Chapitre 16

182 11 1
                                    

-Pénélope ? Est ce que des intervenants sont venus dans les classes des trois garçons ? Demandais je.

-Attends, je te dis ça...Absolument ! Par contre ce n'était pas les mêmes intervenants mais ils proviennent tous de l'hôpital Saint Julien. Ils font passer des tests aux enfants.

-Est ce que l'un d'entre eux à eu de nombreux séjours à l'hôpital jeune ? Une plainte ? Quelque chose qui prouverait de la maltraitance ?

-Jeremy Lirnit. Il a subi de nombreuses hospitalisations autour de ses sept ans. Pas de plainte ou de famille d'accueil.

-Est ce qu'il s'est passé quelque chose dans sa vie ces deux dernières semaines ?

-Oh mon dieu...Sa mère a été jugée coupable lors d'un procès. Elle était nounou et de nombreuses familles ont porté plaintes pour sévices.

-C'est lui. Dis-je.

-J'envoie l'adresse.

Il ne restait plus que Spence et moi dans le commissariat. On avait eu tous les deux l'idée des intervenants scolaires qui venaient faire de la prévention. La nuit était tombée. On prit tous les deux nos affaires, montant en voiture. On appela les autres en chemin. J'arrêtai la voiture et mis mon gilet pare-balle, il fit de même. On hésita quelques secondes.

-On y va ou on attends ? Dis-je.

-La vie d'enfants est en jeu.

Je n'attendais même pas la fin de sa phrase pour sortir. Je voulais juste être sûre qu'on était sur la même longueur d'onde. On toqua à la porte et je finis par tambouriner par l'absence de réponse.

-Je fais le tour. Dit Reid.

-Non, on reste ensemble.

Il me m'écouta pas et partit à l'arrière pendant que j'allai vers le chalet présent dans le jardin. J'ouvris la porte, éclairant avec ma lampe torche. Je vérifiais tout sans succès et me tournai au moment où j'entendis un sanglot en haut.

-Je ne suis pas là pour vous faire mal...Je suis de la police.

Les sanglots redoublèrent. Je me mis à chercher une échelle et fini par en voir une au sol. Je la pris pour monter, trop occupé à chercher où étaient les enfants, je n'entendis rien de ce qui se passait derrière moi et je n'eus que le temps de me rattraper à une main quand l'échelle disparut de sous mes pieds.

-Vous allez leur faire du mal. Il ne faut pas leur faire de mal. Dit Jeremy en dessous de moi.

Au loin, j'entendais les sirènes de l'équipe. Je priais pour que Spence aille bien. Je tirai sur mon bras pour poser l'autre sans grand succès.

-Jeremy, on ne vous veut aucun mal.

-Sur les tests, ce n'était pas bon. Personne ne m'a crû. Je devais les sauver.

-Je comprends tout à fait votre point de vue. Les enfants devaient être sauvés et on est là pour ça. Regardez moi, je suis de la police. On va les emmener en sécurité, pour que rien ne leur arrive. Dit Spencer.

-La police dit toujours ça et ça ne finit jamais bien.

Pendant que Spence essayait de l'adoucir, je tentai en vain de me hisser et finis par réussir après une énième tentative, pile au moment où j'entendis des portes claquer. De là où j'étais, je ne savais même pas si le suspect avait une arme. Au vu de son profil, il y avait très peu de chance qu'il me tire dessus mais j'avais envie de me retrouver avec les deux pieds sur terre et pas à moitié dans le vide. Je me relevai rapidement, pour voir les trois enfants, sales et attachés dans un coin.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant