Chapitre 26

199 12 1
                                    

Autrice : Je voulais simplement vous remercier pour les j'aimes, les commentaires et les lectures ! J'espère que l'histoire vous plait même si on arrive bientôt à la fin de la première partie ;)

___________________________________________________

Après l'avoir embrassé à en perdre haleine et avoir sursauté tous les deux sous le bruit du vent en pensant que c'était Derek, on avait décidé qu'il valait mieux se détacher l'un de l'autre avant de faire une crise cardiaque. J'étais sur d'avoir les joues roses, un sourire béat que je n'arrivais pas à maîtriser et un rythme cardiaque plus haut que ma moyenne habituelle. Reid était parti à l'extérieur pour téléphoner à sa mère et la prévenir qu'il était à Las Vegas. Derek entra avec trois sacs plus grands que lui dans une main et une autre avec deux sachets de nourriture. Je m'avançais pour l'aider mais Spencer fut plus rapide que moi.

-Normalement, vous avez reçu les profils à faire pour demain. Dis-je.

Je venais de travailler dessus, de façon complémentaire avec Hotch. On avait détaillé un peu plus ce qu'on voulait, pour coller aux différents profils possibles. On déposa les trois housses sur mon lit et Derek ouvrit les sachets de nourriture. Je devais jouer une fille sûre d'elle, de ce qu'elle faisait dans la vie, une girlboss, avec un Instagram rempli de photo d'elle aux quatre coins de la terre et un compte en banque à faire pâlir les plus grands. J'ouvris la housse pour voir un costume bleu foncé à rayures verticales blanches. J'avais le blazer, le pantalon et le gilet. Derek avait même pris une paire de lunettes de soleil pour coller de façon parfaite aux personnages. Derek avait lui un ensemble totalement blanc pour coller au personnage de fils à papa qui flambe sa fortune. Reid avait une tenue beaucoup plus décontracté, une simple chemise verte pâle sur un T-shirt blanc et un pantalon gris pour jouer un jeune, se voyant invité par les organisateurs avec sa sœur pour leur nouvelle start-up. On mangea tous les trois en répétant doucement le profil pour demain, tout en travaillant aussi sur l'affaire. Le regard de Spencer et le mien se croisèrent plusieurs fois, faisant naître des sourires sur nos deux visages. Si Derek le remarqua, il ne dit rien. On finit par tomber tous les trois de fatigue et on se mit au lit sans demander notre reste.

****

Dans les toilettes du commissariat, je pris le gel que je venais de me procurer à la supérette en bas, parce que personne dans cette équipe n'en mettait. Je suivis un tutoriel pour plaquer mes cheveux un peu récalcitrants dans un chignon strict. Je sortis ensuite le maquillage que JJ et Emily m'avaient passé, ayant tout laissé chez moi. Je me débrouillais en appliquant un sérum teinté, tentant de cacher les cernes que j'avais gagné durant les premiers jours de l'enquête. Je plaquais ensuite mes sourcils, mettant un peu de blush, un léger maquillage sur les yeux et mettant du bordeaux sur mes lèvres. Une fois dans le personnage, je changeais mes baskets contre ma paire de talons noirs que j'aimais pour leur confort. JJ et Emily entrèrent, Emily dans une grande robe verte, fendue, qui lui allait à merveille, un smoky noire sur les yeux et une bouche rouge sang. JJ était dans un pantalon fluide marron accompagné d'une chemise orange. On avait trois styles très différents, et très loin de ce qu'on était habituellement. Le reflet dans le miroir me fit rire, suivi par les filles. On sortit toutes les trois, Derek me tendit les lunettes de soleil que j'avais oublié et je les mis sur mon nez.

-Tout le monde est prêt ?

Hotch et Rossi avait tous les deux un costume noire et blanc, qui détonnait beaucoup moins. Spencer arriva avec les différentes oreillettes. Il me tendit la mienne que je mis avant de placer une boucle d'oreille remplie de strass qui prenait tout le côté de mon oreille pour détourner l'attention.

-Ava, tu commences table 3. Spencer, table 5, Emily table 11 et Rossi sera table 2. Les voitures nous attendent.

Garcia avait contacté les responsables du tournoi, bien qu'ils ne voulaient en aucun cas arrêter, ils voulaient arrêter le meurtrier comme tout le monde. Après quelques manigances de Garcia, ils avaient accepté que l'on joue dans le tournoi et elle nous avait même dégoté des voitures. Rossi et Hotch montèrent dans une Porsch noire, JJ et Spence prirent un coupé, Emily et Derek avaient une berline noire à chauffeur et moi je montais dans un véhicule rouge, bien visible, avec un chauffeur. En arrivant sur les lieux, on ouvrit ma porte et je fus aveuglée par les flashs des photographes. Je n'avais pas pensé à ça. Forcément, des grandes stars étaient présentes, et les journalistes se faisaient un plaisir de les prendre en photo. Je ne vis personne d'autre, je savais que JJ et Spencer passaient par l'arrière. Mais on avait tout fait pour décaler aussi nos arrivées, pour être le plus anonyme possible. Je plaquais un air blasé sur mon visage, accordant un rare sourire. Escorté, j'entrais dans le casino. On me proposa un verre de champagne que je pris rapidement. Un membre de la sécurité me demanda d'enlever mes lunettes que je mis dans la poche de ma veste, bien en évidence. Je trainai d'abord près du bar, scannant la foule. Le coupable pouvait être n'importe qui, tout le monde avait l'air supérieur, avec des égos probablement dignes de héros de tragédie grec. On commença à tous se rassembler autour des tables de jeu, la mienne était composé d'une personne âgée, cigare à la bouche, sa femme trop jeune pour lui au bras, un homme vêtu d'une simple chemise blanche et d'un jean et une femme dans la quarantaine avec un style provenant d'une galerie d'art. Je me mis à jouer, j'avais appris avec mon père qui adorait faire ses parties avec ses amis. Parfois, on faisait des parties avec mon frère et ma sœur mais ils n'étaient pas assez fort, surtout sur le bluff. On tourna de table en table, je me retrouvais contre Emily, qui bluffa tout du long mais je finis par l'emporter et plaquais un sourire fière sur mes lèvres avant de reprendre mon masque de blasé. Derek lui frotta les bras, l'encourageant et je dus tout faire pour ne pas éclater de rire. Et finalement, sur la dernière table, je me retrouvai face à Spencer. JJ ne s'était pas placée derrière lui, elle déambulait entre les tables, sans bruit, faisant du repérage. Jouer contre Spencer annulait tout ce qu'il se passait autour de nous. J'oubliai les deux autres adversaires. Son jeu était mathématique, il y avait quelque chose de beau dans son regard concentré. On entama un duel, son regard se plantant dans le mien, me déstabilisant. Il savait ce qu'il faisait. Ce Reid était une version sûre de lui, qui jouait et qui savait quoi faire. Il savait très bien que je devais à la fois garder mon personnage, tout en jouant correctement et surtout en essayant de faire abstraction de mes sentiments pour lui. Il savait qu'en me fixant de cette manière, j'allais être déstabilisé. Je fis de même, le fixant intensément, tournant un peu la tête.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant