Trois ans après le discours de Rossi, la vie avait pris un tournant différent pour Spencer et moi. Le BAU continuait de fonctionner à plein régime, et j'avais pleinement repris mon poste, plongée dans les enquêtes et les défis du quotidien. Spencer, lui, avait trouvé un équilibre différent. Toujours consultant pour le FBI, il passait désormais plus de temps à enseigner, partageant son savoir et sa passion avec des étudiants fascinés par son intelligence. Ce matin-là, je l'avais croisé dans le couloir. Il portait cette veste en tweed qui le faisait ressembler à un professeur sorti d'un roman victorien, et je ne pouvais m'empêcher de sourire en le voyant approcher. Je n'avais pas eu le temps de le croiser ce matin. Il dormait encore quand j'étais partie courir et quand j'étais revenue, il était parti travailler.
-Prêt pour une nouvelle journée de génie criminel ?
Je lançai ça en plaisantant, une tasse de thé fumante dans la main. Il rit doucement, ses yeux brillants derrière ses lunettes.
-Toujours prêt. Mais toi, comment tu te sens ? demanda-t-il avec ce mélange de sérieux et de douceur qui lui était propre.
Je haussai les épaules.
-Rien qu'on ne puisse gérer. Une affaire compliquée, mais tu nous as déjà bien aidés.
Il sembla soulagé.
-Je suis content d'être encore utile, même à distance.
Je pouvais sentir qu'il y avait quelque chose de plus, une question qui restait en suspens. Finalement, il laissa tomber.
-Et toi, tu te sens vraiment bien ? Tu n'as pas l'air en forme ces derniers jours.
Je fis un geste vague de la main.
-Juste un peu de fatigue, rien de grave.
Mais au fond de moi, je savais que quelque chose clochait. Depuis quelques semaines, j'avais des nausées persistantes, et une sensation étrange me nouait l'estomac. Ce n'était pas la première fois que je ressentais ça, mais je refusais de penser au pire. La maladie de Barlow m'avait déjà prise en otage une fois, m'éloignant du terrain, et je ne voulais pas y retourner. Je mis ça sur le compte du stress, des heures interminables au bureau, et du poids des dossiers complexes qui s'empilaient. Cependant, une petite voix au fond de moi me poussait à ne pas ignorer ces symptômes. Je finis par me retourner sur JJ et Emily qui annonçaient que l'on avait un nouveau dossier. Je posais un bisous sur la joue de Spence qui partit dans le sens inverse du mien.
*****
Un matin, après m'être sentie particulièrement mal, je pris finalement rendez-vous avec un médecin, plus par précaution qu'autre chose. Les mots « juste pour être sûre » flottaient dans mon esprit alors que j'attendais dans la salle d'attente, la nervosité me gagnant peu à peu. Quelques examens plus tard, l'infirmière revint avec un sourire prudent.
-Docteur Reynolds aimerait vous parler dans son bureau, Mademoiselle Ava.
Mon cœur se mit à battre plus fort. Pourquoi est-ce qu'il voulait me parler en personne ? Quand j'entrai dans le bureau du médecin, je le trouvai assis derrière son bureau, son expression neutre mais bienveillante.
-Ava, vous avez déjà envisagé la possibilité d'être enceinte ? demanda-t-il doucement.
La question me prit complètement au dépourvu. Mon esprit se vida en une seconde.
-Non... Non, ce n'est pas possible, j'ai... J'ai des complications médicales, vous savez...Balbutiai-je, mon cœur battant à tout rompre. Depuis mon diagnostic, les médecins m'avaient dit que la grossesse serait difficile, voire impossible.
VOUS LISEZ
Beautiful As Us
Fanfic"Ma sœur me racontait sa dernière soirée étudiante en date quand j'entendis quelqu'un sonner à ma porte. Je laissais mon téléphone sur le plan de travail, en attente. -Reid ? -J'ai besoin de toi. Je... -Attends, entre, tu n'as pas l'air bien. -Je...