Chapitre 9

198 8 1
                                    

Je passai ma carte pour ouvrir la porte.

-Tu es agitée.

-On est en retard, ce qui n'arrive jamais. J'ai ta chemise sur moi. Combien de temps avant que l'équipe nous profile ?

-JJ et Emily vont prendre une dizaine de minutes et une discussion entre elles. Derek le verra uniquement après nous avoir fait une blague et que l'un d'entre nous soit mal à l'aise. Hotch le verra tout de suite, tout comme Garcia. Pour Rossi ça dépend s'il regarde ailleurs.

-Tu ne m'aides pas.

-Désolé.

-Tu n'y es pour rien. Je dois juste respirer.

J'essuyai les quelques miettes sur la chemise. Juste avant que la porte de l'ascenseur ne s'ouvre je pris une inspiration.

-Cependant, ma chemise te va bien.

Je me tournai vers lui mais il partit en faisant son demi-sourire devant moi. Je posais mes affaires à mon bureau avant de monter les marches quatre à quatre pour arriver dans la salle de réunion. Le silence se fit au moment où j'entrai, Spencer était déjà assis sur une chaise. Je me dépêchais d'aller à côté de Morgan, pourtant le blanc continua.

-T'as laissé tes lunettes Ava ? Demanda Derek.

-Oui, j'ai oublié de faire une nouvelle ordonnance, du coup j'économise du temps.

C'était un demi mensonge, il devenait urgent que je vois mon médecin pour avoir un renouvellement. Un sourire s'épanouit d'abord sur les lèvres de Derek, puis de JJ et d'Emily.

-Tu n'as pas fait de sport ? demanda Emily.

-Mon réveil n'a pas sonné. On peut faire le brief, ou on compte épiloguer avec le jeu des sept différences ?

Tout le monde se tourna vers Garcia pour commencer. Plusieurs corps de femmes avaient été trouvés. Les enquêteurs, en parlant avec les familles, avaient dit que les victimes s'étaient sentis suivies ces derniers jours. Plusieurs lettres avaient été trouvées chez elles, provenant sûrement de l'agresseur. Des objets avaient disparu, des vêtements ou des bijoux montrant le caractère obsessionnel du tueur. Une femme avait été placé sous protection rapprochée après avoir reçu encore de nombreux appels et lettres. On se divisa pour aller prendre le jet et je me retrouvai toute seule avec Derek, tentant de prendre toutes les feuilles distribuées.

-Comment il s'appelle ?

-Quoi ?

-Allez ! Je vois bien que la chemise n'est pas à toi, tu prends toujours plus large que ta taille et là, elle est moulante. Et surtout, c'est une coupe homme. Tu n'es jamais en retard, et tu vas toujours au sport le matin, ou courir. Si on prend l'avion, tu portes toujours tes lentilles, même si tu sais que c'est ta dernière paire.

-Vraiment, je me suis endormie sur un livre et mon portable n'avait plus de batterie.

Je passai la main sur la poche arrière de mon jean pour l'attraper mais il n'y était pas. Je l'avais laissé à Reid, je le trouvai sur mon bureau, avec un taux de batterie suffisant pour répondre aux textos de ma sœur et de Evangéline qui avait été prévenu par Matt que j'étais chez Spencer hier soir. Derek restait derrière moi pendant que je prenais mes affaires et mon arme que j'accrochais à l'arrière de mon jean.

-Laisse la petit cœur.

-Tu vas pas t'y mettre, baby girl. Tu n'as pas envie de savoir ce qu'il se passe avec Ava ?

Elle lui fit un clin d'œil avant d'aller prendre un café. Je pris mon manteau, tirant la langue à Derek avant d'entrer dans le vestiaire des filles.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant