-Vous courez toujours aussi tôt ?
L'homme, la bonne trentaine, me sourit en me tendant une bouteille d'eau. Il n'était pas encore sept heure et j'avais été courir de bon matin, essayant de trouver mes affaires sans réveiller les deux garçons qui dormaient à poing fermés. Je déclinais la bouteille d'eau, en attendant mon café glacé d'un stand proche de notre motel.
-Tout dépend de la chaleur.
-Vous n'êtes pas du coin, vous.
-Absolument pas.
-Las Vegas est connue pour ses jeux d'argent mais il ne faut pas oublier que le désert est à côté.
-Je tâcherai de m'en souvenir.
-Vous êtes venue pour le tournoi ?
-Quelque chose de ce genre et vous ?
-Je n'ai pas l'impression que vous êtes une joueuse de poker. Moi, je ne joue plus depuis longtemps. Je surveille seulement.
-Je pourrai vous étonner.
-J'en suis sûre.
Il se leva, me tendant une carte de visite avant de me faire un clin d'œil et de partir vers une voiture où quelqu'un d'autre se trouvait déjà dedans. Je plissai les yeux pour apercevoir la personne sans succès, le soleil agressait ma pupille et la personne avait une casquette noire. Les deux échangèrent quelques mots avant qu'il ne démarre. Je regardais la carte de visite indiquant le nom de Prosper Ojanus, sans aucun numéro de téléphone. La carte était simplement vide, à part des arabesques en surbrillance. Je fronçais les sourcils à l'appel de mon nom et pris mon café, mettant la carte dans mon short. Cette rencontre avait été aussi brève qu'énigmatique. En ouvrant la porte du motel, je découvris mes deux collègues réveillés, Morgan venait probablement de sortir de la douche, il avait encore une goutte sur son front.
-La salle de bains est à toi !
Il s'inclina et je ris avant de prendre mes affaires et de prendre une douche bien méritée. Les deux m'attendaient quand je sortis avec les cheveux encore trempés. Je leur dis qu'ils pouvaient y aller mais ils dirent que c'était plus simple si je venais avec eux. Je me séchais rapidement les cheveux, pendant que JJ entra en trombe pour dire qu'on avait une scène de crime. J'éteignis tout de suite et on sortit tous ensemble. Il y avait déjà tous les médias en bas et on dû se frayer un chemin, en répétant "Pas de commentaire" en boucle. Je soufflai une fois arrivé à l'étage.
-Qui est la victime ? Demandais je.
-Victoria Serell, une jeune influenceuse qui avait été invitée pour commenter le gala. Dit le policier sur place.
On ouvrit la porte et je mis du temps à scanner la pièce. Le corps était au centre, sur le côté, les jambes pliées. On pouvait même penser qu'elle dormait de cette façon si sa gorge n'avait pas été tranchée. Autour du lit, un pentagramme de sang avait été tracé. Le couteau ayant servi à lui trancher la gorge était en évidence sur le bureau, avec des tas d'autres objets improbables.
-Je n'ai jamais vu de telles mises en scène. Dit Rossi en arrivant derrière moi.
-Il a dû mettre une bonne heure pour faire tout ça. Dit Emily.
-Ou plus encore. Comment fait-il pour être aussi serein en restant autant de temps ? Dis-je.
-Garcia a épluché le personnel, elle a mis de côté ceux qui ont un casier. Mais ça pourrait être n'importe qui...Dit Derek.
-Oh mon dieu ! Non...Victoria...
-Monsieur, c'est une scène de crime !
Un homme d'une vingtaine d'années, des lunettes de soleil sur le nez et une tenue qui devait valoir mon salaire arriva. Il s'écroula de façon dramatique en reniflant. Personne de l'équipe ne bougea, même les policiers ne firent rien au début.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...