Assise, avec mes articles d'astronomie, je sentis un regard sur moi. Je baissai mon ordinateur pour voir Derek en face de moi.
-Je suis désolé. Je n'aurai pas dû parler de ça à ce moment-là.
-J'étais sur les nerfs...J'ai pas mal de choses à penser. Je n'aurai pas dû fuir la conversation. Dis-je.
-C'est juste que je m'inquiète pour toi.
-Je sais. Je t'assure que j'ai pris le numéro et je vais l'appeler en rentrant. Mais...Mon emploi du temps a changé dernièrement. J'essaye de voir davantage mes amis, ma famille... J'ai des rendez-vous de médecin pour ma côte et vérifier si tout s'est remis correctement. J'ai dû écrire un papier pour une conférence...J'ai dû retrouver du temps pour faire du sport. En bref, je suis pas mal occupée, même en dehors de notre job. Mais j'ai prévu de prendre rendez-vous avec la psychiatre quand j'aurai fait ma radio. Je te le promets.
-Je suis là, on est tous là si tu veux parler tu sais. J'ai même une chambre si tu as du mal à rester seule...
-J'aime bien mon appartement, je m'y sens en sécurité. Et qui te dis que je suis seule ?
-Madame la célibataire endurcie...
-Je rigole, je suis seule. Mais j'ai fait installer une alarme.
-Oh allez, j'ai cru que j'allais avoir quelque chose de croustillant !
-Perdu !
****
-À cette enquête !
On dit ça tous ensemble, trinquant nos bières. Pour une fois, j'avais suivi l'équipe. Je picorai dans l'assiette de frites en discutant. Morgan profita que le billard était vide pour foncer dessus, entraînant Reid avec lui pour une partie en un contre un qui promettait d'être épique. Hotch et Rossi étaient rentrés, ne préférant pas se joindre à nous. Accoudée contre la table, mon regard n'arrêtait pas de dériver vers Spencer. Il portait ma chemise préférée, la violette claire qu'il avait remontée au niveau des manches, laissant apparaître ses avant-bras. Je pouvais jurer qu'il n'y avait rien de plus sexy sur cette terre. La chemise était devenue cintrée ces derniers mois avec le sport. On pouvait voir des changements physiques légers, comme ce pantalon aussi qui lui faisait des fesses d'enfers.
-Spencer emmène Henry à son club d'échecs demain...Enfin, si les meurtriers nous laissent un jour de repos. Dis JJ
-Il prend vraiment son rôle à cœur. Dis-je
-C'est le meilleur des parrains. Il a une façon particulière d'interagir avec les enfants, il a cet instinct, et son sourire les fait tous fondre. Tu sais qu'il veut des enfants ?
Je clignai plusieurs fois des yeux, me détournant de ma contemplation pour me tourner vers JJ qui avait une moue joueuse. Je le savais très bien, il ne m'en avait jamais parlé mais ça se voyait. Il avait cet immense sourire à chaque fois qu'un enfant était avec lui, il savait quoi faire et quand sans l'avoir appris. J'étais sûr qu'il s'occuperait mieux de ma nièce que moi.
-On n'en a jamais parlé lui et moi, ça se sent seulement.
-Ah oui ? Il me l'a déjà dit, une fois quand il est passé à la maison pour redéposer Henry. Des bébés génies...Ils seront beaux et intelligents, j'en suis sûr au vu de leur parent.
J'ouvris la bouche pour répondre au moment où Garcia et Emily arrivèrent avec une tournée de shot. Je pris immédiatement le mien au moment où Morgan m'appelait pour venir jouer.
-Qu'est ce qui se passe ? Dis-je.
-Tu peux aider notre beau gosse ? Il pense trop. Dit Derek Et il en train de se faire rétaler. Je sais que tu me bats à chaque fois alors apprends lui à jouer.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfiction"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...