais.
-Ça suffit ! Tu crois pouvoir jouer avec nous, mais tu ne fais que te révéler. Tu ne contrôles rien. Cria Tara
Le stalker rit, un rire froid et calculateur.
-Vous êtes exactement où je vous veux. Chaque mot que vous dites, chaque émotion que vous ressentez... Tout cela ne fait qu'alimenter ma supériorité. Vous êtes faibles, et vous vous en rendrez compte très bientôt.
Je me mis à compter à l'envers. Spencer m'avait parlé de cette technique, il y a quelques mois maintenant. Je devais me concentrer. Mes mains, toujours attachées, bougeaient imperceptiblement, essayant de trouver un moyen de me libérer. Je murmurais à Tara, assez bas pour que le stalker ne puisse entendre.
-On doit trouver une échappatoire. Il se nourrit de nos peurs. Si on reste concentrées, on peut trouver une faille.
-Il ne sait pas à qui il a affaire. On va s'en sortir, et on va l'arrêter.
Bordel, Tara était une psychologue en or. Elle avait pile les bons mots pour me donner de l'espoir et attisée ma hargne de sortir d'ici.
-Ah, j'aime voir ce genre de défi dans les yeux d'Ava. Ça rend le jeu tellement plus intéressant... Mais ne vous faites pas d'illusions. Vous ne sortirez pas d'ici avant que je n'aie obtenu ce que je veux.
Mon regard trouva un petit clou sur le sol, proche de mon pied. Doucement, je le fis remonter, essayant de cacher ma position pour la caméra pour que rien ne soit visible. Une fois dans ma main, manquant de le faire tomber une dizaine de fois, je me mis à frotter les liens. J'allais en avoir pour des heures mais c'était mieux que de ne rien faire. Soudain, l'écran s'éteignit et la pièce plongea dans l'obscurité totale. Un moment de silence lourd s'installa.
-Ava, vite... on n'a pas beaucoup de temps.
Mais avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, la porte de la pièce s'ouvra brutalement, laissant entrer une lumière aveuglante. La stalkeuse entra, une silhouette sombre contre la lumière éclatante, tenant une arme pointée sur nous.
-Le temps est écoulé. Maintenant, on passe à l'étape suivante.
Lentement, son visage à peine visible dans la pénombre, mais son sourire cruel sur ses lèvres était incontestable.
-Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes ici... pourquoi maintenant.
J'étais toujours occupée à essayer de me libérer de mes liens, mais je me tendis en entendant ces mots. Du temps, on avait besoin de temps et cette femme allait parler.
-Ce n'est pas la première fois... N'est-ce pas ?
Elle ria doucement, un rire qui semblait glacé par une froide détermination.
-Tu es plus perspicace que je ne l'aurais imaginé, Ava. Oui, nous avons déjà joué à ce jeu avant. Vous vous souvenez de Robert Michaels ?
-Robert Michaels... Il avait capturé l'équipe, mais il n'était qu'un pion...
Tara avait compris et jouait le jeu. Elle nous prenait pour des imbéciles, alors on allait jouer sur cette révélation que l'on connaissait depuis longtemps. Elle sourit encore plus largement, révélant enfin sa véritable motivation.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Hayran Kurgu"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...