Chapitre 12

173 7 0
                                    

-Attends Sophia !

Ma nièce adorait courir au bord de la piscine de mes parents, j'avais peur qu'elle glisse à chaque secondes et je passai mon temps à lui courir après, manquant moi aussi par la même occasion de trébucher. Elle avait ses petits brassards et je sortis mon téléphone pour prendre une photo, elle ressemblait vraiment à mon grand frère comme ça. Sera était tranquillement posé dans son transat, ses lunettes de soleil cachant la moitié de son visage. Pour mes vacances forcées, j'avais d'abord passé une journée avec mes meilleurs amis, mangeant ensemble et faisant du shopping comme à l'ancienne. Ils m'avaient manqué et j'avais pu enfin avoir un update de leur vie. Même si on se voyait peu, à chaque fois qu'on se voyait, tout redevenait naturellement. Et surtout, on avait plein de choses à raconter. Enfin surtout eux, parce que je n'étais pas sûre que les meurtriers les intéressent vraiment. Ma vie sentimentale en revanche les intéressait beaucoup plus, et à ce qu'il parait j'avais un certain sourire qui leur indiquait que quelqu'un faisait partie de ma vie. Je leur avais dit que j'étais seulement épanouie mais il n'avait pas démordu et j'avais fini par lâcher le nom de Spencer sans grande conviction. J'avais été alors cuisiné à toutes les sauces, me demandant photo et anecdote parlant de lui.

Finalement, après ça, j'avais pris le premier avion vers la Caroline du Sud pour y rejoindre mes parents. Ma sœur y était déjà et mon frère en apprenant ce qui m'était arrivé avait choisi de poser quelques jours de congés pour nous rejoindre. Ma mère avait alors eu pour la première fois depuis plus de cinq ans tous ses enfants. Même mon père et sa nouvelle compagne étaient venus le temps d'un repas. J'avais passé mon temps à papoter avec ma sœur, cuisiner avec mon père, jardiner avec ma mère et faire des sorties avec ma nièce. Je m'étais aussi doré la pilule avec 1984 que Spence m'avait gentiment prêté. Ma côte allait un peu mieux, je ne savais pas qu'une si petite chose pouvait faire aussi mal. J'avais eu du mal à me lever chaque matin, pour prendre des assiettes en hauteur dans les placards ou pour ramasser les jouets de ma nièce. J'avais pu discuter avec ma mère et mon beau-père puis avec mon père de ce qui m'était arrivé. J'avais fait quelques cauchemars depuis, Hotch m'avait parlé des étapes, des insomnies possibles et des sentiments de colère ou de tristesse. Pourtant, je le vivais plutôt bien pour l'instant. Après, j'étais en vacances autour d'une piscine, je pensais à énormément de choses à part le boulot. D'ailleurs, les membres de l'équipe avaient raison, j'en avais besoin. C'était comme si j'avais été sous l'eau durant ces dernières semaines, prendre le temps de faire des choses était incroyable. Attention, si je restai plus d'une semaine, je pense que le boulot, l'adrénaline et le manque d'activités me rendrait folle, quatre jours étaient le milieu parfait. J'appelai mon frère pour qu'il surveille Sophia pendant que je rentrais pour prendre une douche et faire ma valise. Ma mère pleura en disant qu'elle ne savait pas quand elle me reverrait. Je lui promis de prendre davantage de jours pour venir la voir. Je pris ma nièce dans mes bras.

-Il faut que tu grandisses moins vite bout de chou. Un jour, je vais venir et tu feras ma taille.

-Maman fait beaucoup de soupe c'est pour ça que je grandis vite.

-Ah oui ? Moi j'aimais pas ça.

Elle courut chercher un dessin qu'elle m'avait fait que je mis précautionneusement dans mon sac à main. Mon beau-père nous conduit ma sœur et moi à l'aéroport.

-Tu m'avais manqué...On a eu si peur quand les voitures de police sont venues et que tu nous as expliqué...Et quand tu n'as plus donné de nouvelles, c'est ton supérieur qui nous a appelé. Tu sais qu'il a promis de te ramener saine et sauve. Il m'a dit que tu étais forte et que tu allais t'en sortir. Même si je sais qu'il a raison, cet évènement a rendu si réel ton job. Avant...C'était abstrait tous ces risques. Je me disais...J'en sais rien en fait. Mais savoir qu'un psychopathe t'avais pris pour cible.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant