Partie 2 - Chapitre 2

135 9 1
                                    

-Qu'est ce que tu en penses Ava ? Me demanda Emily

-Je suis rouillée...

-Tu penses surtout à autre chose. Tara et Rossi sont avec Reid, on fait notre possible.

-Je sais, je sais et j'ai signé mon contrat, je dois participer aux enquêtes.

-Tu ne dois pas. On a fait ce contrat parce que j'avais besoin de toi, en tant que profileuse.

-Ce que je ne suis plus.

-Mais tu étais faite pour ça.

-Emily...

-Même ton chef était content que tu viennes ici. Il dit que tu es excellente dans ton job mais...Tu es solitaire, tu fais du profilage ce qui aide mais tu n'es pas faite pour les renseignements généraux...Tu sais qu'il y a toujours une place pour toi parmi nous...

-Tu as demandé à Spence s'il voulait me voir tous les jours ? Tu veux vraiment de cette tension dans l'équipe ?

-On en parlera quand il sera sorti.

J'hochai la tête, rouvrant le dossier devant moi. Alvez arriva, nous informant que la famille de la seconde victime était là. Je me levai pour venir avec lui l'interroger, ce qui ne nous permit pas d'être plus avancé que ça. La journée je travaillais sur l'enquête, analysant les profils, reprenant mes marques, je me rapprochais de Luke, qui avait tout d'un petit frère qu'on voulait chahuter. La nuit, je relisais encore et encore les rapports sur Spencer, essayant de trouver quelque chose, un petit indice, quelque chose de tout petit qui pouvait aider. Quand Tara utilisa ma nouvelle technique cognitive sur Spencer, ayant comme résultat la présence d'une femme dans la chambre avec lui, je me permis de respirer un peu mieux et même de dormir quelques heures. Spencer était de plus en plus mal en point en prison et on avait beau essayer de le mettre en protection ou à l'isolement, la prison ne voulait rien entendre.

****

-Tu ne dors pas ?

-On devrait prendre l'avion ce soir pour rejoindre Spencer. Dis-je.

-Tu as bien travaillé. Mais tu as besoin d'une nuit de sommeil, voire de plusieurs.

-Tu es dans le même état que moi JJ.

Elle avait prétexté un curry pour entrer dans ma chambre. Finalement, elle voulait simplement parler avec moi.

-Ton détail sur le profil nous a permis de l'arrêter. Tu n'es pas si rouillée que ça.

-Tu m'as entendu...

-Oui.

-Et tu veux que je revienne aussi ?

-Je n'ai pas dit ça. Tu sais très bien ce que je pense de la situation. Et le fait que tu reviennes, que tu sacrifies tes nuits et ton confort pour lui, me fait rester sur mes positions. Néanmoins, même sans ça, je suis contente que tu sois avec nous, ça compte pour moi. Je sais que c'est aussi pour être en support que tu es là. Mais comment toi tu te sens ?

-Mal ? Tu m'avais dit que ça n'allait pas avec sa mère mais je n'imaginais pas...Tout ça. Maintenant que j'ai vu Diane, je comprends la détresse de Spencer. Et mes choix me reviennent à la figure. Est ce que j'aurai pu éviter ça ? Si j'étais restée peut-être que...Je ne sais pas. On aurait pu être amis avec Spencer, je ne l'aurai pas abandonné.

-Tu ne l'as pas abandonné. Tu as envoyé des messages.

-Arrête JJ. Je n'étais pas là, quand Gideon a été assassiné, quand Blake est partie, quand Derek est partie, Hotch...Ce n'est pas un pauvre message qui le faisait aller mieux et surpasser ça. Encore plus avec ce qu'il vit avec sa mère. Il ne me pardonnera jamais.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant