Chapitre 24

198 9 1
                                    

-Las Vegas baby ! Me murmura Garcia à l'oreille.

Je sursautai en l'entendant aussi près. Je n'avais pas mis mon casque et je travaillais sur mon ordinateur pour l'article que je devais finir pour la conférence ayant lieu dans deux semaines. Elle me déposa le dossier devant moi, pile à l'heure du déjeuner. Mon ventre grognait déjà, je croisai les doigts pour qu'Hotch nous laisse prendre un truc à emporter dans l'avion. Ce matin, je m'étais levée à sept heures, j'avais pris le temps de faire mon sac et un bon petit déjeuner sans réveiller le génie endormi dans mon lit. Je lui avais même laissé des pancakes sur le plan de travail avant d'aller courir et de m'arrêter pour mon rendez-vous chez la psy, pour revenir au bureau en courant. Spencer avait pris mes affaires et j'avais pu prendre une douche dans la salle de sport, pendant que lui faisait une séance de renforcement en compagnie de Derek qui avait décidé de le coacher. Spencer se sentait assez confiant maintenant pour que l'équipe connaisse sa pratique sportive, et il avait décidé de venir s'entraîner avec moi, et donc avec Derek lors de son renforcement. Et j'avais l'impression que ça avait un impact positif sur lui, et Derek adorait le faire souffrir et voir ses progrès. Gagnant-gagnant. Je pris le dossier et me levai, allant tapoter sur l'épaule de mon petit génie.

-Tu as faim ?

-On a une affaire.

Il passait trop de temps avec moi, décidément, pour comprendre que j'étais un estomac sur pattes. Mon estomac grogna pile en montant l'escalier ce qui le fit rire. Il me promit qu'on prendrait quelque chose avant ou dans l'aéroport.

-Dernièrement, des hommes d'affaires et des célébrités ont été assassinés dans des hôtels à Vegas. Sur chaque scène de crime des symboles mystérieux ont été laissés. Le tueur laisse une mise en scène complète derrière lui, comme vous pouvez le voir sur les photos, j'en ai déjà trop vu personnellement.

-Hommes d'affaires et célébrités ? C'est assez éloigné. Dit Rossi.

-Les deux hommes d'affaires étaient assez connus, ils avaient leur article dans Vanity et participaient à la sphère publique. Ils étaient venus à Vegas dans le cadre d'un tournoi pour une œuvre de charité. Dit JJ.

-Donc on a affaire à un tueur de célébrité ? De la jalousie ? Demanda Derek.

-Les tueurs de célébrités sont le plus souvent des fans et ne s'attaquent pas en premier à leur fantasme. On a affaire à autre chose ici, le tueur n'agit pas par instinct, il ne tue pas sur le coup de ses émotions, tout est contrôlé. Il met en scène les corps et arrive à entrer et sortir des chambres sans se faire voir. Expliqua Reid.

-Garcia, regarde le personnel et leur casier. On décolle dans trente minutes.

-Mais...

Je n'eus le temps de rien dire qu'il avait déjà disparu. Je me levai alors rapidement, imité par le reste de l'équipe. Je fonçais à mon bureau, puis à mon casier pour faire rapidement ma valise. Je sortis quelques secondes après, Reid sur mes talons.

-Attendez moi !

Derek nous rattrapa en trois enjambées. J'envoyais un message pour demander la commande de tout le monde. Il y avait un restaurant de tacos, presque à côté de l'aéroport. Je téléphonais pendant que Derek conduisait.

-Tu as mangé ce matin ? Demanda Derek en riant devant mon ventre qui grognait encore une fois.

-Bien sûr que oui.

-On dirait que tu n'as pas mangé depuis des jours.

-Je sais...

-Une personne qui fait du sport brûle plus de calories, même au repos car elle possède plus de muscles. Et le muscle demande plus d'énergie au repos que la masse grasse. Débita Reid.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant