Chapitre 5

220 11 0
                                    

Je croquai dans mon bagel au saumon au moment où Spencer s'assit à son bureau en grimaçant. Je m'en voulais vraiment de la veille. On avait établi une routine d'entraînement depuis quelques semaines maintenant. Spencer courait une fois par semaine tout seul, il m'accompagnait à la salle le matin quand on n'était pas en déplacement pour faire du renforcement et on faisait une séance de self défense dès qu'on le pouvait. Hier en s'entrainant, j'avais envoyé un coup de talon sur une de ses côtes, pensant qu'il allait l'esquiver. Malheureusement, non et je pouvais voir que la douleur n'était pas partie malgré la glace et la crème que je lui avais donné.

-Salle de réunion !

La voix de Hotch résonna et tout le monde monta les escaliers. Spence s'assit à côté de moi en grimaçant à nouveau.

-Qu'est ce qui t'es arrivé petit génie ? Demanda Derek.

-J'ai appris qu'il fallait que j'arrête de regarder ailleurs.

Derek et Hotch froncèrent les sourcils et je me mordis la lèvre pour ne pas rire. JJ commença à nous donner les tablettes.

-Des morts suspectes ont été détectés dernièrement à Harborville. Au début, la police pensait que c'était des morts naturelles. Mais les morts se sont multipliés petit à petit et la sheriff a décidé de pratiquer des examens. On a trouvé des doses de poisons dans leur organisme, en quantité différente. Sur certains corps, la légiste a pu voir que l'empoisonnement a été fait pendant plusieurs semaines.

-Ils n'étaient pas portés disparus ?

-Absolument pas, ils vivaient normalement dans les derniers jours. Certains proches ont dit qu'ils se sentaient fatigués ou avaient des maux de tête, qui vont dans le sens de l'empoisonnement.

-Garcia, tu peux vérifier ce que les victimes ont fait sur les derniers jours.

-Le meurtrier est clairement calculateur et organisé s'il arrive à les empoisonner sur le long terme. Il doit aimer le pouvoir que cela lui procure, voir que les victimes déclinent lentement.

-Dans le jet dans trente minutes !

******

Je fermais les yeux pendant que Rossi parlait de la victimologie. Moi qui d'habitude était en forme le matin, j'avais peiné à me réveiller, mettant snooze encore et encore, ne pouvant pas aller courir comme à mon habitude malgré le soleil. J'avais même dû prendre ma moto pour venir au bureau. Un mal de tête s'installait doucement. Je reçus un coup de coude et rouvris les yeux pour voir tout le monde me fixer et Reid faire une moue.

-Désolée.

-Nuit difficile ? Demanda Derek.

-J'ai besoin d'un café.

Je me levai pour le prendre. JJ me suivit pendant que le reste de l'équipe continuait d'établir un profil préliminaire.

-Tu vas bien ?

-Bien sûr.

-On dirait pas...T'es un peu pâle.

-Juste de la fatigue...Ca va finir par passer.

-Si jamais il se passe quelque chose, tu sais que tu peux en parler, à moi, ou à n'importe quelle autre personne de l'équipe.

-Je sais, merci JJ.

Elle posa sa main sur mon épaule quelques secondes avant d'aller se rasseoir. Je bus mon premier café d'une traite, suivi d'un deuxième. Je retournai près de Spencer qui lisait l'affaire.

-Tu as toujours mal à tes côtes ?

-Un peu, quand je m'assois surtout ou lors de mouvements brusques.

Beautiful As UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant